Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
j'utilise des copeaux d’hetres et du grite dans une grosse coupel
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous moi je met du sable blanc ( coquillages marines , arome anis , avc de la litière végétale ) que je change 3 fois par semaine .
grace à vous je découvre d'autres manières de prosséder merci !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Journal, les pubs (papier glacé) en cage d élevage.
Sable dans une soucoupe en volière |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je vois que pas mal d'amateurs utiliseraient les pellets (combustible),pour son pouvoir absorbants,et également pour son coût... images.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'utilise du sable anisé.
Petite question: les grilles en fond de cage ne font elles pas mal aux pattes des oiseaux ?????? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi perso j'ai testé a peut pré tous (sable litière copo de bois ect ect) et le top reste le sable.
(avis perso) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
moi perso je prend un peu de sable (aniser..) et du foin que je fait moi meme, sous les perchoirs (sa fait un tapis à crotte que je retire régulierement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je n ais jamais eue de soucis avec les grilles de fond toutefois etant prudent je les retire lorsque les petits sortent du nid et je les replace le tour suivant ;et en cages de sevrages les jeunes ayant un peu grandit je laisse les grilles
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Erico. J'avais peur que les grilles ne fassent mal aux petites pattes de mes pioupious et les blessent à la longues.
C'est pourquoi, je les ai toutes supprimées. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir à tous
Pour ma part je dépose du papier genre sopalin ensuite une litière de rafles de mais pour petits animaux parfumé à la fraise pour l'odeur plus du sable anisé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr le sable de bord de mer et t il sans risque ?? merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Noëlle, bonjour tout le monde.
Bonne idée ce sujet. Moi j'utilise du sable anisé acheté en animalerie, j'adore l'odeur, et je trouve ça très beau quand c'est propre. J'aime bien voir les zozios faire les zouaves dedans. Et il est vrai que je commençais à essayer d'imaginer une alternative acceptable, donc ce topic tombe à point. Sinon suis très satisfait du sable anisé, mis à part le fait que j'ai tendance à le remplacer assez souvent, donc un certain coût, puis trimballer des sacs de 25 Kg jusqu'au grenier puis redescendre des sacs poubelle tout aussi lourds que je remplis même pas à moitié par pitié vis-à-vis des agents de la commune. Donc un coût élevé en étiquettes également. Tu parlais de Tom & co; c'est effectivement chez eux que j'achète mes sacs. Je ne connais pas le Tom & co de Spa, vendent-ils des oiseaux là-bas? Ici bien, et ils utilisent des sortes de pellets en effet pour leurs cages. Bon, je n'ai jamais trouvé leurs oiseaux "pétant" la santé, mais surpopulation, nourriture assez pauvre, des travailleurs parfois assez "je m'en foutistes", donc rien ne pourrait mettre les pellets "mathématiquement" en cause. PS: J'ai déjà acheté un canari chez eux, un panaché, assez rapidement après son arrivée chez eux, il est en excellente forme. Pas le moindre soucis. Y avait un canari avec lui dans le même compartiment, ils n'ont pas encore réussi à le vendre. Rien d'étonnant il est tjrs peu flamboyant. En conclusion, suis très satisfait du sable anisé mis à part le coût, et le vas-y que je joue au docker. J'espère que ce topic me donnera des idées séduisantes.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
moi j'utilise du papier ou du journal, j'ai déjà essayé le sable mais il rend la cage un peu lourde |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est toujours le sable avec du journal et dans mes volière a exotique j'ai tester dernièrement un petit truc sympa j'ai mis dans un coin de la volière un sac entier de sable en forme de dune et j'ai remarquer ke les oiseaux aller se rouler dedans surtout les cap bleu et les gould sinon pour les autre pas grand chose a part manger quelque coquille
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi ce sont des Chipsy et je pose une coupelle dans le fond avec du sable pour que mes titis puis avantage de cette litière, je ne la change plus aussi souvent que lorsque je me servais du journal et du sable!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Pierre47
![]() ![]()
|
J'utilise le sable de mer que je récupère sur les plages océanes, j' n'ai jusqu'à présent eu aucun ennui par contre je le remasse en période non estivale et là où la marée passe. il sèche ensuite dans une grande poubelle propre bien sur et je l'utilise toute l'année.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Pierre,
Tu devrais plutôt prendre ton sable dans les dunes, là où la pluie l'a rincé, trop de sel peut-être néfaste pour les oiseaux et en plus, le sel retient l'humidité. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Pierre47
![]() ![]()
|
Merci Serinus je vais tenir compte de tes renseignements, en effet je n'avais pas vu ce côté sel de la plage
Pierre47 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|