Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : canari malade- URGENT
très vulgairement:
le cerveau fait circuler l'information/messages, grâce aux neurones qui communiquent entre eux de 2 façons, électriquement et chimiquement. En gros les parties supérieures des neurones (matière grise) communiquent entre elles d'une façon électrique (courant électrique), lequel courant arrivé en bas du neurone (matière blanche), est transformé en signal chimique. Le premier neurone libère des substances chimiques qui sont captées par l'extrémité du bas du neurone suivant, retransformées en signal électrique, neurone suivant, etc... Si c'est l'épilepsie, il s'agirait d'un orage électrique qui envahirait inopinément, partiellement ou totalement le cerveau (matière grise), d'où les messages s'emballent et les zones/organes gérés par la zone du cerveau concernée par l'orage, sont extrêmement sollicités. Les muscles se crispent, ça gesticule, ça se secoue dans tous les sens, ça bave, ça cogne partout... Une fois l'orage passé, fin des secousses, sorte de vide électrique après l'orage, d'où moments d'absence/confusion, suivi d'intense fatigue après crispation puissance X, puis retour à la normale. Donc en dehors de la crise et juste après la crise, c'est une canarette "normale". Donc moi je dirais bouffe normale. Aucune étude scientifique n'a prouvé à ce jour et à ma connaissance un quelconque lien de cause effet, entre régime alimentaire et épilepsie. Encore faut-il qu'il s'agisse d'épilepsie ![]() qu'est-ce qu'une boufffe normale ? Cfr fofo. (Alpiste à volonté, une cuillère à café de mélange/piaf, un morceau de pomme ou de verdure 2 à 3 fois par semaine, eau fraiche au quotidien, est le régime le plus souvent préconisé si mes souvenirs sont bons). bonne soirée et donne-nous de ses nouvelles.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Décidément ce n'est pas mon jour aujourd'hui,sur une autre discussion je me fait traiter d'antipathique et sur celle-ci de rigolo... Autant que vous sachiez que lorsque je donne des informations,celles-ci sont savamment étudiées et répertoriées d'après mes connaissances personnelles,mais aussi par d'innombrables séances d'études ornithologiques et conférences de vétérinaire aviaire,sans compter sur la lecture d'ouvrages très sérieux en la matière. Il n'est pas dans mon intention de vous donner un cours sur les différents aspects qu'apporte les éléments nutritifs dans l'alimentation de nos oiseaux de cage et de volières et leurs bienfaits pour traiter certains problèmes rencontrés en cours d'élevage. Je partage toujours en bon escient,pas juste pour faire du blablabla..... L'explication que vous donnez sur l'épilepsie ou convulsions n'est pas en corrélation avec la gent ailée .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le but de mon post n'est nullement de te traiter de rigolo, ou de quoi que ce soit, mais juste de dire à sourire, de ne pas prendre sa canarette pour un oiseau complètement handicapé hors crise, c'est tout !!! Je fais partie des centaines de gens qui dévorent vos articles avec appétit et je suis novice en canariculrure par ailleurs, mais l'épilepsie je connais. Et comme je disais plus haut encore faut-il qu'il s'agisse d'épilepsie. ![]() ![]() Au plaisir de vous relire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
rebonjour sourire,
je n'ai pas le temps de faire beaucoup de recherches mais j'ai trouvé ce lien où l'on donne quelques conseils. http://www.portail-veterinaire.com/a...epilepsie.html J'espère que ceci pourrait t'aider. De nouveau, au cas où il s'agirait d'épilepsie.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup à vous deux,
aujourd'hui elle ne tient pas sur ses pattes comme si elle n'avait plus de force donc elle ne mange pas, je lui ai présenté l'eau qu'elle a bu un peu Elle réagit comme par exemple un humain avait eu une attaque cérébrale et a du mal avec ses membres voilà comment est ma petite plume aujourd'hui Je la laisse se reposer et je vais la voir |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà la composition des graines pour mes canaris
- alpiste - navette - gruau d'avoine, - Lin - Chenevis - Extrudés (maïs, issues de maïs) -Huiles essentielles ( anis vert, bergamote, pin) + salade 2-3 fois par semaine et pomme tous les jours Vous en pensez quoi ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma petite canari à une patte qui est paralysée elle est plutot bien éveillée , elle essaie de voler mais ca bloque poufff la pauvre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Apparemment personne n'a eu de canari avec ce genre de problème, c'est pire que la 1ere fois,
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Voilà impossible de retrouver mon message de base, c'était juste pour dire à ceux qui ont essayé de m'aider merci
mais ma petite canari rouge femelle est morte ce matin, elle a essayé de se battre jusqu'au bout, elle mangeait même encore hier mais malheureusement pour elle , elle est parti je suis triste de ne pas l'avoir pu l'aider plus ![]() Dernière modification par exotic ; 05/06/2012 à 17h18. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Elle est morte
Désolé , c'est les aléas de la vie !
![]() |
|