Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/04/2012, 12h01 | (1) | |||||||||
|
Mue et blessure
Bonjour,
Je m'excuse si cette question a déjà été posé par le passé, je n'ai pas eu le temps de cherché et je m'inquiètepourmon canari. C'est un mâle, il commence sa mue depuis quelques jours. De chaque coté, au niveau des ailes, il a comme des blessures. Et je ne sais pas si ca vient de la perte de ses grosses plumes ou si c'est autre chose. Je vous mets des photos pour vous montrer car ce n'est pas fcile à décrire. Je v'ai pas réussi à prendre de photo plus près, il bouge trop Merci de vos réponses. Isabelle PS : Peut on remettre une femelle avec un mâle qui est seul depuis environ 9 mois ? |
|||||||||
28/04/2012, 13h05 | (2) | ||||||||
|
Re : Mue et blessure
slt, ce n'est pas la mue (pas la période) mais plutôt des blessures, est ce qu'il se pique ? est ce qu'il a un bain régulièrement ? que lui donnes tu comme nourriture ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/04/2012, 14h21 | (3) | |||||||||
|
Il n'y a rien dans la cage où il pourrait se piquer. Il a constament une baignoire. Pour la nourriture, il s'agit d'un mélange de graines acheté en animalerie. Nous lui donnons parfois le trognon des pommes que nous mangeons.
A part ça il est vigoureux quand même. Il piaille dès qu'on s'approche de lui, comme à son habitude ( il chante rarement, voire jamais étant seul dans sa cage). |
|||||||||
30/05/2012, 15h58 | (4) | |||||||
|
bonjour à tous !!! mon canari rouge commence a pèrdre des plumes donc chante moins ,ce n'est pas encore la periode de mue normalement! il se lave tt les jours je n'éttoie sa cage tt les jours également donc je ne laisse aucune chance aux parasite ! de plus je fais attention a son bon équilibre alimentaire ! est-ce une mue précoce?!!!
Merci à tous pour vos conseils et réponse qui me son chères !!!! |
|||||||
30/05/2012, 16h15 | (5) | ||||||||||
|
Le titre du message parle de blessure, cette perte de plumes n'est-elle pas dû à du picage s'il est avec un autre canari ?
|
Non il est seul dans sa cage
|
|||||||
|
|