Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,561 | Connectés: 462 | Nouveau : AlbertinaA (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2012, 20h07   Afficher une version imprimable   (1)
adil-Canaris

adil haven
Métier: cadre bancaire
Pays: Maroc
STAM: 3860
Club: AOF/FFO (france)
Eleveur: canaris de couleur

Elevage à la main

Bonjour mes amis,
J'ai une femelle canaris qui a eut 2 jolies bébés mais malheureusement elle les a abandonné définitivement après 7 jours , pouvez vous m'aidez pour les elever à la main?? qu'est ce que je dois leurs donner comme nourriture , combien de fois par jour, comment? je veux tous savoir SVP.
Merci pour votre soutien

Dernière modification par adil-Canaris ; 27/05/2012 à 20h11.
adil-Canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 20h57   Afficher une version imprimable   (2)
Mandadia

Mandadia
Métier: Etudiant
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Re : Elevage à la main

Il faut du nutribird A21 ou Handmix (mais la plupart des personne utilise nutribird),des seringue,avoir du temps,de la patience ...etc
Va sur ces liens il y a beaucoup d'information :
-Élevage à la Main L’Expérience de Djem
-Élevage à la Main De Sophie et Patrick
Vieux 27/05/2012, 21h38   Afficher une version imprimable   (3)
adil-Canaris

adil haven

Envoyé par Mandadia (Voir le message)

Il faut du nutribird A21 ou Handmix (mais la plupart des personne utilise nutribird),des seringue,avoir du temps,de la patience ...etc
Va sur ces liens il y a beaucoup d'information :
-Élevage à la Main L’Expérience de Djem
-Élevage à la Main De Sophie et Patrick
Mérite pour la réponse mais chez nous au Maroc à la ville oú j'habite n'existe pas ces produits, comment je vais faire.
Vieux 27/05/2012, 21h50   Afficher une version imprimable   (4)
Mandadia

Mandadia

Commande sur un site :
-Ornibird
-QualityBird
Vieux 27/05/2012, 21h53   Afficher une version imprimable   (5)
Mandadia

Mandadia

Nutribird A21 Chez Ornibird : 10,40€
Nutribird A21 Chez QualityBird : 13,64 €
Tous les deux 0,8Kg.
Vieux 28/05/2012, 00h45   Afficher une version imprimable   (6)
adil-Canaris

adil haven

Est ce k'il font des livraisons pour le Maroc?!!
Vieux 28/05/2012, 06h08   Afficher une version imprimable   (7)
ziryab

Ziryab
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Salut Adil,
Tu peux faire à l'ancienne en attendant d'en acquérir, jaune d'oeuf dur dans seringue avec de l'eau, fais des recherches, y en a qui rajoutent des trucs petit à petit en fonction de l'âge. Regarde sur le fofo, les blogs, demande autour de toi, j'avais vu faire comme ça, et j'avais déjà procédé comme ça, et ça marchait. Mais, "je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans..."
Je ne peux te conseiller un dosage, mes souvenirs sont quelquepeu flous, mais sache que ça marche, renseigne-toi.
STARGATE974

muriel
Métier: infirmiere
Eleveur: canaris/chanteur d'afrique/serin

http://www.apdcanari.com/index.php?p...avec-orlux-a21
lien sur le site pour nourrissage manuel oui surement livraison sur maroc, ya des livraison en algérie
STARGATE974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 07h37   Afficher une version imprimable   (9)
STARGATE974

muriel

en attendant la patée toute prête, surement préparation avec jaune d'oeuf et eau tempérée regarde sur le net, bon courage ! on est avec toi Adil !
Vieux 28/05/2012, 08h20   Afficher une version imprimable   (10)
twiny67
Invité

Envoyé par ziryab (Voir le message)

Salut Adil,
Tu peux faire à l'ancienne en attendant d'en acquérir, jaune d'oeuf dur dans seringue avec de l'eau, fais des recherches, y en a qui rajoutent des trucs petit à petit en fonction de l'âge. Regarde sur le fofo, les blogs, demande autour de toi, j'avais vu faire comme ça, et j'avais déjà procédé comme ça, et ça marchait. Mais, "je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans..."
Je ne peux te conseiller un dosage, mes souvenirs sont quelquepeu flous, mais sache que ça marche, renseigne-toi.
Bonjour , En nourissage EAM faut pas commencé et essaier de jouer au petit sorcier !!
Vos méthodes à la je sais pas , sont sans résultats au bout de deux jours Si tout vas bien oisillons est mort !!
Alors arrêté par pitié avec vos recette miracle !
C'est juste bon vers le sevrage , mais pas sur un oiseau de quelques jours .
Je suis pour les vieilles recettes , mais pas faire n'importe quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 08h41   Afficher une version imprimable   (11)
ziryab

Ziryab

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonjour , En nourissage EAM faut pas commencé et essaier de jouer au petit sorcier !!
Vos méthodes à la je sais pas , sont sans résultats au bout de deux jours Si tout vas bien oisillons est mort !!
Alors arrêté par pitié avec vos recette miracle !
C'est juste bon vers le sevrage , mais pas sur un oiseau de quelques jours .
Je suis pour les vieilles recettes , mais pas faire n'importe quoi ?
Salut Twiny, mes méthodes à la je ne sais quoi, d'abord sont pas les miennes, ont déjà amené plusieurs nichées à matutrité, dont plusieurs à moi. J'avais des canaris que j'avais même pas dix ans, alors avant d'être désagréable, flirtant avec l'impolitesse voire le manque d'éducation, renseigne-toi et arrête de t'installer en monsieur "je sais tout", à l'esprit obtu, aux avis tranchés. Dès que je j'aurais le temps, je ferais quelques recherches sur le net, et je te ferais don de quelques liens qui j'espère pourraient t'intéresser. Et si tu crois que les seuls eam menés à bien le sont grâce à Nutribird, sache qu'l y a plusieurs pays où l'offre de produits pour animaux n'est pas celle que tu connais en France. Ce n'est pas pour ça que les éleveurs locaux n'arrivent pas à sauver leurs oisillons. Alors en attendant que adil voit ses oisillons rejoindre leurs ancètres le temps que le Nutribird traverse la méditerrannée, welcome to ignored.

Dernière modification par ziryab ; 28/05/2012 à 08h48.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 09h15   Afficher une version imprimable   (12)
twiny67
Invité

Envoyé par ziryab (Voir le message)

Salut Twiny, mes méthodes à la je ne sais quoi, d'abord sont pas les miennes, ont déjà amené plusieurs nichées à matutrité, dont plusieurs à moi. J'avais des canaris que j'avais même pas dix ans, alors avant d'être désagréable, flirtant avec l'impolitesse voire le manque d'éducation, renseigne-toi et arrête de t'installer en monsieur "je sais tout", à l'esprit obtu, aux avis tranchés. Dès que je j'aurais le temps, je ferais quelques recherches sur le net, et je te ferais don de quelques liens qui j'espère pourraient t'intéresser. Et si tu crois que les seuls eam menés à bien le sont grâce à Nutribird, sache qu'l y a plusieurs pays où l'offre de produits pour animaux n'est pas celle que tu connais en France. Ce n'est pas pour ça que les éleveurs locaux n'arrivent pas à sauver leurs oisillons. Alors en attendant que adil voit ses oisillons rejoindre leurs ancètres le temps que le Nutribird traverse la méditerrannée, welcome to ignored.
Pour, commencer tes reflexions d'impolie tu les garde pour toi !! j'ai juste répondu au post et je demande rien alors ta façon de parlé tu la garde pour toi ! si mes réponses te plaise pas tu n'est pas obligé de me lire ,Pour les réponses ; je les donnent comme je les sait et pas comme je vais vite voir tel ou tel post pour peut être pouvoir répondre à tel ou tel question !!Je trouves que tu est bien hautain pour ce que tu est , La politesse tu ne dois pas trop connaitre .
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 09h34   Afficher une version imprimable   (13)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

bonjour tout les deux je vois que sais fort ici mdr mais je suis d avis partager quand meme dans le sens ou ziryab a raison dans les produit il en existe beaucoup mais je penche plus vers l avis de chrisitan dans le sens que les veille recette par rapport au produit de maintenent sont plus archaique et que les produit de maintenent sont plus complet au niveau de la nourriture de l oisillion la qualité est meilleur que les veille recette ,et on as plus de chance de pouvoir les sauver, alors les ptit ga soyez cool on est la pour se partager les info meme si chacun a des avis partager
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 09h40   Afficher une version imprimable   (14)
ziryab

Ziryab

Envoyé par adeline (Voir le message)

bonjour tout les deux je vois que sais fort ici mdr mais je suis d avis partager quand meme dans le sens ou ziryab a raison dans les produit il en existe beaucoup mais je penche plus vers l avis de chrisitan dans le sens que les veille recette par rapport au produit de maintenent sont plus archaique et que les produit de maintenent sont plus complet au niveau de la nourriture de l oisillion la qualité est meilleur que les veille recette ,et on as plus de chance de pouvoir les sauver, alors les ptit ga soyez cool on est la pour se partager les info meme si chacun a des avis partager
Bonjour adeline,
la situation est la suivante: Oisillons pas nourris, Nutribird pas disponible, que faire en attendant ?
That is the question !
Sinon je vais aller profiter de cette magnifique journée, elle a l'air fort prometteuse si je me fie au "look" du ciel, et j'espère que tu pourras en profiter autant que moi. Biz.
http://www.apdcanari.com/forum/showt...162#post523162
adeline

adeline hennixdal

et si vous donné la paté que vous donner tout simplement en rejoutant de l eau pour le rendre un peut plus liquide cela ne marcherai t il pas (ps twiny a juste voulut repondre a vos question poser et ainsi donner son avis en meme temp et son experience )twiny est de tres bon coneille en general et ne raconte pas n importe quoi il veut juste aider par son experience comme je le fait egalement
Vieux 28/05/2012, 09h50   Afficher une version imprimable   (16)
ziryab

Ziryab

Envoyé par adeline (Voir le message)

et si vous donné la paté que vous donner tout simplement en rejoutant de l eau pour le rendre un peut plus liquide cela ne marcherai t il pas (ps twiny a juste voulut repondre a vos question poser et ainsi donner son avis en meme temp et son experience )twiny est de tres bon coneille en general et ne raconte pas n importe quoi il veut juste aider par son experience comme je le fait egalement
Probablement, mais je n'ai pas raconté n'importe quoi non plus, je ne peux me prononcer sur d'autres points, je ne vois plus tout désormais

PS: Y a un post dans la liste où l'oisillon est presque sevré sans Nutribird, j'ai mis le lien, manifestement ça marche aussi avec la patée et de l'eau, puis graines concassées ajoutées.

Dernière modification par ziryab ; 28/05/2012 à 09h53.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 10h01   Afficher une version imprimable   (17)
STARGATE974

muriel

flûte j'ai loupé une discussion chaud bouillante! je pense que personne n'a le savoir absolu et un forum a pour utilité autant de donner des conseils que de soutenir moralement les personnes qui doutent et hésitent au cours de leur apprentissage d'éleveur d'oiseaux.
Certainement le net peux apporter le pire comme le meilleur mais en l'occurence il permet de ne pas rester dans l'ignorance totale !
Vieux 28/05/2012, 10h39   Afficher une version imprimable   (18)
adeline

adeline hennixdal

ses sur mais en general vaut mieux ecouter les eleveur confirmer comme twiny que de vouloir faire a son idée et tout rater mais encore une fois chacun ses opinion et chacun sa facon de faire et twiny a donner le sien tout comme moi j ai dit plus haut egalement (le probleme avec se genre de discution ses que chacun fait a son idée et apres on dit zut mes jeunes sont mort ) alors pourquoi se compliquer la vie alors qu on peut faire plus simple avec tout les produit qu il y a sur le marcher
Vieux 28/05/2012, 10h49   Afficher une version imprimable   (19)
yasworld

Yassine
Eleveur: Canaris

Pour moi, je leur donne du Cerelac avec de l'eau, avec une seringue.

Dernière modification par yasworld ; 28/05/2012 à 10h53.
yasworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 11h46   Afficher une version imprimable   (20)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

http://www.trucsdemaman.com/2010/05/...iseauxcanaris/
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages