Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/05/2012, 23h59 | (1) | |||||||
|
Oisillons écrasés dans le nid
Bonjour, j'ai perdu une quinzaine de oisillons cette semaine, mes meilleurs femelles couveuses écrasent leur oisillons dans le nid et j'aimerai bien savoir pourquoi ??? Merci
|
|||||||
21/05/2012, 06h29 | (2) | |||||||||||
|
Re : Oisillons écrasés dans le nid
il y a plusieur raison a se probleme dans mon cas ses a cause du male il nourrissait trop la femelle et de se faite la femelle ne bougeais pas du nid; ni pour se nourrir ni pour nourrir les jeunes donc ici j ai retirer le male pour quel soit obliger de sortir du nid pour se nourrir elle et esperon quel feras de meme pour les jeunes
|
|||||||||||
21/05/2012, 08h23 | (3) | |||||||||
|
bonjour ; laisses tu un oeuf factice dans le nid pour soutenir les petits ?
|
|||||||||
21/05/2012, 11h55 | (4) | ||||||||
|
bonjour
J'ai remarqué que les femelles qui restaient scotcher au nid méme à mon approche, étaient celles qui avaient le plus de chance d'écraser leurs nouveaux nés et çà c'est vérifier, je vous prie de croire, quatre petits écrasés comme une galette, le lendemain de leurs naissances.Alors un conseil, n"hésitez pas à les bouger, elles n'abandonneront pas le nid comme çà et du méme coup vous aurez un oeil sur la nichée et pourquoi pas donner un coup de main aux petits pour qu'ils prennent un bon départ, ce que je fais automatiquement depuis, sur les conseils d'une éleveuse! ps; il y avaient deux oeufs factices et çà n'a rien fait! Dernière modification par mimi13 ; 21/05/2012 à 11h56. Motif: modifier |
||||||||
21/05/2012, 12h13 | (5) | |||||||||
canari-mania
|
je fai le meme les trois premier jours je v deux foi par jours faire sortire la femelle du nid et je nourri moi meme les jeune et je touche du bois jusque maintenent je n'est plus de probleme d'ecrasement
|
et tu fais bien!deux ou trois dans la journée ,c'est parfait .Pourquoi attendre le pire si on a un doute? |
|||||||||
21/05/2012, 14h19 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour sidah0909 ,
Qui prouve que tes femelles écrasent leurs petits? Et quelle age ont ces oisillons?et combien de mort par couvée ? ne sont-il pas ateinds d'une maladie ? car une quinzaine c trot, bézzafe, par exemple la colibacilose?? Il faut bien vérifier ces choses là . Bonne chance et bon courage. Dernière modification par kaddour ; 21/05/2012 à 14h26. |
||||||||||
26/05/2012, 01h39 | (8) | |||||||
|
Merci a tous de m'avoir aider, avant hier et hier j'en ai perdu 3 autres dans 2 nids différents, ils avez entre 7jrs pour un et 9 jrs pour les 2 autres. Mes femelles ont déjà réussi 2 nichés et c'est dans la 3me que je viens de perdre ses oisillons.
Pour répondre à ERICO 34, non je ne laisse pas d’œufs factices dans le nid. Pour répondre à mimi13, ma 1re femelle été seul quant elle m'a écraser l'oisillon. Pour répondre à Kaddour, je ne sais pas, pourtant dès l’éclosion, je donne du oro-digest et du probi-zym dans le patté. |
|||||||
|
|