Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2012, 23h30 | (1) | ||||||
|
carence en calcium
Bonsoir,
voila j'ai une femelle qui me fait une carence en calcium elle a fait son nid et a commencer a pondre des oeufs sans coquille c'est a ce moment que je me suis aperçu depuis je donne du calci-lux mais elle est toujours avec son mal es ce que je doit la séparer et lui enlever le nid...???? Amicalement. |
||||||
24/03/2012, 05h36 | (2) | |
Invité
|
Re : carence en calcium
Bonjour,
Quel est le rapport entre le carence de calcium par rapport à priver du mâle de sa femelle ? La réponse est "il n'y a aucun" donc vous pouvez laisser votre mâle dans la cage de la femelle et qu'il puisse profiter de sa belle en la faisant de temps à autre des petits monture sur le dos (cocher) de cette demoiselle en détresse. |
|
24/03/2012, 06h16 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Personnellement, je pense, peut-être à tord, que la femelle n'ayant pas assez de calcium pour faire des oeufs corrects, il ne sert à rien de la laisser en couple pour le moment.--- ---Le mieux à mon avis étant de lui donner calci-lux et de lui refaire une petite santé avant de lui remettre le mâle un peu plus tard.------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
24/03/2012, 10h22 | (4) | |||||||||||
|
La pauvre nénette, elle a besoin d'ètre bien costaude pour reproduire..... |
|||||||||||
24/03/2012, 19h56 | (5) | |||||||
|
Je vous remercie tous pour vos réponse,j'ai enlevé le mâle d'apret le conseil de Werner je suit de prét t conseilWerner.... et Silvia a tout a fait raison la femelle doit etre costeau pour une bonne reproduction merci encor.... Amicalement |
|||||||
24/03/2012, 20h23 | (6) | ||||||||||
|
attention qu'il y a peut être une carence en vitamine D
le rôle de cette vitamine permet l'assimilation du calcium ! en plus du calci-lux,tu devrais donner un oeufs dur entier et du miel dans la patée et faire prendre un bon bain de soleil à ton oiseaux |
||||||||||
24/03/2012, 20h49 | (7) | |||||||
|
Amicalement. |
|||||||
25/03/2012, 15h46 | (8) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
25/03/2012, 15h48 | (9) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
14/05/2012, 03h36 | (10) | ||||||||
|
J'ai le même problème avec mon canari, il ne tient plus debout , sur son perchoir il est complétement déséquilibré, il se met au fond de la cage les pattes jusqu'aux coudes au sol
si c'est une carence en vitamine, durant combien de jours peut on administrer de la vitamine D et du calcium ? Merci |
||||||||
14/05/2012, 05h17 | (11) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je te suggère de regarder ces deux liens ... http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
Invité
|
Tu as toujours des articles très interressent dont je me nourris à lire et bien expliqué ! Sur ce je te décerne là ; la Grande Médaille des " Explicateur "de la région Alsace France |
||
14/05/2012, 08h50 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ces "explications" sont souvent tirées en longueur parce que j'essaie de mon mieux de fournir tous les éléments nécessaires en vue d'une bonne compréhension pour tout un chacun,et ainsi faire en sorte une bonne documentation sur les sujets traités.
|
Merci beaucoup. Au plaisir de te lire. |
|||||||||||
14/05/2012, 16h23 | (15) | |||||||||||
|
|
Merci pour vos réponses.
|
||||||||