Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs encore clairs!!
Bonsoir,
Je vous demande de nouveaux un peu de conseils. Mes canaris sont en train de couver leur deuxieme couvée. La premiere se composait de 4 oeufs qui etaient tous clairs. Je les ai enlevé. Apres 8 jours j'ai remis le nid, que la femelle a refait tres tres vite et a repondu 4 oeufs. Voila maintenant 10jours qu'ils ont ete remis au nid. Je les ai mirer a j7 puis j8 e ils etaient clair. Aucune trace de quoi que ce soit. Il parraisent quasi transparents et jaune au regard de la lumiere. J'ai pourtant redonner des vitamine de reproduction,j'ai coupé leur plume autour du cloaque sans toucher le petites plumes qui sont sur le cloaque. J'ai vu le male cocher la femele plusieures fois. Que faire de plus? Est ce que mon male est sterile? Je ne peux pas acheter un male maintenat et le faire se reproduire avec ma femmelle; elle n'aura pas le temps de faire connaissance avec? Je suis degoutée. Ca fait deux fois de suite. C'est la premiere annee que mes canaris font des oeufs (ma femmelle est jeune), mais ils s'en occupent tous les 2 tres bien. Elle couve en continue et quand elle doit sortir du nid elle appel le male qui prend le relai pendant qu'elle mange ou se degourdi un peu les patte et les ailes. Merci d'avance de vos conseils Jessie ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oeufs encore clairs!!
a tu couper les ongles du mâle cela peut jouer il faut donner des vitamines comme ferti vit cela favorise la repro
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir , je suis désolé pour ta reproduction j'ai pas mal d'oeufs clair cette année !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour,est-ce que 3 jours sont passés entre le cochage de la femelle,et son premier oeuf,,,,si ce n'est pas le cas,alors cela peut etre une raison,,,,,que les oeufs soient clairs,,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les oeufs clairs sont le lot quotidien cette annee enfin pour moi
|