| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est tres urgent svp des reponse !
bonsoir tout le monde alors voila mon premier oisillon vient de naitre aujourd'hui je l'est remarqué qu cet après-midi ya 30minute de la voila ma question kan je l'ai vu dan le nid il me parisait sur le dos et pas sur le ventre esque c'est grave en+ de sa je n'est pas vu la femelle le nourire et il émet des petit cri !!!!!voila comment procéder esque il va mourir ! apré combien de temp la femelle le nourit !svp c ma premiere expérience ! je vous remercie d'avance !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : c'est tres urgent svp des reponse !
salut ne tinquiete pas le premier jour la maman ne nourie pas cet le deusieme jour pour que la mere degorge bien tu lui donne du mouron blanc elle vas degorger plus vite et sa vas linciter a nourire ses petit
et tu veras sa vas aller ne te fait pas de soucie il vont sen sortir courage et patience
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse et pour sa position dans le nid cela n'a pas d'importance ?????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux le retourner mais il n'a pas besoin d'être nourrit le 1er jour. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html : http://zerargui.e-monsite.com/)mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci mé j'ai peur de déranger la femelle donc je virai demain matin et c'est je vois que il est encore sur le dos je le retourne !!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ne t'inquiete pas sa mère a du le faire!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ne t inquiète pas les premiers jour les bebe oisillons ont l air d aitre disloquer donc sur le dos sur le ventre cela na pas d importance la mere va tres bien s en occupée et le nourrir des le 2 eme jour
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci c'est très gentille de votre part dernière petite question es que la fumé de la cigarette peut le tuer !!!!
et aussi pour la mère c'est son premier oisillon aussi c'est pour cela que je minquiette j'ai peur que elle ne sache pas pas s'en occupé !!! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis fumeur moi aussi mes quand je m occupe de mes canaris ou quand je vais dans la piece d elevage je ne fume jamais et chaque fois que j ais fume je me lave tou jour les main car la cigarette et l odeur sont tres nocif pour les canaris
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour la réponse mais es que la fumé peut tuer les oisillons !!! car je suis obligé de fumer dans la même pièces ou se trouve mes canaris manque de place !!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
a mon avis oui a cause des maladies respiratoires
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour la réponse espérant que sa n'arrive pas et puis je vais essayé de diminuer a vrais dire je fume 8 cigarette par jour maximum!!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bjr, ch8 nouveau ici, é pr l'elvage c pr ca g besoin de votre expérience.
g 2 femelle canaris é un mal, é g q'une cage d'elvage qe je pe fére pr profité dé 2 femelle a la foi, qsk je doi fére pr excité lé 2 femelle. je vs remerci é j’attends votre repense merci. |
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour une premiére éxpérience vous avez l'air bien décidé ![]() (2 femelle pour un mal) pour stimuler les femelles rien de tel que de la vitamine E+ouefs dur+ graines de niger. 1 mal pour 2 femelles dans la méme cage je crois pas que c'est recommendé; attendez les réponses des forumistes; mais l'idéal c'est 1 contre 1
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
avec une bonne préparation du male sa m'a toujours réussi. A+
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai moi aussi 2 femelles pour un male, les 3 dans la meme cage. non pas par choix mais juste parce que je pensais avoir un couple et que c etait en réalité 2 femelles. je n'ai racheté qu'un seul male car manque de place. pour l instant çà se passe bien. une des 2 femelles couve, et l autre n est pas interessée (peut etre trop jeune), le male nourrit la femelle. mais je reste à les surveiller. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mrc pr votre repense cm je pe avoire le vitamine E.
en 1er g mi le mal avc ma 1er femelle qe je lé acheté mé g decouvrire qel é malade alor g décide de racheté une autre, alor aprés 10 ensemble dans une separation g lâché le mal avc la femelle mé elle nété pa intéressé é en+ ya vé dé bagare entre eux, aprés la 1er femelle elle a guérie alor g mis lé 2 femelle ensemble dans la méme cage avc la 2 éme, le 1er jrs c té b1 passé m le 2éme jrs ya vé une gran combat dan la cage, alor je lé séparé pr la 2éme foi, que je doi fére pr avoir une resulta le +to possible é cm je doi fére pr excité lé 2 femelle pr bn production au moin tps possible . mrc é j'att votre rep. |
|||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour la vitamine E elle est disponible sous forme de gouttes dans les animaleries( n'oubliez pas de vérifier la date de péremption). pour le reste voici un lien qui vous guidera dans toutes les étapes de reproductions: http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage. bonne chance. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J ai deja eu des bébés dans le salon piece fumeur par exellence no stress non plus. Ta femelle soit nourris de suite soit le second jour! pas d angoisse. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|