Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
S O S Mal de ponte
BOnjour,
Ma canerette a encore un probleme, j'ai eu 4 bébés qui ont maintenant 22jours, Samedi j'ai constaté que ma femelle cherchait a refaire un nouveau nid, et le papa piqué les petits, alors j'ai mis un nouveau nid, et j'attendais qu'elle ponde le premier oeuf pour les separer, sauf que la ponte ne venait pas, lundi j'ai commencé à m'inquieter, je lui ai donné une baignoire elle s'ets tout de suite baigné, elle avait le ventre onflé un peu, montrant la présence d'un oeuf, je pensais que ça serait bon pour mardi matin, saud que mardi il n y avait rien non plus, et la j'ai commencé à fliper, j'ai pensé au mal de ponte, j'ai de suite mis la separation dans la cage, pour laisser la maman tranquille, mais vers 19h, je voyais qu'elle souffrait, elle etait en boule et les yeux à moitié fermé, j'ai de suite proceder au soin, j'ai pris ma canerette je lui ai mis de l'huile d'olive sur le ventre, et je lui ai mis de la vapeur pendant 15 min, j'ai refait le soin 2 h après, et apres j'ai recouvert la cage d'un tissu humide, j'ai augmenter le chauffage au maximum, j'ai rajouté la quantité le calci lux dans l'eau et je lui ai mis à dispositon un morceau de pomme que j'ai saupoudré à l'avance de calcium. et je l'ai laissé dormir. Ce matin toujours rien, je lui ai refait le soin, huile d'olive sur le ventre et à l'entrée du cloaque et vapeur, serviette humide. que dois je faire de plus pour la sauver, je l'aime beaucoup et elle a à peine un an, je comptais pas la refaire reproduire, je voulais lui enlever les oeufs, car la dernière couvée la beaucoup fatiguée. pensez vous qu'elle a une chance??? merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : S O S Mal de ponte
Bonjour ,
le mieux et de lui mettre une goute de Calcivet directement dans le bec normalement dans leur qui suis elle pondra son œuf sans problème ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ou puis je trouver ce Calcivet.??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai appelé presque toutes les animaleries autour de moi, seule une m'a dis qu'elle en recevrait dans 15 jours,
il n y ' a pas un autre moyen??? le calci lux ne fait pas l'affaire? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila pour le calcivet http://www.lepuisette.com/ornitholog...00ml-p-37.html
en ce qui concerne calci lux il faut le mélanger dans la pâtée donc je sas pas trop si ses aussi efficace que calcivet autrement attendez d'autre avis peut être d'autre viendront confirmer ou pas |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup, j'ai passé la commande, mais le temps de le recevoir ça sera trop tard, ça fait 2 jours qu'elle fait de la rétention.
je vais essayer de lui refaire un soin à l'huile d'olive et la vapeur ce soir. j'espère que ça ira, svp si vous avez des conseils, je suis preneuse, il faut de la réactivité maintenant car j'ai peur que se soit devenu une histoire d'heures malheureusement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le mieux que je puisse vous dire et de la laisser au calme de la déranger le moin possible en attendent calcivet la mettre seul dans une petite cage pour quel ne face pas trop effort surtout eau fraiche et graine saine tout les jour et tout devrais bien aller
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toute ces reponses,
elle peut tenir combien de temps avec un mal de ponte?? elle devait pondre Lundi, j'ai commencé les soin Mardi soir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout dépend de la canarette mes mieux vaut pas la laisser trop longtemps dans cette état sa risquerait de s’aggraver et ainsi la perdre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
justement,, c'est pour ça que je panique.
j'espere qu'elle va guerir. je me sens impuissante. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Ghuita, tu as fait ce qu'il fallait faire, sauf que l'huile sur le ventre ne sert à rien ou presque, il vaut mieux huiler l'intérieur du cloaque en le pénétrant avec l'extrémité molle d'une rectrice ou d'une rémige.
Le mieux pour cela est l'huile d'amande douce ou la vaseline. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne vous inquiéter pas par conte éviter d'essayer de lui enlever avec de l'huile car en la prennent si vous lui casser l’œuf dans le ventre elle vas mourir en sachant que sais asser fragile mes sinon elle tiendra le temp que vous recevez votre calcivet
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
L huile je lui mettais sur le ventre et je huilais l entrée du cloaque avec un coton tige, j osais pas lui introduire de peur de faire une betise Elle a pondu un œuf mais on voit qu elle en a un autre qui va être pondu bientôt Pensez vous que du moment que le premier à ete évacuer ça va être bon pour les autres ou est ce que le problème va persister tout au long de la ponte?? Merci beaucoup pour votre soutien Dernière modification par ghuita ; 25/04/2012 à 18h45. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J arrive peut être un peu tard mais j ai eu un soucis l an dernier avec une femelle , j ai utilisé mon cuit vapeur éclectique que j ai mis à proximité de la cage sur laquelle j avais pose une serviette éponge pour conserver la vapeur . Cela evite de manipuler l oiseau, de le stresser d avantage qu il n est. Laisser une zone ouverte afin d éviter trop de chaleur. Ma canarette qui était mal en point a fait son œuf dans les minutes qui ont suivi et tout c est bien terminé . Cette année j ai prépare mes femelles en leur donnant du calvicet , pas de problème de ponte pour le moment. Les petits en bénéficient également dans la pâtée .
Bon courage pour la suite ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l astuce je vais faire ça,
J ai commandé le calcivet Espérant juste que ma canerette va tenir le coup Elle a pondu hier un œuf mais j ai l impression qu elle a le même problème avec le deuxième ![]() Est ce normal?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voir ceci : http://blogharzy.skynetblogs.be/
![]() |
![]() |