Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
l'évolution des petits dans les 15 premiers jours
bonjour, bonsoir plutôt....
Je suis allée par curiosité regarder les albums photos de certains participants sur ce forum et j'avoue avoir été assez surprise !!! En effet certaines photos représentent les oisillons de 6 à 15 jours environ et on peut les voir à 15 entièrement plumés !!!!!!!!! Mes 3 petits ont 8 jours et sont encore quasiment tout nus.. Que dois-je comprendre que les miens sont attardés ou que les autres sont vraiment avancés pour leur âge ?? ça m'inquiète tout de même !! merci de votre réponse petits à 7 jours |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : l'évolution des petits dans les 15 premiers jours
c'est vrai il parait k'ils n'ont ke 3 ou 4 jrs vous avez raison, en fait est ce ke vous l'avez verifié s'ils ne sont pas atteint de la maladie du point noir, car elle diminue l'evolution des jeunes au nid, et aussi si c possible de nous dire ce ke vous les servez comme nourriture et merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci adil-canaris pour ta réponse
je nourris les petits avec de la patée d'élevage fortifiante du commerce. 2 marques différentes dont une aux oeufs. ils ont en plus de la pomme, des gâteaux, de l'eau fraîche tous les jours. Enfin tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum.. j'en ai pris un pour voir... pas vu de point noir mais un ventre assez gros je ne sais pas si c'est normal ou pas. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui vous avez raison j ai des petits de 5 jours qui semblent plus grand et plus developpées que les tiens, essaie de leur donner a manger toi meme a l aide d un seringue ou tu mettras de la pattés d oeufs et un peu d eau
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je viens d'essayer mais ils ne veulent pas ouvrir le bec ! ce n'est vraiment pas évident !
lorsque l'on regarde les photos ou certaines vidéos cela parait tout simple mais dans le fait réel... on déchante... il y en a partout mais pas dans le bec !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
les petits n'ont plus leurs parents? Ont-ils les tubes qui poussent aux éxtrémités des ailes? Je les trouve normales!les deux miens (fifes) ont sept jours aussi!Ils y en a méme un qui est plus petit que l'autre. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N'as tu pas vu si la mère les nourrissait ou pas ?
Sinon, je pense qu'ils sont normaux. Tu le vois de toute façon à leur gosier s'il est plein ou pas. Les "tubes" qui arrivent avant les plumes vont se faire trés vite, tu vas voir. En fait, la croissance des oisillons est trés rapide et tu verras bientôt, tu nous mettras de superbes photos avec tes pioupious tout plumés. Soit juste patient et confiant. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
si mimi ils ont leurs parents.. mais j'ai posé la question car ils sont tellement différents de ceux en photos dans les albums ! moins grands, moins vigoureux, très peu de plumes qui poussent .. en fait j'ai l'impression de revivre ma portée ratée du début de l'année qui là était un accouplement erreur du débutant (pas la saison et parents trop jeunes je pense...) je les avais perdus sans trop savoir pourquoi à 10 jours ! l'âge de ceux là dans 2 jours...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci sylvia de ton optimisme... les parents nourrissaient mais ce soir j'ai vu qu'ils allaient pas trop sur le nid contrairement aux autres jours.. tant qu'aux jabots c'est ce soir moyen moyen à mon avis.. d'ou mon essai de donner à la seringue sans succès.. alors retour au nid.. je vais essayer de faire confiance.
bonne soirée à toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Fanfan du 85
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je pense que l'évolution de vos bébés est normale mais bon??? est ce que les 2 parents les nourrissent? les miens sont nés le 3 avril et 1 seul est chétif sur les 4. Les 3 premiers devraient quitter le cocon familial la semaine prochaine. (voir photos) bon élevage et bon courage amitiés fanfan ![]() Dernière modification par fanfan 85 ; 17/03/2013 à 15h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci à tous et à toutes de vos messages de soutien lol...
c'est sympa cela remonte le moral.. bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc, ne t'inquiètes pas Walabie. Perso, je te conseillerais de ne pas trop les toucher car tu risque de perturber les parents. Ils n'ont que 8 jours tes loulous. Si tu les touche ou touche au nid, les parents vont finir par les abandonner. Soit patient et tu verras; dans 10 jours, tu auras de beaux pioupious bien plumés et tout beau. Tu pourras nous mettre de belles photos. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce ke le male participe au nourrissage des jeunes? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir moi aussi j'etait très inquiète mais j"ai trouve se blog super des Photos du 1er jour jusqu'au sevrage
http://mus7.skynetblogs.be/archive/2...uvee-2008.html jusqu'à 10 jours http://mus7.skynetblogs.be/archive/2...oisillons.html j'espère que sa te servira ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ce matin à ma grande tristesse, j'ai découvert un des petits mort dans le nid..
après examen minutieux, je n'irais pas jurer que le point noir n'y est pas pour quelque chose. j'ai vu une petite tache foncée sur le ventre à l'entre cuisse... j'ai donc l'intention d'aller cette semaine chez le véto acheter de ERYTAVICOL et traiter la femelle lors de sa prochaine ponte... si y'a.... si j'ai bien compris 2 jours avant et 5 jours après l'éclosion. Mais ne peut on pas faire un traitement avant qu'elle ponde ?? cela serait plus simple ? merci à bientôt et bon dimanche |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis allée voir les infos sur ce fameux point noir, ce n'est pas évident .. ce que je peux rajouter c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème d'hygiène car je précise que je n'ai les oiseaux que depuis fin 2011 et que tout est neuf.. cage, nid, etc..
bon dimanche |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui adil-canaris, le mâle seconde à merveille la femelle.
Un second oisillon est mort ce matin.... il ne m'en reste plus qu'un à présent, que les parents entourent mais il n'est pas très vivace... et tellement menu, malgré ses 9 jours.. Je vous remercie encore une fois de votre soutien et de vos réponses.. bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Je suis désolée, Wlabie; j'espère que le petit dernier va s'accrocher. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Fanfan du 85
![]() ![]() ![]()
|
oui les 2 parents participent au nourrissage.
bonne fin de soirée |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir je comprend moi aussi j'ai Perdu 4 bébé du Point noir désolé Pour toi
de rien se site me sert car c mes 1er Petit 3 de 18 jours |