Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
petit mort pattes et ailes mangés !
bonjour à tous
j'ai retrouvé ce matin un bébé canaris de deux jours au fond de la cage ![]() merci de vos conseils |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : petit mort pattes et ailes mangés !
Bonjour désolée pour ton pioupiou
Amicalement isabelle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vous joins qq photos
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Isabelle
oui ça fait mal au coeur de voir un petit sans défense attaqué de la sorte !!!! et finir au fond de la cage plutot que d'être au chaud sous le ventre de sa mère. J'ai du mal à comprendre ce comportement ,les canaris sont si attentionnés avec leurs petits |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
maloute45.gifCette maladie "le canibalisme",fort rare se rencontre occasionnellement dans nos élevages. Voici un lien qui en parle :http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que c'est probablement due a une carence chez la femelle , soit en calcium soit en protéine , ç'a m'est déjas arrivé une fois qu'un couple s'était attaqué a leurs oisillons mais le fautif c'était "moi" , les mangeoires étaient vides ,les oiseaux n'ayanat pas trouvé quoi manger ,ils s'étaient attaqué a leurs petits.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
on dirait que le petit a le point noir. Si c'est le cas traiter avec erytavicol
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Couls,
Le petit était peut-être déjà mort quand la femelle l'a éjecté du nid et dévoré. Il se peut qu'elle manquait de calcium et/ou de protéïne. As-tu mis un bloc de calcaire ou un os de sèche dans ta cage? Quelle pâtée donnes-tu? Les parents sont-ils consanguins? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une femelle canari avec un mal le mal ne chante pas fait des cris et la femelle lui repond et je voit qu'il font des bisous mais je voit que le mal prend une plume et la dépose dans le nid et il entre pour essayer mais la femelle na fait rien quoi faire svp merci d’avances
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour tes petits essai de mettre des vitamines dans l'eau de boisson et de donner de la pâtée d'élevage, de la salade, de la pomme. Moi c'est ce que je fais, j'ai mon premier petit qui est né ce matin, et la femelle est vraiment attentionnée envers lui, de m^me le mâle n'arrête pas d'apporter à manger à la femelle. J'espèere que tout va rentrer dans l'ordre, c'était sa première nichée? Moi oui. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis,tu devrais ouvrir une nouvelle discussion,car ta question n'est pas en relation avec la mutilation des oisillons....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Mes femelles ont toutes le même traitement : patée que je confectionne avec un mélange de patée grasse, patée sèche et graines de couscous gonflés à l'eau + vitamines, oligoélément, calvicet. Je leur distribue de la pomme ou du brocoli ou des pissenlits, des pinkies et de temps en temps j’additionne à la patée des graines sauvages ou graines de santé. elles ont à disposition os de sèche et grit et le plus souvent possible des graines germées. je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une carence mais probablement un problème de comportement. Je ne pense pas faire prendre le risque aux prochains oisillons et je ferai couver les oeufs par une autre femelle. Pour répondre à SERINUS non les parents ne sont pas consanguins, ils viennent de deux éleveurs différents et de deux régions différentes. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ca peut arriver si une femelle essaye de dégager un petit emmeler dans de la charpie... j'ai eu le cas l'année dernière, le petit a vécu car je l'ai vu a temps, et dégager moi meme , mais il n'a jamais su voler car une seule aile en bon état et il avait les doigt de la patte gauche tout manger
il est mort noyer il y a 2 mois, il a pas su se gager de la baignoire vu qu'il ne savait pas voler ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|