Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le mâle pique les petits
Bonjour, mes bébés canaris ont 17 et 18jours. les 2 plus grands sont déjà sortis du nid mais ils réclament encore à manger. J'ai vu qu'ils picorent aussi un peu de pomme.
Tout à l'heure, j'ai vu le papa piquait le plus grand en lui arrachant 2 plumes!! J'ai mis les deux grands bébés dans une autre cage. Mais comme ils ne mengent pas vraiment seul , que puis je faire?? Je les remettrai dans leur cage avec les parents ? ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le mâle pique les petits
Bonjour ce que tu peux faire c mettre une séparation dans la cage pour que la maman ou le papa puissent nourrir leurs petits
Amicalement isabelle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les petits sortent du nid vers 20 jours et sont sevrés vers 30 jours (= mangent seul) donc c'est normale qu'ils ne mangent pas seul encore. Ne les remet surtout pas avec les parents, ils seront déplumés sinon. Met une grille de séparation avec d'un coté les jeunes et de l'autre les parents et de quoi refaire un nid + nid a la femelle. Les parents nourriront les jeunes a travers la grille et feront un autre nid. PS : lorsque la femelle se sera bien accouplé ou aura pondu tu pourras mettre juste le male avec les jeunes, c'est souvent lui qui fini de nourrir les jeunes pendant que la femelle couvent d'autres eux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisse le male avec la femelle jusqu'au sevrage des Petits ( 30 jours)en les séParant des Parents juste avec une séParation!
sinon le Père, voyant un concurrent dans ce jeune male(Pour sur), va le tuer à force de lui Picorer le crane, en lui Percant finalement la boite craniene! alors qu'il continuera de le nourrir à travers la séParation, ainsi que les autres, et la femelle les nourrira aussi jusqu'à la Ponte de son 3° oeuf! voir aPrès ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais essayer , le mâle pique les plumes sur dos des 2 grands quand ils sont sur le perchoir, si non , il les nourris bien. Il y a encore 3 qui restent souvent au nid.
Depuis cette après midi, les parents se poursuivent dans la cage. Le mâle saute souvent sur le dos de la femelle. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils poursuit la femelle car il veut s'accoupler car les parents font une 2eme couvée lorsque les petits ont 23 jours environ donc ils se sert des plumes des petits pour inciter la femelle a faire un autre nid pour pouvoir lui remonter dessus et être satisfait !!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ben , je lui donnerai des fibres alors...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
il faut séparé les petits qui sont piqués et les remettre le temps que les parents les nourissent accorchés des tissus éffilochés A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mrci les amis!! J'ai séparé les 5 petits, ils commencent à manger un peu de pomme et des graines. J'ai vu que les parents sont en train de refaire le nid!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
par contre si je ne peut faire une séparation comment puis je procéder pour éviter ce genre de problème???
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ben , comme moi, je les nourrie à la main.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|