Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,507 | Messages: 512,498 | Membres: 18,920 | Connectés: 10 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2012, 23h38   Afficher une version imprimable   (81)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Chardonneret à masque noir

Envoyé par ninou1978 (Voir le message)

no problémo mahmoudm;

merçi pour votre contribution, et vous avez bien serné le probléme.

ce qui m'intéresse en premier et dernier lieu ce sont les tétes d'aigle tel qu'illustré par la photo posté, ainsi que leurs semblables mais à téte noir.

est ce que ces particularités sont transmissible génétiquement? ou s'agit il de simple abération, et dans les deux cas de figure, est ce que vos conclusions sont basées sur vos propres tentatives de reprod ou par référence à des livres ou manifestes??

merçi de nous éclairer.
Je vais commencer d'abord par la fin et je reviendrais à tes interrogations tout a fait légitimes ensuite.
-non, je n'ai jamais reproduis ce genre d'oiseaux car j'ai la certitude que ceux-sont des aberrations, donc pourquoi perdre du temps avec des sujets (qui se vendent très cher) et qui me donneront en fin de compte que des classiques.
-Étant éleveur de chardos, donc en contact avec beaucoup d'éleveurs de chardonnerets Algériens et étrangers,trés chevronnés qui ont pratiquement tout éssayé et a grande échelle , il faut savoir que pratiquement tout les chardos panachés qui sont sur notre marché finissent entre les mains des Italiens ou autres étranger, il faut reconnaitre que leur travail a aboutit a une connaissance assez importante de ce qui est transmissible et de ce qui ne l'est pas, beaucoup de travail reste a faire et beaucoup de mutations restent mal cernées .

Les veritables téte d'aigles ne possede aucun pigment mélanique sur la partie blanche, ce que nous rencontrons sur notre marché ceux sont des aberrations ( décolorations) qui ne sont pas transmissible génétiquement
par contre les téte d'aigle et les gorge blanche et les chardonnerets blans aux yeux rouge sont de veritable mutations puisqu'elles sont transmises a leurs progénéture
Sur notre marché ,il existe beaucoup de chardo démilanisés , j'en ai vu des classiques qui deviennet par la suite presque blancs et des presques blancs devenir ensuite classique , ceux-là ,ne sont pas des mutation
je postertais d'autres photos pour arriver a faire la différence, le probléme c'est que je n'arrive pas a ouvrir le dossier ou j'ai mis ces photos mais je te promet de es poster prochainement pour pouvoir continuer cette discussion.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 06h53   Afficher une version imprimable   (82)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

bonsoir,

il n'a pas été téléchargé comme vous dites mais payé rubis sur l'ongle! et question morale et respect vers autrui vous étes le dernier qui peut me faire des reproches sur cela , vos écrits sont la pour en témoigner.

"charité bien ordonnée commence par soit méme".

prenez vous en charge, je crois que s'a empire.

PS/ESB n'est pas parvenue en Algérie.
genial alors donc pouvez vous mettre le lien du telechargement? ca interesse beaucoup de monde d acheter ce livre et la commande pr la poste est plus chere sans doute vu les fris de port et plus longue. comme cela tout le monde interessse pourra l acheter via votre lien.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 11h19   Afficher une version imprimable   (83)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Cette discussion est très pertinente. Je l'ai lu avec beaucoup d’intérêt, et continuerai à la suivre. Merci pour le partage et pour votre retenue messieurs. N'oubliez pas de rester courtois

Par ailleurs, un petite photo est souvent bien plus utile qu'un long discours. Il est donc important de joindre une image à un verbe. Ce que vous avez fait.
Cependant je vous rappelle que toutes photos d'un oiseau indigène dépourvu de bague fera l'objet d'une modération.
Je demande donc gracieusement aux intéressées de bien vouloir modifier ou corriger leurs pièces jointes.

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 05/04/2012 à 11h38.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 12h58   Afficher une version imprimable   (84)
Harz

Tliba
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

ninou1978 on lui a tous répéter la même chose il a toujours nié avec des propos parfois déplacé... et comme par magie mahmoudm intervient qui répète les mêmes choses que nous mais comme par hasard là il ne contredit plus en même temps y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 13h30   Afficher une version imprimable   (85)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

Oui ... Et moi j attend le lien pour télécharger le livre de massimo car de nombreux amis seraient intéresse ... Mais bon visiblement le prix devait s appeler megauplaud et le téléchargement a du être vraiment tres cher :-)
Vieux 04/04/2012, 16h32   Afficher une version imprimable   (86)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Cette discussion est très pertinente. Je l'ai lu avec beaucoup d’intérêt, et continuerai à la suivre. Merci pour le partage et pour votre retenue messieurs. N'oublient pas de rester courtois

Par ailleurs, un petite photo est souvent bien plus utile qu'un long discours. Il est donc important de joindre une image à un verbe. Ce que vous avez fait.
Cependant je vous rappelle que toutes photos d'un oiseau indigène dépourvu de bague fera l'objet d'une modération.
Je demande donc gracieusement aux intéressées de bien vouloir modifier ou corriger leurs pièces jointes.

Cordialement
salut venturon! content de te lire
méssage reçu 5/5 , je viens de supprimer les méssages contenant les photos concernés.
Vieux 04/04/2012, 16h45   Afficher une version imprimable   (87)
ninou1978

kamal boudoucha
Métier: salarié
Eleveur: canaris jaune

bonsoir;

Primo: pour le format électro je n'ai jamais parlé de lien de téléchargement!!! je ne sais vraiment pas comment vous étes arrivez à cette conclusion, ça dénote d'une mauvaise foi avérée.( le scaner éxiste)

Secondo: Mahmoudm a émis son avis avec réserve , bienveillance et égard, ce qui n'a pas été le cas de tous le monde(" les paroles s'en vont et les écrits restes" consultés vos postes MM)

tertio: la nature nous apprend à chaque fois que nous ne pouvons et ne devont point prétendre à détenir ou maitriser ses secrets; c'été le sens de mes réponses.(monopole)

PS/ méme mahmoudm, que je salut au passage, lui a été demandé texto est ce que les conclusions auquels il est arrivée sont le fruit de ses propres éxpérience de reprod.
alors svp messieurs ne me faites pas un procés d'intention, auquel ,d'ailleurs, vous ne pouvez prétendre ni de part vos qualités ni de part vos prétentions.
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 16h57   Afficher une version imprimable   (88)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

bonsoir;

Primo: pour le format électro je n'ai jamais parlé de lien de téléchargement!!! je ne sais vraiment pas comment vous étes arrivez à cette conclusion, ça dénote d'une mauvaise foi avérée.( le scaner éxiste)

Secondo: Mahmoudm a émis son avis avec réserve , bienveillance et égard, ce qui n'a pas été le cas de tous le monde(" les paroles s'en vont et les écrits restes" consultés vos postes MM)

tertio: la nature nous apprend à chaque fois que nous ne pouvons et ne devont point prétendre à détenir ou maitriser ses secrets; c'été le sens de mes réponses.(monopole)

PS/ méme mahmoudm, que je salut au passage, lui a été demandé texto est ce que les conclusions auquels il est arrivée sont le fruit de ses propres éxpérience de reprod.
alors svp messieurs ne me faites pas un procés d'intention, auquel ,d'ailleurs, vous ne pouvez prétendre ni de part vos qualités ni de part vos prétentions.
salut ninou!
pour ceux qui ont étés poli et provocateur ou non ,les lecteurs vont en juger d'eux méme en lisant ce post
alors s'il vous plait,laissons tomber ces malentendus qui ne ménent a rien et continuons notre discussion sur notre "hobie"qui est beaucoup plus intéréssante
Vieux 04/04/2012, 17h25   Afficher une version imprimable   (89)
Harz

Tliba

bonsoir;

c'est ton problème si tu veux pas reconnaitre que tu t'es tromper mais t'en prend pas à ce qui t’ont donné les bonnes réponses ça sert à rien d'être de mauvaises foi, en fait j'aurai du plutôt dire oui c'est bien une mutation t'aurait été content la, induit en erreur mais heureux que ca aille dans ton sens....tu as bien raison la nature réserve des surprises ça a du en être une bien belle celle la pour toi.
Vieux 04/04/2012, 18h09   Afficher une version imprimable   (90)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

franchement ,je ne vois pas ou serait le probleme si ninou pense que la coloration noire est une mutation chez le chardonneret, personne ne détient toute les verités génétique sur les mutations des chardonerets, tant qu'on n'a pas assez de recule ,chaqu'un pense ce qu'il veut et de la discussion jaillera la lumiére, vous parlez comme si toute les mutations sont bien cernés et bien comprises et qu'on devrait clore le sujet et le prendre comme argent comptant.
rien 'est encore sure chez les chardos a part quelques mutations (agate,brun,isabelle,satiné,pastel,TB,blanc yeux noir,jaune) d'ailleurs ceux sont les seules mutation reconnu par la COM
le reste : téte d'aigle, gorge blanche,eumo,phaeo,bleu,azule,opale.....
en plus on est venu tout compliquer avec les appelations fausses qui ont étés faites trop rapidement
-c'est quoi cette mutation eumo liée au sexe et qui donne des oiseaux aux yeux noirs
- c'est quoi cette appelation lutino pour l'agate satiné , alors que le terme lutino dérive du mot latin luteus qui veut dire jaune, ou est le jaune chez cet agate satiné
- c'est quoi cette appelation "eumo belge" , "eumo aux yeux rouge" ,'"mascherato"
- c'est quoi ce male "eumo belge" qui donne a la premiére génération des femelles satiné et agate et jamais de femelle eumo
- le chardonneret bleu , c'est quoi comme mutation? un azule? un opale? un onyx?
- comment expliquez vous que la soit-disant mutation phaeo chez le chardonneret soit liée au sexe?

ET il me reste beaucoup d'intérrogations comme celles ci, la gènétique chez les chardonnerets n'est pas du tout bien cernée alors tout le monde a le droit de se poser des questions et personne n'a le droit de donner des affirmations tant qu'il n'a pas la preuve du contraire de ce qu'écrit l'autre.

Dernière modification par mahmoudm ; 04/04/2012 à 18h24.
Vieux 04/04/2012, 19h18   Afficher une version imprimable   (91)
Harz

Tliba

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)

franchement ,je ne vois pas ou serait le probleme si ninou pense que la coloration noire est une mutation chez le chardonneret, personne ne détient toute les verités génétique sur les mutations des chardonerets, tant qu'on n'a pas assez de recule ,chaqu'un pense ce qu'il veut et de la discussion jaillera la lumiére, vous parlez comme si toute les mutations sont bien cernés et bien comprises et qu'on devrait clore le sujet et le prendre comme argent comptant.
rien 'est encore sure chez les chardos a part quelques mutations (agate,brun,isabelle,satiné,pastel,TB,blanc yeux noir,jaune) d'ailleurs ceux sont les seules mutation reconnu par la COM
en plus on est venu tout compliquer avec les appelations fausses qui ont étés faites trop rapidement
-c'est quoi cette mutation eumo liée au sexe et qui donne des oiseaux aux yeux noirs
- c'est quoi cette appelation lutino pour l'agate satiné , alors que le terme lutino dérive du mot latin luteus qui veut dire jaune, ou est le jaune chez cet agate satiné
- c'est quoi cette appelation "eumo belge" , "eumo aux yeux rouge" ,'"mascherato"
- c'est quoi ce male "eumo belge" qui donne a la premiére génération des femelles satiné et agate et jamais de femelle eumo
- le chardonneret bleu , c'est quoi comme mutation? un azule? un opale? un onyx?
- comment expliquez vous que la soit-disant mutation phaeo chez le chardonneret soit liée au sexe?

ET il me reste beaucoup d'intérrogations comme celles ci, la gènétique chez les chardonnerets n'est pas du tout bien cernée alors tout le monde a le droit de se poser des questions et personne n'a le droit de donner des affirmations tant qu'il n'a pas la preuve du contraire de ce qu'écrit l'autre.
Il pense ce qu'il veut mais il a pas besoin d'être impolis je ne parle que de l'aberrration noire et non d'autres mutation comme vous venez le prétendre je sais bien que la genetique du chardonneret est très compliqué est loin d'être entièrement fixé . mais quand on parle de chardo noir il a été prouvé par mainte reprise qu'il ne faut nullement parlé de mutation.
l'eumo liée au sexe ou eumo belge ou encore Masherato c'est rien d'autre que de l'agate clair qu'on appelle à tord eumo ; ancien eumo belge c'est l'agate porteur de satiné et l'eumo aux yeux rouge est très rare ce serait le véritable eumo chez le chardonneret né d'une souche en italie qui a un caractere autosomale et recessive comme chez le canari.

pour ce qui est des chardonneret bleu azule, onyx rien n'est fixé puis leur appelation sont surement fausse comme pour l'eumo lié au sexe ou l'ancien eumo belge ou encore la mutation phaeo qui chez d'autres especes semblerait indiquer un mécanisme de type autosomique recessif alors pourquoi le moineau domestique phaeo possede un caractere hereditaire de type autosomique dominante ?il y a des choses qui ne s'explique pas et bien trop compliquer pour vous et pour moi

Dernière modification par Harz ; 04/04/2012 à 20h27.
Vieux 04/04/2012, 19h29   Afficher une version imprimable   (92)
Harz

Tliba

brun panaché et panaché
Images attachées
Type de fichier : jpg i_phon10.jpg (64,6 Ko, 37 affichages)
Type de fichier : jpg i_phon11.jpg (87,0 Ko, 36 affichages)
Vieux 04/04/2012, 20h04   Afficher une version imprimable   (93)
seddik

seddik pro
Métier: consultant

je m'introduit brièvement dans ce sujet qui est pationnant même si certain risque d'avoir des cheveux blanc (et ce n'est pas a cause de la génétique ) lol mais juste pour dire que dans les chardonnerets (prava élégant royal ou autre .. ) on a chez moi on Algérie (vrais de chez vrais que c'est une institution et vrais de chez vrais que c'est dommage puisque on la presque exterminé ce beau oiseau ) y a ce qu'on appel les têtes blanche (ni tête d'egle ni tête blanche ) mais c'est plus une sous souche du prava qui a un plumage nettement moins "noirdatre" que celui qu'on nome tête a charbon qui est un chardo plus noir et avec un plumage plus foncé .. pour quoi je dit sous souche puisque c'est transmissible et les deux spécimens ont une mue carrément différente

au final je ne suis ni généticien ni un ornithologie comme la plupart d'entre nous donc c'est pour quoi j'ai parler de ce que je connaissais amicalement le nouveau novice :p
seddik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 21h13   Afficher une version imprimable   (94)
nicolas13

nico

salut a la base la 1ere question est:le chardonneret noire et il une mutation ?on a était plusieurs a répondre qu il s agissé d une abération et non d une mutation! d aprés nos lecture et expérience on peut bien l affirmé il s agit d une abération point.aprés ninou nous a dit qu il avait des photos de ces oiseaux?on lui a demandé de voire les jeune de ce fameux couple noir aucune réponse.
a la place on eu droit a des réponse comme quoi il ne fallais rien affirmé ou autre...et que en gros dans les pays magrébin le chardonneret était une institution comme si que chez nous NON? faut arrété il y a plein d éleveur de chardonneret en france si ce n ai plus qu au magréb.
enssuite quand ces toi qui ai venue pour affirmé nos dire ninou la accepté sans probléme y a de quoi ce posé des question quand pourquoi quand ces harz cardelino ou moi il faut rien affirmé et quand ces toi il n y a rien a redire?
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 21h25   Afficher une version imprimable   (95)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

bonsoir;

. le scanner est encore pire! qui s amuserai a scanner 217 pages sous format pdf si tu possedes l original... les droits d auteurs ca te dis quelques chose ? visiblemont non...et dire qu un mec c est amuse a traduire un livre pour en finir par etre scanner ... honteux:-( lis attentivement l page 194 et apres reviens en parler une fois plus instruit sur le sujet... et pour ton infos le monopole n existe pas ! la belgique et l italie sorte des mutations exeptionnel , certe en algerie tu as le parva mis excuses moi les mutation c est plus une affaire belge ou italienne ;-) le major est bien connu pour ses difficultes d elevage et je doute qu en algerie on trouve tout ce qu il faut pour l elever correctement suffit de lire les post ou des gens galere pour trouver ne serais ce que des pinkies...
Vieux 04/04/2012, 21h46   Afficher une version imprimable   (96)
Harz

Tliba

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

salut a la base la 1ere question est:le chardonneret noire et il une mutation ?on a était plusieurs a répondre qu il s agissé d une abération et non d une mutation! d aprés nos lecture et expérience on peut bien l affirmé il s agit d une abération point.aprés ninou nous a dit qu il avait des photos de ces oiseaux?on lui a demandé de voire les jeune de ce fameux couple noir aucune réponse.
a la place on eu droit a des réponse comme quoi il ne fallais rien affirmé ou autre...et que en gros dans les pays magrébin le chardonneret était une institution comme si que chez nous NON? faut arrété il y a plein d éleveur de chardonneret en france si ce n ai plus qu au magréb.
enssuite quand ces toi qui ai venue pour affirmé nos dire ninou la accepté sans probléme y a de quoi ce posé des question quand pourquoi quand ces harz cardelino ou moi il faut rien affirmé et quand ces toi il n y a rien a redire?
merci nicolas c'est mot pour mot ce que j'essayais de faire comprendre
Vieux 04/04/2012, 21h47   Afficher une version imprimable   (97)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

. le major est bien connu pour ses difficultes d elevage et je doute qu en algerie on trouve tout ce qu il faut pour l elever correctement suffit de lire les post ou des gens galere pour trouver ne serais ce que des pinkies...
l'élevage d'oiseaux quels qu'ils soient n'est pas juste une question de pinkies ou de pissenlit, c'est une question de passion et de savoir faire , il ny a pas de frontiére pour ceci , chez nous ,chez vous ,en Italie ,en Belgique ... ce n'est pas l'endroit qui fait l'élevage mais c'est l'éleveur
pour parler d'un pays et de se qui s'y trouve il faut d'abord le connaitre ensuite on aura le droit d'en juger, c'est la moindre des choses.
Vieux 04/04/2012, 22h02   Afficher une version imprimable   (98)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

l'élevage d'oiseaux quels qu'ils soient n'est pas juste une question de pinkies ou de pissenlit, c'est une question de passion et de savoir faire , il ny a pas de frontiére pour ceci , chez nous ,chez vous ,en Italie ,en Belgique ... ce n'est pas l'endroit qui fait l'élevage mais c'est l'éleveur
pour parler d'un pays et de se qui s'y trouve il faut d'abord le connaitre ensuite on aura le droit d'en juger, c'est la moindre des choses.
je ne juge pas mais en parcourant les blog etc je constate que peux d eleveurs chez vous font les majors en mutation ca reste essentiellement du parva. le majors est siberien ne l oublions et pour l elevge on va pas se voiler l face chez nous vers l belgique il y a qd meme plus de facilitees a se procurer les bons moyens . trouve t on de l naturaline chez vous, du sedochol, de l spiruline? moi j eleve au naturel et franchement meme en france certains produits naturels sont difficiles a trouver ou alors sur internet mais sur des sites qui malheureusement ne livre pas vers chez vous. tu peux etre un super eleveur et te planter faute de moyens mis a ta dispo.
Vieux 04/04/2012, 22h16   Afficher une version imprimable   (99)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

je ne juge pas mais en parcourant les blog etc je constate que peux d eleveurs chez vous font les majors en mutation ca reste essentiellement du parva. le majors est siberien ne l oublions et pour l elevge on va pas se voiler l face chez nous vers l belgique il y a qd meme plus de facilitees a se procurer les bons moyens . trouve t on de l naturaline chez vous, du sedochol, de l spiruline? moi j eleve au naturel et franchement meme en france certains produits naturels sont difficiles a trouver ou alors sur internet mais sur des sites qui malheureusement ne livre pas vers chez vous. tu peux etre un super eleveur et te planter faute de moyens mis a ta dispo.
Je peux t'affirmer cher ami qu'on trouve tout ce dont on a besoin pour l'élevage en Algérie et sans éxagérer tu trouveras beaucoup plus de produit que tu n'imagine, on importe de belgique,de France ,d'Espagne,d'Italie ... l'élevage d'oiseau est trés répondu et c'est un filon pour ces importateurs, ,
quand tu parles de l'élevage du major, penses tu qu'il est plus dificile que celui du parva ,
le parva est un oiseau trés délicat et malgrais cela il est réproduit facilement ici
pourquoi le major est moins fréquent? a cause du prix ,un major coute 5 fois le smig d'un travailleur Algérien et malgrais cela il se répond a grande échelle sur l'élevage local,
étant éleveur de canari, de parva et de major entre autres ,je ne trouve pas que le major soit trés dificile a élever et en plus je n'ai jamais utiliser de pinkies,en tout cas pas plus dificile qu'un élevage de parvas.
Vieux 04/04/2012, 22h19   Afficher une version imprimable   (100)
seddik

seddik pro
Métier: consultant

des mots juste ...
seddik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages