Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/04/2012, 10h50 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Volière avec plusieurs espèces ensemble
Lu pour vous,pour information
Source : "Guide des oiseaux exotiques" Comment faire se reproduire plusieurs espèces ensemble ??? La réponse à ce problème est unique : - il faut créer les conditions idéales pour que les différentes espèces n'entrent pas en compétition. Pour obtenir ce résultat (a)il faut éviter de mettre dans la volière des espèces trop envahissantes comme par exemple le "cou-coupé". (b)Mettre à la disposition des oiseaux plus de 2 nids par couple. (c) Installez plusieurs mangeoires et offrir de la nourriture en abondance ainsi que de l'au de boisson et de baignade. (d) Mettre beaucoup de matériaux pour tapisser les nids afin d'éviter que les oiseaux se querellent. (e) Mettre un épais branchage dans la volière,afin de créer des protections naturelles. (f) Retirez les petits de chaque espèces dès qu'ils sont indépendants. (g) Limiter le nombre de couples qui vivent ensemble. Si l'on respecte ces règles d'élevage,on réussira à faire se reproduire plusieurs espèces en colonie. On peut aussi obtenir des hybrides intéressants en mettant des espèces affinés ensemble qui s'accoupleront sans difficultés. Lors du choix des espèces qui vivent ensemble,il faut savoir que les oiseaux qui s'hybrident à l'état sauvage n'ont pas de problèmes particuliers pour vivrent ensemble en captivité.
|
Re : Volière avec plusieurs espèces ensemble
Bonjour a tous,
En rapport avec ton post sauf que c'est la même espèce : j'ai une volière de 4 m carré ( J'ai placé 4 nid avec branchages ...) avec 2 couples de tarins des aulnes en mutation. Quelqu'un a t-il une expérience similaire sur la cohabitation ou j'attend vos avis ? Pour l'instant je surveille afin de voir si tout se passe bien ... Je ne souhaite pas mettre 1 mâle pour 2 femelles car je ne veux pas qu'un seul couple se forme et que l'autre femelle soit mise à l'écart voire pire ... Merci |
||||||||||
02/04/2012, 11h28 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Léon,
Merci beaucoup pour ces explications très intéressantes. En vous lisant, cela m’a fait penser à une vidéo que j’ai dans mes favoris et qui illustre bien votre article. Voici le lien http://youtu.be/vbGhE-1g1pY A regarder jusqu’au bout c’est un vrai régal. Bonne journée. |
||||||||
02/04/2012, 11h36 | (4) | ||
Invité
|
Si j'ai autant de terrain pour installer une aussi grande volière, je garderais malgré tout chaque volière à une seule espèce à ce qu'ils ne vivent en détresse. Sans oublier de faire respecter les couleurs entre-eux, car en cas besoin de vendre ses oiseaux pour récupérer plus d'espace pour les autres, aura une valeur marchande à faire valoir auprès des acheteurs. Ce sera ainsi que je procéderais. |
||
02/04/2012, 12h10 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
maloute45.gifVraiment une très belle vidéo. Difficile de faire mieux,le toit en dôme...super,et le tout accompagné de plantes et de fleurs... Merci pour le partage.
|
Et merçi aussi Titine pour cette agréable vidéo :Gilles sibileau est vraiment un vrais passionné la preuve ses magnifiques spécimenes d'oiseaux qu'il a dans sa grande voliere,voila ce qu'on appele le paradis des oiseaux.Merçi pour le partage Titine.
|
MERCI léon de ce^post,ça met un peu d'eau a mon moulin!!!lol
Cette année,je pense avoir plus d'oisillons nés en volière commune qu'en cage individuelle!ça semble bizarre!J'AI TOUJOURS PROCEDE COMME TU LE CONSEILLES ,EN METTANT TOUT EN NOMBRE;MAIS MALGRE TOUT QUAND JE METS DE LA PATEE, JE DOIS SURVEILLER CAR C N'EST PAS TOUJOURS LES MERES NOURRICIERES QUI EN BENEFICIENT.EN FAIT QUE CE SOIT EN CAGE OU EN VOLIERE COMMUNE , CHAQUE SYSTEME A DES AVANTAGES ET DES INCONVENIENTS/
|
merci titine et léon pour le partage A+
|
|||||||
02/04/2012, 19h19 | (9) | |||||||||
|
par contre un truc a eviter pour les indigenes... jamais de pinsons! un male pinson vieux et handicape ( recupere dans la geule d un c... de chat ) et impossible a relacher ( la ddsv a l epoque m a oriente vers un veto pour l euthanasier ) en bon pere j ai dit aller hop en voliere commune poullailler ( 4 m sur 4 plante ) lors des chaleurs il m a flinguer au moins 6 oiseaux dont un male major satine alors que le pinson lui meme ne savais presque plus voler sur de longue distance! )
|
|||||||||
02/04/2012, 21h38 | (10) | ||
|
superbe la vidéo !
merci pour ce partage
Raspberry and Plum
|
maloute45.gifMerci pour cette information concernant le pinson. Il est vrai que d'instinct il est territorial et agressif et brutal surtout encore plus lors de la saison de reproduction (dans sa parade,il mord le cou de sa compagne en la cochant...).
|
Merci pour le partage |
|||||||||||||
|
|