Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chardo&canari
Bonjour
Je voudrai accoupler mon chardo de 2011 avec une canari jaune de 2011 aussi. J'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant dis que le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?Merci ![]() Dernière modification par exotic ; 01/04/2012 à 11h29. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Chardo&canari
Non pas très difficile c'est seulement un peu plus dur mais si ton mal chante comme le dit et a rosé le bec il n 'y a pas de souci il ira la cocher .
Le problème vient de ta femelle elle ne doit pas être prête car une femelle canaris prête fera des cris et levera la queue pour inviter le male a la cocher . Donne lui de la pattée avec de la vitamine E . Je connais des cas aussi ou la femelle est trop impressionner par la parade du chardonneret ( chant et danse ) et ne reproduit pas cela peut arriver aussi ... Mais un bon mal cocheur ne lui laissera pas le choix lool
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse mais elle a tout ce qu'il faut.Elle me fatigue beaucoup et m'énerve cette femelle.Je pense que c'est ça la reponse ,elle est trop impressionnée par les chants et ne reproduits plus...ou bien comme elle est trop jeune de juillet 2011. elle est perdue.Elle me fatigue...parfois je l'entends imiter le chardo dans les chants doucement..marre!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non une canarette n est jamais impressionnee par un chardo ou son chant! ta femelle est juste pas prete ... il faut qu il veuille nicher pur l accepter. soit tu attend et la prepare correctement ou alors tu change de femelle. en cette saison normalement toutes les femelles sont pretes.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut voir aussi avec 3 femelles
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
si la femelle es de juillet elle es encore trop jeune voila la raison je serai toi je changerai de femelle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a toi mes a coté de leur cage un canari mal ,car j'en n'est vue qui l'on fait pour éxité la femelle rien que en voiyen le mal canari ,et le chardo en profité pour coché la femelle ,sa fonctione ou pas
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir "Kml"
Soyez passion, votre femelle n'est pas tout a fait prête, essayer de la faire chauffer Avec un Canari comme ils vous ont suggérés Nos Amis, par contre pour la couleur sa n'a pas d'importance, si votre Chardonneret est habitué a la femelle, chante, fait des parades et qu'il n'a pas peur d'elle, donc c'est magnifique, vous réussissez sans aucun problème. La preuve que mon Mulet sa Mère est une raza de Couleur Orange, il est né chez moi voila sa photo: Il est très beau avec des Couleurs Magnifique. Amicalement Omar
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous tous pour vos belles réponses les gars...J'ai fait comme vous avez demandé ,j'ai mi un beau mal canari dans une cage à coté et on verra ce qui se passera (au faite c'est le papa de la femelle canari).Cette femelle est tetue ou elle n'est pas encore prete...Merci encore.Je vous dirai quoi après.Le chardo est tout heureux et continue à lui casser la tete avec ses chants,il est tout heureux.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle sera prete vers quelle periode alors?car j'en ai marre d'attendre .On m'a dit qu'elle doit avoir 6 mois .C'est rare de trouver une maintenant en plus je n'ai pas envie de chercher une autre ,car j'ai une belle race dont j'ai envie de garder.Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir a tous,
Garder l'espoir avec cette Femelle vous aurez des Hybride, ma femelle née en Juin 2011, elle vient d'avoir son troisième Oeuf. En principe au mois de Mai tous les oiseaux seront près pour l'Accouplement y compris ceux de la troisième nichée. Et en plus votre Chardonneret s'est habituée a cette Femelle. Amicalement Omar ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le soucis n est pas le mâle. Des que la femelle est prête si le mâle est chaud il cochera forcement si elle de met en position. Moi j utilisais un mâle canaris en petite cage ou mieux YouTube sur l iPhone ... Tu met un chant de canaris...la femelle se courbe et le chardon en profite mais faut qu il spot prêt bec rose chant et parade... Moi je le chauffe avec graine de chanvre graines germées et Niger.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
normale la tu as 2 famille d'oiseaux il y a 70 % de défirence (alimentation...chant ..comportement ....etc) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
une fois le male pret il cochera tout ce qui se presente et qui est ok mon male qd il est chaud essaye meme de cocher les jeunes canaris sorti du nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà Dernière modification par kml ; 17/04/2012 à 21h00. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ta femelle n'est pas préte tous simplement, donne lui de la paté + vitamine E, son ventre doit étre bien gras; si elle est préte elle s'accouplera méme avec un corbo. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|