Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/03/2012, 10h59 | (1) | |||||||
|
URGENT canari malade, carence en vit. B1 ???
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et je vous écris car mon canari est mal en point et je ne sais pas quoi faire. Hier il allait très bien et ce matin quand je me suis levée il était au fond de sa cage, couché sur le flanc et il poussait de petits cris. Là, il a l'air un peu mieux mais il reste au fond de la cage et on dirait qu'il a du mal à bouger autre chose que sa tête. Je ne sais pas s'il s'est blessé ou s'il est malade. Il n'y aucune trace de sang et hier il était en pleine forme.
Dernière modification par Vivi51 ; 29/03/2012 à 13h47. |
|||||||
29/03/2012, 13h29 | (2) | |||||||
|
Re : URGENT canari malade ou blessé
En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur la carence en vitamine B1 chez les canaris et ça colle plutôt avec les symptômes. Je vais aller voir à la pharmacie si je peux me procurer des comprimés afin de traiter mon canari. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
|
|||||||
29/03/2012, 13h51 | (3) | |
Invité
|
|
|
29/03/2012, 14h50 | (4) | |||||||
|
Merci pour le lien. Pour l'instant j'essaye les comprimés du pharmacien en espérant une amélioration.
|
|||||||
30/03/2012, 15h05 | (5) | |||||||||
|
salut
avant d'administrer du medicament au oiseau il faut au préalable un bon diagnostic de son etat. votre question manque du détail. moi je pense pas au manque de vitamine car ses conséquences n'apparaissent pas du jour au lendemain. a il changé de climat au bien l'avez vous mis au courant d'air, a il été effrayé ou stressé... |
|||||||||
31/03/2012, 09h43 | (6) | |||||||
|
Non, je ne l'ai pas déplacé, il n'a pas été exposé au courant d'air, ni stressé.
J'ai commencé le traitement jeudi midi et depuis son état s'est nettement amélioré : depuis hier il peut de nouveau ouvrir son bec et s'alimenter par lui-même et ce matin il a pu voler. |
|||||||
|
|