Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voila svp un petit est née aujourd'hui (tres tot le matin je pense)mais je remarque que son jabot est toujours vide malgré le fait qu'il reclame a manger alors je passe a l'action pour essaier de le sauver.mais svp je voudrais des renseignements sur le dosage or combien d'eau pour une cuilierre a soupê de patée .
svp c'est urgent.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent-bébé canari mal nourris(svp)
Bonjour, j'ai eu ce problème là quand 2 des oeufs avaient éclos et que la maman venait de mourir ! Personnellement, j'ai suivi les conseils trouvés sur internet. Mais toi, le cas est pas tout à fait comme le mien vu que mes oisillons étaient devenus sans maman (ce qui est beaucoup plus grave) parce que toi au moins, elle peut encore les couver et le papa peut les nourrir aussi.
Bref, pour lui donner à manger, je prenais du pâté et j'y rajoutais de l'eau pour avoir une consistance un peu comme une sauce (ni trop solide, ni trop liquide quoi!) Voilà, bon courage ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() JAUNE D'OEUF DUR ET DU PISSENLIT PASSER DANS LE HACHOIR. OU DE LA PATEE ( NUTRIBIRD A 21 ) QUE TU TROUVE EN AMIMALERIE. VOILA BON COURAGE.. AMICALEMENT PAPY-CANARIS ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonjour, normalement la mère donne a mangé aux petits que le lendemain de l'éclosion.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par adriano1961 ; 29/03/2012 à 20h46. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
la mere ne nourrit des fois pas le premier jour. attend demain apres midi tu verra son jabot sera plein donne a la mere un demi oeufs cuit coupe en deux avec la coquille elle va attaquer le jaune!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
en 10 a j ai jamais eu le cas. je procede comme ca pour les chardon aussi. une femelle qui mange ses oeufs est une femelle carencee et un canari ... reste un oiseau limite il ne reconnais pas un oeufs de poule en tant que tel.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos conseils hier j'ai du nourrir le petit moi meme ,et ce matin j'ai donner de la pomme pour l'aider a rigurjiter et elle a commencé a le nourrir ; son jabots a ete plein pendant tout l'apres midi et je viens de controler si il a bien ete nourris avant la nuit c'est bien le cas.aujourd'hui vers 1:30 un autre petit est sorti elle ne l'a toujours pas nourris ,j'espere donc qu'elle le fera demain.
a part ca je leur ai acheter une 2eme sorte de patée sans oeuf (du kiki vert)or a base vegetale il y avait comme ingredients [salade-carotte-brocoli-biscuits-pourdre de lait ...et autres vegetaux]avant de donner aux parents je voudrais savoir si les petits peuvent en consommer sans probleme svp?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila c'est ca
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi ma solution pour les nourrir, je prend 100 gr de pâtée au insectes ( 25%) + 100 gr de pâtée grasse de cher orlux. puis je la mix très fin et je la passe au chinois. puis j incorpore 100 gr de maïzena. du moins la première semaine. Puis les autres semaines jusqu au sevrage, je prend 100 gr de pâtée au insectes ( 25%) + 100 gr de pâtée grasse de cher orlux et j incorpore 50 gr de maïzena pour que la pâtée ainsi préparée soit bien amalgamée. et je n ai aucun problème avec mes jeunes et comme sa j économise. voila ma façon de procéder. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je l'ai achter en algerie donc je sais pas le prix exacte en euro mais je dirais vers les 4 euros -
et enfait je veux donner ca en + j'ai de la patée d'elevage industriel
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|