| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Introduction d'un autre mâle
Bonjour à tous,
Les jeunes ont 20 jours, et la femelle a fait son nid , sans etre agressif aux jeunes , ma question est est ce que je peut introduire le mâle, mais qui n'est pas le pere des jeunes , peut il être agressif envers les jeunes? merçi d'ance pur vos reponses. a+
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
bonjour amrani
je pense éffectivement qu'il y a un risque de bagarre ! le pouvant considerer les jeunes comme des concurrents . le mieux à faire c'est de retirer pendant une demi-heure le matin et le soir les jeunes et de présenter le male à ce moment là. ensuite tu retires le male et tu remets les jeunes. ainsi la femelle sera fécondée et les jeunes ne subiront pas les foudres du male. par contre le problème est de savoir qui va nourrir les jeunes si la femelle couve à nouveau ? parceque le sevrage ne se fait qu' à partir de 24-25 jours ! fabien |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merçi Fabien
, le mieux à faire c'est de retirer le nid, jusque le sevrage terminer.a+ 8) |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
si tu n'as pas de male pour finir de nourrir tes jeunes tu peux retirer le nid , mais de toute façon ta femelle va pondre quand meme
fabien |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
rebonjour Fabien,
As tu une solution à me proposer :-D sachant que le pere des oisillons n'est plus chez moi. a+Fabien |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
sachant que tes jeunes n'ont que 20 jours , si la femelle pond rapidement il y a un risque de voir dépérir les jeunes.
si elle ne pond que dans 5-6 jours , je pense qu'ils sont sauvés. donc pour l'instant laisses faire et observes ta femelle fabien |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merçi Fabien
|
|||||||