Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour ,
Mon canaris mâle est mal en point , bréchet saillant et abdomen jaunâtre, il est au fond de la cage, je n est pas de cage hôpital et j 'aimerais savoir quel serais les premiers soins a lu prodiguer sans le laisser mourrir sans rien faire....Je lui ai donne de l eau a la pipette pour le moment...Merci a vous. Dernière modification par exotic ; 20/03/2012 à 18h14. Motif: post édité & déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent
---Bonjour.----
---Donnez lui tout de suite la cure de vin blanc ou vinaigre de cidre à raison de deux cuillères à soupe pour un litre d'eau.----- ---Mettez le prés d'une source de chaleur.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Merci a vous mais malheureusement je n'en ai pas une infusion de thym peu être???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Je ne pense pas que le thym va l'aider. 6666 --- Je pencherai plutôt pour le vinaigre de cidre, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : bréchet saillant
Le dosage du vinaigre de cidre est de une ou deux cueilléres a soupe par litres d'eau ???.
LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la dose pour le vinaigre de cidre est de deux cueilléres a soupe par litres d'eau michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
A titre préventif une cuillère de vinaigre de cidre pour un litre d'eau. Curatif: Deux cuillères :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::: ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
à quoi sert le vinaigre de cidre ?? qu'est ce que sa apporte à l'oiseau ? je ne savais pas qu'on pouvait leurs donner sa !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Le vinaigre de cidre est un acidifiant du transit intestinal qui a pour but d'abaisser le PH et limiter la prolifération des bactéries.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le vinaigre de cidre est valable en préventif,pas en curatif où il vautmieux faireb la cure de vin blanc sec !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut lui faire une cure pour le proventricule qui concite a 1 de lui donner de l'apiste une cuillere a café par jour pui l' eau de boisson doit etre changer par le melange suivant (prendre de l'acide chlorhydrique 10ml eau 20 ml = 30ml retire 2ml des 30ml et les metre dans 1 litre d'eau et le donner cette composition pendant 8 jour le faire le plus tot possible pour un succer assure si non cet la mort du sujet . et en preventif donner a vos oiseaux une cuillere de vinaigre de cidre dans un litre d'eau une fois par mois 2 jours
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une gousse d'ail dans l'abeuvoir!! c simple et facile à en trouver!
A titre préventif : Deux gousses d'ail, une tranche fine d'oignon, le tout macéré un jour dans un litre d'eau minérale, purifié, et puis on sert!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai entendu plein de bonne chose pour l'ail !!
on en donne au chevaux l'été, quand il transpire sa chasse les mouches !!! je pensai que pour les oiseau c'était trop fort ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|