Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2012, 08h55 | (1) | |||||||||
|
constipation fréquente
Bonjour, un de mes canaris est souvent constipé. çà finit toujours par passer mais je me demandais si çà ne pouvait pas être le signe d'une carence ou autre..
Merci de vos réponse Amicalement Bon week-end à tous!
|
Re : constipation fréquente
Bonjour,
C'est souvent le signe d'une alimentation trop astringeante (sèche). Il faut apporter plus d'humidité dans l'alimentation avec de la patée humectée, de la verdure, des fruits et légumes. Vous pouvez lui faire une cure d'huile de paraffine (1€ en pharmacie) à raison de 2 gouttes dans son mélange de graines jusqu'au retour normal du transit.
|
Bonjour,
merci de votre réponse. Il est vrai que je ne donne que très rarement des fruits/légumes. Je ne sais pas trop quoi leur donner à part de la pomme. Généralement l'hiver je n'ai que des tomates, de la salade et des pommes en fruits/légumes frais. J'ai peut-être aussi tendance à trop diluer leur mélanges de graines à l'alpiste. Je vais essayer de revoir tout çà. Merci de vos conseils. Bon week-end Amicalement
|
Essayez de donner une fois par semaine de la verdure (laitue, chicon, brocolis, pissenlit, mouron... ainsi qu'une fois par semaine un fruit (pomme, poire, orange, peches, baies) et aussi au moins une fois de la patée grasse.
Il est bien connu que les régimes tout graines entrainent des problèmes de constipation et éventuellement d'autres soucis. Apparement vous possedez des canaris blancs, n'oubliez pas qu'un apport supplémentaire en vitamine A dans leur alimentation est nécessaire à leur bien etre, ce qu'ils trouveront en parti dans la patée et les végétaux.
|
Merci pour votre réponse!
Je leur donne Serivit comme complément vitaminé au moins 2 fois par semaine. La salade en sachet pose-t-elle un problème? Je n'ai jamais trop osé leur donner. Peut-on donner des tomates? Merci encore de vos conseils. J'ai des canaris depuis peu de temps. J'ai acheté un petit livre sur les canaris avant de les acquérir, je voulais savoir ce qui était le mieux pour eux. Au final, je fais tout de même beaucoup d'erreurs. J'essaie de faire au mieux mais je reste une novice pour l'instant. On a toujours peur de faire mal mais grâce au forum j'apprend chaque jour énormément de choses. Bon dimanche Amicalement
|