Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2012, 23h25 | (1) | |||||||||
ludovic
|
besoin de votre aide
Bonsoir a tous,
J'ai besoin de votre pour une de mes petites canarettes. Lorsque je suis rentré ce soir, elle était blottie contre la cage sur un perchoir. Lorsque je l'ai attrapé, elle n'a pas essayé de s'envoler et était agripper sur le perchoir. Elle a un comportement bizarre qui est difficile à expliquer mais je dirais comme une personne qui a un toc et qui bouge la tête toutes les 5 secondes. Je l'ai descendu à terre, elle se met contre la cage comme pour éviter de tomber et bouge toujours sa tête. Je suis arrivé à la faire boire un peu mais je n'arrive pas a comprendre ce qui s'est passé. Pour info elles sont 2 dans la cage, celle ci est propre et elles ont leurs graines et de l'eau. Merci d'avance pour votre aide. Ludovic |
|||||||||
14/03/2012, 23h51 | (2) | |||||||||||
|
Re : besoin de votre aide
cela fait penser a un avc.
|
|||||||||||
15/03/2012, 07h36 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Difficile de donner un bon diagnostique de suite.--- ---Regardez l'état général de votre oiseau. (Ventre, bréchet, si mal de ponte)----- ---Si rien d'anormal de ce côté là, il se peut qu'elle ait subi un choc.--- ---Si l'oiseau se met en boule a des troubles nerveux, respiration haletante, il peut s'agir d'un accident c |
|||||||||||
15/03/2012, 07h40 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Difficile de donner un bon diagnostique de suite.--- ---Regardez l'état général de votre oiseau. (Ventre, bréchet, si mal de ponte)----- ---Si rien d'anormal de ce côté là, il se peut qu'elle ait subi un choc.--- ---Si l'oiseau se met en boule a des troubles nerveux, respiration haletante, il peut s'agir d'un accident cardiaque avec comme conséquence probable une hémorragie cranienne et dans ce cas pas de traitement.--------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
15/03/2012, 13h01 | (5) | |||||||||||
|
j y avais pense aussi, mais c est le probleme du secoumant de la tete qui me fait douter d un mal de ponte. la, il y a plus plus un probleme d equilibre. mais bon, je ne suis pas veto, une simple possibilite
|
|||||||||||
15/03/2012, 14h00 | (6) | |||||||||||
|
---Il m'est arrivé dans le passé d'avoir un oiseau qui ne tenait pas l'équilibre, il restait à terre en ayant des hochements de tête. A l'époque je l'avais soigné avec Mycolicine et il s'en était tiré
---Mais bon, il est vrai qu'il y a tellement de possibilités qu'il n'est pas toujours évident de diagnostiquer dès le départ ce dont souffre l'oiseau.-------------------- ---Bien évidemment, nous sommes prêts à entendre d'autres avis.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
15/03/2012, 21h12 | (7) | |||||||||
ludovic
|
Bonsoir,
Un petit peu de nouvelle de ma canrette... ce matin, il n'y a plus le hochement de tete,mais elle etait toujours au fond de la cage je me disais que ca commencé a aller mieux car je l'ai vu aller jusqu'au mangeoir pour picorer quelques graines... mais quand je suis rentré, dans la soirée elle etait en boule et tjs au fond de la cage ! Je suis arrivé a la faire boire un peu, mais elle n'a pas l'air en forme ! Je ne pense pas que ca soit un mal de ponte, mais après je connais pas grand chose ! Merci pour les infos mais n'hésitez pas si vous pensez a autre chose. Ludovic |
|||||||||
|
|