Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/03/2012, 11h00 | (1) | ||||||
|
bréchet apparent
Bonjour,
le canari que vous voyez sur les deux photos (mâle 4 ans) a perdu des plumes sur la poitrine depuis quelques semaines, ce qui laisse apparaître le bréchet. Ce qui est inquiétant aussi, c'est qu'il se met parfois en boule en pleine journée et devient tout passif. Pourtant, dans l'ensemble, il vole et bouge sans difficulté dans le grand espace qu'il a autour de sa cage. Il ne refuse ni de manger ni de boire. (Nourriture: graines, bâtonnets, pâtée fortifiante aux oeufs, un peu de pomme...) Ce comportement vous inspire quelle mesure? Je lui éviterais bien un voyage chez le véto, d'où ce message... D'avance merci! |
||||||
13/03/2012, 16h05 | (2) | ||
Invité
|
Re : bréchet apparent
Pour le brechet saillant vinaigre de cidre et pendant 5 jours que des graine d'alpistes , ou une préparation au vin blanc sec (12 cl de vin blanc sur 1 litre d'eau ) idem que ppour le vinaigre . |
||
14/03/2012, 08h20 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Même avis que Twiny.------------------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
14/03/2012, 10h02 | (4) | ||||||
|
Merci pour vos réponses!
|
||||||
15/03/2012, 09h37 | (5) | ||||||||
|
Bonjour,
Loin de contredire les affirmations de Werner et Twiny, ce que je ne m'explique pas c'est que l'on tire à boulets rouges sur les bâtonnets de graines pour canaris, sous prétexte qu'ils seraient en partie responsables d'un mauvais fonctionnement du foie de nos oiseaux parce qu'ils seraient trop gras. Depuis que je suis petite à la maison, nous avons toujours eu au moins un oiseau et dès que ces bâtonnets sont apparus dans le commerce, mes parents et moi par la suite en avons donné au moins 1 par semaine. Quand je me suis mariée, j'ai eu un petit canari orange à qui je donnais simplement un mélange pour canari du commerce, un bâtonnet de graines par semaine et du concombre ou de la salade, il a vécu 10 ans, ensuite j'ai eu un autre canari, vert celui là, et un hybride chardonneret x canari à qui j'ai donné le même régime alimentaire et qui ont vécu respectivement 10 ans et 11 ans. Depuis que j'ai des gloster et que je parcoure le forum, je fais beaucoup plus attention à la nutrition de mes oiseaux et je rencontre quand même assez souvent le problème d'un amaigrissement (pas vraiment le bréchet saillant, mais presque) et mes oiseaux ne vivent plus aussi longtemps. Par contre j'ai un couple de Fife Fancy, qui partage la volière des gloster, donc même régime, , ils ont 5 ans et sont bien dodus sans être gras alors que mes gloster sont tout fins sans être maigres, il leur manque cette rondeur caractéristique des gloster. Cela me laisse perplexe, est-ce que les gloster sont plus fragiles, leur faut-il une alimentation bien spécifique ? Je me pose beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos avis. |
||||||||
15/03/2012, 11h04 | (6) | ||
Invité
|
Chacun est en droit de faire comme il l'entend , pour moi ces batonnets sonts à proscrire car trop gras !! d'ou le brèchet saillant ou et problème de foie . Et je penses ne pas être le seul à le dire . |
||
|
|