Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 56 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2012, 07h55   Afficher une version imprimable   (1)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Marche à suivre pour naissance

Bonjour, je sais que beaucoup de sujets sont ouverts à ce sujets mais je 'narrive pas à faire le tri.

J'aimerai tout simplement avoir vos conseils, votre marche à suivre, concernant les oisillons, à partir du jour de leur naissance :

c'est ma premiere eclosion, d'ailleurs les bébés doivent naitre demain , j'ai lui qu'il fallait mettre la baignoire à ma femelle auourd'hui pour que demain les oisillons puissent sortir plus facilement ...

est ce le cas ?

ensuite; j'aimerai savoir quoi faire ...le granetier, m'a vendu de la patee avec de la patee aux insectes et du nutribird a21, il m'a dit de m'en servir si la mere ne nourrit pas les petits, sinon d'en mettre trois cuilleres à soupe dans de la patee, pour rajouter de la proteine.

Comment proceder ; dois je enlever les graines aux parents pour eviter qu'ils n'en donnent aux bébés qui riqueraient de s'etouffer ?

jusqu'a quand dois je donner la patée ? quand commencer les graines ? etc...

quand dois je enlever le nid ? etc...

merci de m'eclairer, je commence à m'angoisser, à l'idee de faire un faux pas et de perdre mes futurs bébés.

merci d'avance
pioupiou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 08h51   Afficher une version imprimable   (2)
crozatier
Invité

Note3 Re : Marche à suivre pour naissance

Bonjour,

Il n'y a rien de angoissant, vu qu'on donne à ces oiseaux du pâté, les graines multiple, pomme, l'eau fraîche renouvelle tous les jours et attendre que l’instinct de la femelle fasse son oeuvre.

En tout cas, ce sera ce que je ferai (car j'attends également les éclosions... ou pas les oeufs).
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 08h52   Afficher une version imprimable   (3)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Re : Marche à suivre pour naissance

Bonjour, je sais que beaucoup de sujets sont ouverts à ce sujets mais je 'narrive pas à faire le tri.

J'aimerai tout simplement avoir vos conseils, votre marche à suivre, concernant les oisillons, à partir du jour de leur naissance :

c'est ma premiere eclosion, d'ailleurs les bébés doivent naitre demain , j'ai lui qu'il fallait mettre la baignoire à ma femelle auourd'hui pour que demain les oisillons puissent sortir plus facilement ...

est ce le cas ?Tu peux éventuellement mettre une baignoire le temps que les oeufs éclosent,pense à changer l'eau tout les jours!

ensuite; j'aimerai savoir quoi faire ...le granetier, m'a vendu de la patee avec de la patee aux insectes et du nutribird a21, il m'a dit de m'en servir si la mere ne nourrit pas les petits, sinon d'en mettre trois cuilleres à soupe dans de la patee, pour rajouter de la proteine.
la patée est à donner tous les jours pour que la femelle puisse nourrir ses petits,remplacer la patée 1 à 2 fois par jour

Comment proceder ; dois je enlever les graines aux parents pour eviter qu'ils n'en donnent aux bébés qui riqueraient de s'etouffer ?
bien sur que tu peux donner des graines,les parents font une bouillie avec les graines et les aliments que tu leur donnes pour pouvori nourrir les petits,les jeunes ne peuvent mal de s'étouffer ,aucune crainte à avoir la dessus

jusqu'a quand dois je donner la patée ? quand commencer les graines ? etc...
la patée est à donner toute la saison d'élevage(jusqu'a fin Juin),idem pour les graines,en plus des graines et de la patée à donner tous les jours,1 à 2 fois semaine donner un petit morceau de fruit(pomme,poire)ou une feuille d'endive,carotte rapée,brocolis en pensant à toujours bien nettoyer les fruits et légumes

quand dois je enlever le nid ? etc...
une fois que les petits sont sevré ou que la couvaison s'est mal passée(mortalité dans l'oeufs,mortalité des jeunes après quelques jours de naissance),le retirer une semaine environ avant de le remettre,maximum 3 couvée par an pour éviter d'épuiser la femelle

merci de m'eclairer, je commence à m'angoisser, à l'idee de faire un faux pas et de perdre mes futurs bébés.

merci d'avance

s'instruire en lisant ce sujet sur la reproduction
http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 09h09   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

merci pour vos temoignages !
Vieux 13/03/2012, 13h31   Afficher une version imprimable   (5)
mimi13

myriam
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

bonjour

ce que tu peux faire ,c'est raper du jaune d'oeuf dur dans la paté, çà incite les parents à nourrir!

Dernière modification par mimi13 ; 13/03/2012 à 13h32. Motif: modifier
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 13h48   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

bonjour

ce que tu peux faire ,c'est raper du jaune d'oeuf dur dans la paté, çà incite les parents à nourrir!
OK merci
Vieux 14/03/2012, 00h23   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

bonjour

Bonsoir Mimi,

L'on peut également mettre un demi carré de sucre dans la fontaine ,cela incite à la régurgitation durant les premiers jours,ne pas oublier de bien rincer l'abreuvoir et de changer l'eau de boisson tout les jours .

3034721179_3.jpg

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages