Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2012, 18h54 | (1) | ||||||||||
|
inquietude sur ma femelle
Hello,
comme vous le savez j'avais perdu une femelle alors du coup je surveille un peu plus mes oiseaux. j'avais remarqué qu'il avais attrapé la galle. je l'ai traite avec de la vaseline et ca a l'air de partir. Mais maintenant, je vois les ailes de ma femelle qui pendent un peu. elle ce met un peu en boulle dans la journée. son ventre est un peu maigre. contrairement au male ou il es bien dodu. sinon elle se met souvant sur une patte enfin ca je doute que ca soit grave . le male http://www.imagup.com/data/1145462561.html femelle a droite male a gauche http://www.imagup.com/data/1145462713.html la femelle http://www.imagup.com/data/1145462804.html http://www.imagup.com/data/1145462877.html qu'en pensez vous? |
||||||||||
03/03/2012, 20h16 | (2) | |||||||
|
Re : inquietude sur ma femelle
Quand un oiseau se met en boule , c'est un signe qu'il soit malade . Quand il se met sur 1 patte c'est qu'il se sent bien . Apres attend des reponses plus experimente ce n'est que mon opinion
|
Bonsoir fofolle42,
Une chose est certaine, ta femelle est malade. Si elle se met en boule dans la journée avec les ailes écartées du corps, c'est qu'elle a froid. La première des mesures à prendre est de l'isoler et de la réchauffer. Si tu n'as pas de cage hôpital, approche la sienne du chauffage. Ensuite, il faut qu'elle puisse trouver les calories nécessaires à son métabolisme sans faire souffrir son système digestif peut-être déjà atteint. Il faut supprimer le mélange et lui donner du millet et de l'alpiste à volonté qui apporteront glucides et protéïnes. De la pâtée aux oeufs, un complexe vitaminé et du miel sont utiles également. Surveille les symptômes de maladie (essoufflements, bruits de respiration, écoulement des yeux, du bec ou du nez, boutons, état des fientes, aspect de son ventre, etc...) Il faut faire vite, un oiseau malade de la taille d'un canari dépérit rapidement car il n'a que peu de réserves. |
||||||||||||
05/03/2012, 19h29 | (4) | |||||||||||
|
bonjour, desolé de ne pas avoir repondu avant. j'ai racheter une autre cage. Voila ce que j'ai fait je les ai changer de cage ( separer le male de la femelle) pour les graines, je donné deja ce regime. Alpiste + millet en plus dans l'eau de la femelle vinaigre de cidre ( 1C pour 1 litre d'eau). sinon c'est vrai que lorsque elle ce met en boulle elle respire fort on le voit bien. sinon rien a dire sur les yeux bec et fiente. j'espere qu'avec cela elle ira mieux. d'apres vous elle va allé mieux? voila les nouvelles merci de votre soutiens |
|||||||||||
05/03/2012, 19h46 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir fofolle42,
Tu as bien fait de l'isoler. Ne sachant pas ce dont elle souffre, il m'est impossible de te dire si elle ira mieux. Le vinaigre de cidre n'apporte pas grand chose même s'il est employé régulièrement, en principe pour prévenir la proventriculite. Mais rien ne dit que ta femelle est atteinte de cette maladie. Tous les oiseaux malades se mettent en boule dans la journée et maigrissent. Certains éleveurs ont eu des bons résultats en soignant leurs oiseaux en mauvaise santé avec la méthode Harzy (cure de vin blanc dans l'eau de boisson), fais une recherche sur ce forum, tu auras beaucoup de messages concernant cette méthode. Si tu en as la possibilité, montre ton oiseau à un éleveur expérimenté ou à un vétérinaire. |
||||||||||||
09/03/2012, 10h56 | (6) | |||||||||||
|
malgres le fait de la mettre pres des radiateurs, elle a toujours les plumes gonflées et la tete dans les plume durant la journée. je vais essayé la methode harzy. car j'ai pas envis de la perdre et les veto la derniere fois, ca c'est mal passé. |
|||||||||||
09/03/2012, 16h43 | (7) | ||||||||||
|
j'avais pas fait attention, mais elle fait 2 fois plus de fientes que le male, est ce normal ?
pour leur aspect elles sont normale |
||||||||||
09/03/2012, 16h57 | (8) | ||
Invité
|
PS: la femelle jaune est consentante (dans la volière, il y a un mâle et deux femelles). |
||
|
|