Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
08/03/2012, 11h25 | (1) | |||||||||
|
2ème couvée
bonjour, j'ai raté la 1ère couvée, les oeufs sont claires après mirage au 17ème jour, dois-je changer le nid et mettre de nouveaux fibres ou laisser l'ancien
merci |
|||||||||
08/03/2012, 11h39 | (2) | |
Invité
|
Re : 2ème couvée
Bonjour ,
tu enlèves le nid 1 semaine le temps que la femelle se repose un peu , ensuite tu le remets avec charpie et fibre . Pour mirer les oeufs faut pas attendre 17 jours , tu fatigue la femelle pour rien ! tu mires tes oeufs au 7 ou 8em jour s'ils sont claire tu peus les enlever . |
|
08/03/2012, 16h30 | (3) | |||||||||
|
re,
merci "twiny67" pour ta réponse, bonne note est prise, mais une précision stp , je laisse la femelle se reposer avec le mâle dans la même cage sans séparation ou non? merci encore une fois |
|||||||||
08/03/2012, 19h55 | (4) | |||||||||
damien
|
Comme tu veux, moi je préférerai séparer le mâle de la femelle
|
|||||||||
09/03/2012, 07h05 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Je suis du même avis que Damien. Si vous avez une autre cage le mieux est de séparer une semaine le couple, le temps que la femelle se refasse une santé. Donnez lui des vitamines et vérifiez son état général.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
09/03/2012, 07h21 | (6) | ||
Invité
|
|
||
09/03/2012, 08h36 | (7) | |||||||||||
|
---Oui concernant les vitamines vous pouvez en donner en toute saison.-----
---Cependant il est bon de temps en temps de donner de l'eau avec du citron, vinaigre de cidre ou vin blanc en prévention.---- ---Egalement donner de l'eau pure, un bout de pomme ou de salade etc..... qui contiennent également des vitamines.--- ---Le mieux à mon avis est de donner par ex 2 fois par semaine des vitamines en gouttes à mettre dans l'abreuvoir.--- |
|||||||||||
|
|