| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
que vont donner les jeunes de ce couple?
bonsoir,
j ai acquis ce couple de glosters récemment, pouvez vous me dire ce que çà va donner au niveau des jeunes? je n y connais rien en génétique, je n'ai jamais lu à ce sujet, d ailleurs si vous avez des liens à me donner à ce sujet je suis preneuse. merci mon couple: la femelle consort, le male corona Dernière modification par Papillon ; 25/01/2013 à 09h14. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : que vont donner les jeunes de ce couple?
Bonsoir convertie34,
Les Gloster fancies sont généralement des bleus dominants. Tu devrais donc avoir: -25% consort bleu -25% consort vert -25% corona bleu -25% corona vert Ceci sous réserves que ta femelle soit bien verte (photo peu parlante) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci. oui ma femelle est bien verte (la photo c etait un peu difficile, il fait pas très clair en ce moment avec le temps qu'il fait ici, bien qu'ayant reglé mon appareil).
j ai lu aussi que certains canaris etaient autosexables? çà se passe comment? j ai remonté un post à ce sujet hier mais je n'ai pas encore eu de réponses. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les accouplements auto sexables concernent des mutations liées au sexe, c'est à dire dont les gênes en question se trouvent sur le chromosome X. Par exemple, chez les "Gloster", la mutation "cinnamon" (brune) en est une. En accouplant un mâle "cinnamon" avec une femelle verte, toutes les femelles issues de ce couple seront brunes. Les jeunes mâles seront verts et porteurs de la mutation.
Dernière modification par SERINUS ; 07/03/2012 à 23h55. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sais pas une cinnamon ta femelle ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|