Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, je viens d'avoir un couple de canaris âge d'un an.
Normalement, l'éleveur nous a dit que la femelle est jaune intensif et le mâle est shimelle. Depuis 3 jours, ils pondent. à chaque fois que j'ai découvert un oeuf dans le nid, j'ai vu toujours le shimelle dans le nid 1 minute avant ou après, le jaune intensif est toujours dehors en train de manger. Le shimelle chante bien l'intensif non. Alors normalement, le mâle est le shimelle n'est ce pas? Je voudrais savoir , comment ça se passechez les canaris, la femelle ponde et sort tout de suite et c'est le mâle qui couve??? Je ne sais plus si mon Titi est un monsieu ou une dame, et ma Zelda est une dame ou un monsieur!! Merci de votre aide!!! bonne journée. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Comment savoir qui est la maman ??
Bonjour ,
La femelle pond des oeufs ..... elle fait aussi son nid . A partir du moment ou la femelle a pondue elle se mets à couvée généralement (le mâle couve dans de rare exception) . Le mâle ne chante presque plus du fait qu'il a séduit sa femelle . Chez les canaris ; les mâles chantent et les femelles font des petits cris ...le mâle nourrit aussi la femelle au nid . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Bonne explication de Christian.------ ---Cependant vous pouvez envoyez une photo avec le cloque de vos oiseaux.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci !!
Mais chez nous, c'est Titi le shimelle( Mâle prenoncé par son éleveur) chante et couve!!! Depuis ce matin il n'est pas sortit du nid!! C'ést lui aussi de travaillait souvent sur son nid. Pour le moment, je ne peux pas les déranger, je vous ferrai une photo quand la saison passe. Vous pouvez voir les deux ici: http://gyf20020131.skyrock.com/30730...a-et-Titi.html |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Dans ce cas voila un gentil mâle.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok, merci!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Rebonjour, Je viens de voir le jaune intensif est monté sur le dos du shimelle!!
Le shimelle est tout le temps au nid et le jaune le nourris!! Je crois que l'éleveur s'est complétement trompé du sexe en me le prononcant!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
oui je pense aussi !! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
On verra bien! Je n'ai jamais eu de canaris alors je crois aussi que je ne suis trompée du chant et du bruit normal. Quand l'un qui chante très fort on dirait une sonnette de modem ancien! Je ne sais pas qui le fessait car je ne suis pas dans leur pièce.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
A mon avis ce que tu crois être le mâle est une femelle , et la femelle est le mâle . ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et oui!! 4 oeufs aujourd'hui!! J'ai vu la femelle c'est bien la shimelle!! Donc modification du prénom!!
Titi est jaune intensif et Zelda est shimelle!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|