Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/02/2012, 10h59 | (1) | |||||||||
|
Femelle KAK malade ?
Bonjour à tous, j'ai une femelle Kakariki jaune et rouge depuis presque deux ans et jusqu'ici aucun souci avec, à part que c'est une sauvage et elle ne se laisse pas apprivoiser...
Aujourd'hui j'ai vu qu'elle restait sur son perchoir sans bouger et qu'elle avait l'oeil droit fermé. Lorsqu'elle s'est approchée en s'accrochant aux barreaux, comme elle a coutume de faire quand je suis près de la cage pour lui caresser le ventre ou le bec, elle se frottait les yeux sur les barreaux... Il n'y a pas de blessure apparente, ni de liquide autour de l'oeil... Elle mange normale, se baigne et bouge aisément. Quelqu'un aurait des suggestions ? |
|||||||||
23/02/2012, 11h08 | (2) | |||||||||||
|
Re : Femelle KAK malade ?
n aurais pas eux un courent d air tout simplement
|
|||||||||||
23/02/2012, 11h08 | (3) | |||||||||
damien
|
Essaye de lui passer du sérum physiologique à l’œil
Attends la réponse d'autres membres plus expérimentés |
|||||||||
23/02/2012, 12h10 | (4) | |||||||||
|
Ce serait possible pour le courant d'air car je viens de remarquer qu'elle tousse ou éternue mais je n'ai aucun médoc pour elle, j'en ai que pour mes canaris...
Je vais tester uniquement avec les vitamines des canaris, pas avec les autres au cas où... |
|||||||||
23/02/2012, 20h00 | (5) | ||||||||
|
Téramicine (pour les yeux un petit tube qu on trouve en pharmacie) pour humain une mini goute dans l oeil 1 fois par jour, si tu y arrives 2 ou 3 jours ça sera assez.
Mon male kakariki passe l hiver dehors dans le gel sans problèmes (j ai rentré la femelle) Ils ne sont pas très fragiles mais ils peuvent vivre sans problèmes 2 ans et un jour tu les retrouves "raides morts". Les kakarikis quand ils sont moins agités on souvent besoin de protéines, patée à l oeuf, crevettes (de chez aldi) |
||||||||
|
|