Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 747 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2005, 12h09   Afficher une version imprimable   (1)
soso_canari
Invité

Bonjour! J'ai l'intention de faire reproduire mes canaris (c'est la première fois) et j'aimerais avoir quelques conseils pour:
- que faire pour qu'ils s'accouplent
- une fois qu'ils auront des petits comment bien s'en occuper
voilà, merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 12h34   Afficher une version imprimable   (2)
tony
Invité

Originally posted by soso_canari@May 7 2005, 01:09 PM
Bonjour! J'ai l'intention de faire reproduire mes canaris (c'est la première fois) et j'aimerais avoir quelques conseils pour:
- que faire pour qu'ils s'accouplent
- une fois qu'ils auront des petits comment bien s'en occuper
voilà, merci
[snapback]35181[/snapback]
SALUT SEPARE LE MALE ET LA FEMELLE POUR KIL NE SE VOYENT PAS
DONNE DE LA PATER DOUEF A LA FEMELLE PENDANT 8JOUR TU LUI DONNE KE SA ENSUITE O BOUT DES 8 JOURS MAIS LE AVEC LE MALE MAIS UN NID ET DE FIBRE DE COCO OU NIMPORTE SOF DU CONTON SI TU AS MSN ET SI TU AS BESOIN DAIDE NESITE PA

etalon-italien@hotmail.fr
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 12h57   Afficher une version imprimable   (3)
soso_canari
Invité

je n'ai qu'une seule cage donc pas moyen de les séparer...
Si on les sépare pas ils ne pourront pas se reproduire ou ce n'est pas indispensable?
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 14h16   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Originally posted by tony@May 7 2005, 01:34 PM
SALUT SEPARE LE MALE ET LA FEMELLE POUR KIL NE SE VOYENT PAS
DONNE DE LA PATER DOUEF A LA FEMELLE PENDANT 8JOUR TU LUI DONNE KE SA ENSUITE O BOUT DES 8 JOURS MAIS LE AVEC LE MALE MAIS UN NID ET DE FIBRE DE COCO OU NIMPORTE SOF DU CONTON SI TU AS MSN ET SI TU AS BESOIN DAIDE NESITE PA

etalon-italien@hotmail.fr
[snapback]35185[/snapback]
Article 7 : Vos messages doivent être écrits correctement dans un français traditionnel et non en SMS et phonétique. Vous êtes ici pour être lu et aidé, donnez-nous l'envie de vous lire et de vous aider avec des messages cohérents et structurés. Les sujets en SMS seront redirigés systématiquement vers la corbeille. Ecrire en SMS ralentit la lecture des autres membres alors qu'elle ne fait gagner que quelques secondes par ligne. C'est donc manquer de respect envers les membres qui lisent souvent vos posts pour vous aider. Un post clairement redigé sans fautes obtiendra bien plus de réponses qu'un post en SMS.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 10h27   Afficher une version imprimable   (5)
soso_canari
Invité

[...] bon j'ai mis le nid et du "rempli-nid" (qu'ils doivent mettre eux-même) mais pour l'instant ils en ont peur c'est normal? Ôo
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 11h36   Afficher une version imprimable   (6)
tony
Invité

c'est a dire ?
explique
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2005, 10h58   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

bon alors des conseils en cherchant par le moteur du site tu va en trouver sans problème!

Juste quelques informations de base :

- Il faut commencer a donner dès le debut de la reproduction (c'est à dire du moment ou le couple est dans la meme cage) de la patée d'elevage pour qu'ils s'y habituent et ensuite nourrissent les petits avec. Pour inciter les canaris à se reproduire, on peut rajouter à leur nourriture de la vitamine E soit dans l'eau de boisson soit par des graines germées (y a beaucoup d'informations sur le forum la dessus)

- Le male chante pour attirer la femelle et pour s'accoupler mais le boulot (construction du nid, couvaison des oeufs) c'est la femelle qui s'en occupe.
Il arrive parfois que les males cessent de chanter quand ils sont avec leur femelle c'est normal, ils ont ce qu'ils voulaient

-Quand la femelle sera prete a s'accoupler, elle commencera la construction du nid et ensuite le premier oeuf arrivera ( cela peut aller de 2 heures à 3 semaines entre la fin de la construction du nid et la ponte)

-En general, on remplace les oeufs par des faux (en plastique le plus souvent) et on remet les vrais oeufs à la ponte du 3eme oeuf. Le plus souvent, c'est à ce moment la que la femelle couvera réellement les oeufs. Cette pratique permet aux petits de naitre tous en meme temps et ainsi qu'ils soient tous nourris equitablement.

-On mire les oeufs entre 6 ou 7 jours pour savoir si les oeufs sont fécondés ou non. Cette opération est expliquer dans de nombreux postes sur le forum avec des photos très explicatives sur la différence entre oeufs fécondés ou non. Il est important de mirer les oeufs afin de ne pas fatiguer (en la laissant couver) la femelle pour rien.

- Environ 13 jours après le début de la couvaison, les oisillons sortent de leur coquilles. Le premier jour, la femelle ne les nourrit pas (donc pas d'inquietude) mais apres elle va les gaver de patée d'elevage (qu'il faudra changer tous les jours et veuiller à ce qu'elle en est assez pour nourrir la petite famille). On peut aussi donner de la verdure (pomme, carotte, salade ...) mais en petite quantité.

Voila je crois que j'ai fait le tour :P

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 14h06   Afficher une version imprimable   (8)
arnica
Invité

Bonjour,

Je suis moi aussi impatiente de voir ma canarette pondre ... le couple vit ensemble à longueur d'année. Donc, j'imagine que l'accouplement a eu lieu
Mais j'ignorais qu'il fallait donner de la pâtée d'élevage. Peut-être stupide comme question, mais est une des raisons pour laquelle, depuis le temps qu'elle fait son nid, rien ne vient ? Manque t-il autre chose à son alimentation ?
Merci pour toutes ces infos. Les novices telles que moi gagnent à passer régulièrement par ici pour s'informer 25):" class="inlineimg" />
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 00h32   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne

Florianne

La patée d'élévage est surtout utile pour l'apport en protéine (oeuf) et donc c'est mieux d'en mettre pour la reproduction et la mue. Par contre c'est pas obligatoire pour le reste du temps.

Si la femelle ne pond pas c'est qu'elle est pas prete pour l'instant. Si elle a deja fait son nid, c'est que la reproduction est commencée pour elle et donc qu'elle est suffisamment en forme pour se reproduire. Par conséquent, la patée n'est pas la raison pour laquelle elle ne pond pas. La Nature met parfois du temps à lancer la machine mais ca va venir

Sinon le regime alimentaire classique c'est graines, eau, verdure (avec modération), un os de seiche ou grit ou du sable avec coquillage pour le calcium. Et donc la fameuse patée d'élevage à raison d'une cuillière à café pour deux canaris en période de repos et beaucoup plus lorsque les petits sont la (dépend de l'age et du nombre de petits).

Vieux 15/10/2005, 18h52   Afficher une version imprimable   (10)
Ridiss

R. Driss
Pays: Maroc

Re : Besoin De Conseils Pour Reproduction

Vouloir c'est pouvoir. Si tu désires réellement réussir un accouplement, tu peux y arriver, ce n'est pas difficile que ça.Il y a toujours une première fois. Premièrement, tu dois avoir deux canaris, un mâle et une femelle (bien sûr) en bonne santé, de préférence de même couleur. Tu dis que tu n'as qu'une cage? Alors tu confectionnes un truc pour les séparer.Début mois de février, enlèves le "trus" de sepération. Donnes de la bonne nourriture, grains, verdure, fruits, hormis ceux qui contiennent des acides, de l'eau propre...évite un local où il y a courant d'air, c'est très néfaste pour la santé des canaris. Dès la première semaine, tu constateras que tes canaris commencent à sympathiser. Tu places un nid bien fait que tu aspèrges avec la poudre anti-parasites, c'est essetiel. Ensuite, la femelle pond (si tout va bien) un oeuf chaque jour, 5 maximum, que tu remplaceras par des oeufs factices. Au bout de 13-14 jours, les oeufs écloseront le même jour.Pour nourrir les petits, tu dois préparer une patée à base de jaune d'oeuf.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 21h53   Afficher une version imprimable   (11)
soussou
Invité

Atb Down Re : Besoin De Conseils Pour Reproduction

Mon canari a construit le nids, il y a 5jours. Elle est pleine, mais elle ne pond pas.

Que dois-je faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 22h53   Afficher une version imprimable   (12)
Florianne

Florianne

Première chose :
Vis tu en France métropolitaine ou dans les iles comme la Reunion ?
Car en France métropolitaine, il faut bien comprendre que ce n'est pas la période pour faire reproduire des canaris (la periode de reproduction etant de mars à juillet). Donc déjà cette femelle ne devrait pas avoir fait de nid, il aurait fallu lui enlever.

Maintenant, on va tenter de regler le problème :

Que veux tu dire par "pleine" ?

- SI c'est parce que le male lui est grimpé dessus, cela ne veut pas dire qu'elle va pondre directement après. Elle peut pondre entre un jour et deux mois après la fin de construction du nid. Donc faut attendre!

- Si c'est parce que le ventre de la femelle est dilatée et qu'elle semble fatiguée, l'oeuf peut avoir du mal a sortir.

Vieux 16/10/2005, 09h34   Afficher une version imprimable   (13)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Florianne, je crois que c'est Souhail......le retour

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 09h42   Afficher une version imprimable   (14)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par Carol

Florianne, je crois que c'est Souhail......le retour
Bonjour Carol,

Oui, c'est lui. Mais, on l'a prévenu de bien respecter le reglement cette fois-ci. Je lui ai envoyé un long MP, il m'a dit qu'il allait faire des efforts.

J'ai crée un nouveau groupe hier, qui est le suivant "Membre Modéré". Tous les messages qu'il poste doivent être approuvé par l'équipe des modos et admins. Sinon, ils sont rejetés. J'ai approuvé son message, donc on est informé. Les messages qui ne sont pas encore modérés sont de toute façon invisibles par les membres.

Merci Carol, tout est donc sous controle

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h41   Afficher une version imprimable   (15)
soussou
Invité

Atb Down Re : Besoin De Conseils Pour Reproduction

salut elle mis trop de charpi je ne voix pas une place pour les petits ou c pas la periode de repro car j habit aumaroc 14klm de l espagne mais elle est jeune (9moi) et le mal lui aussi sa fais 2jours kel passe la nuit au nids sa ve dire k elle cauches?
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h53   Afficher une version imprimable   (16)
Florianne

Florianne

Bonsoir sousou

Le maroc comme la France est dans la meme zone géographique ce qui fait que ta femelle ne devrait pas couver à cette période. Cela est dangereux pour elle, en plus, comme ce n'est pas le bon moment, il y a peu de chance qu'elle donne naissance à des oisillons.

Si elle est couchée sur le nid, c'est qu'elle va pondre mais pas quand elle pondera ( 2 jours ou 2 mois imposssible a dire)

Si il y a trop de charpie dans le nid c'est parce que tu lui en a donné trop au départ mais maintenant c'est trop tard, il faut attendre qu'elle ponde.

Maintenant si tu veux que tes oiseaux soient prets a reproduire pour la période de reproduction, il faut séparer le male de la femelle, attendre que la femelle ait pondu tous ses oeufs, les jetter et enlever le nid jusqu'au mois de mars.

Vieux 17/10/2005, 09h43   Afficher une version imprimable   (17)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

c'est bien fabien tu prend soin des vieux comme nous (piou en menez ar SMS) c'est quoi ca en français SMS .tu me dira si t'ecrit en breton tu sera tout seul à comprendre .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 10h39   Afficher une version imprimable   (18)
soussou
Invité

Ce matin, elle a pondu un oeuf et elle a mangé.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages