Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Coloration des canaris rouges ailes blanches.
Bonsoir à tous,
Je possède un couple de canaris rouges composé d'un mâle schimmel et une femelle intensive ailes blanches. Je ne connais pas bien l'univers des canaris rouges. Y a-t-il des méthodes particulières pour colorer les canaris rouges ailes blanches ? À Reggio, j'ai vu beaucoup de ces sujets avec les ailes blanches qui ont virées dans les tons roses. Quel sont les causes de ces mauvais résultats ? Peut-on accoupler deux canaris rouges ailes blanches ensemble ? Ou bien y a-t-il des procédés en passant par des canaris porteurs ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Coloration des canaris rouges ailes blanches.
bon courage te surtout bonne chance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Les lipo rouge-ailes-blanche sont des lipo-rouge et s'accouplent intensif x schimmel, la coloration se fait à 45 jours. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un travail de sélection. il faut éviter (quand on peut!) de croiser un rouge aile blanche avec un rouge car on a sélectionné ces derniers au fur et à mesure du temps pour qu'ils aient les ailes le plus colorées possible ( idem pour les jaunes). Donc l'idéal est de croiser deux ailes blanches ensemble car le travail de sélection à été fait dans l'autre sens.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est vrais que c'est plus facile d'obtenir des jeunes ailes blanche si ont accouple 2 parents lipo rouge ailes blanche mais ont est pas obligée de le faire systématiquement .
la règle veut que l'ont cultive le défaut dont les sujets fautifs (rémige et queue blanchâtre pour un lipo rouge) par exemple . ce pendant ont peut aussi choisir un couple lipo rouge classique intensif X shimmel avec des rémiges blanchâtre (défaut) mais plusieurs facteurs entre en jeux pour réussir cette coloration : - coloration a 45 jour ( plumages rémiges et queue bien au complet ) - 50% de bogena, 50% canthaxine - éviter le piquage entre les sujets - la patée bianco et recommander voici une photo d'un mes jeunes shimmel en phase de coloration (parents non ailes blanches). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut superbe oiseaux makine sur la derniére photos on voie bien les aile blanche magnifique
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ces précisions. Si j'ai bien compris, je dois distribuer aux jeunes de la pâtée Biancho jusqu'au quarante cinquième jour. À partir de ce jour là, je leur donne le colorant. Ce que tu appelles le Canthaxine, c'est la Canthaxanthine ? Pour préparer les femelles je leur donne quelle pâtée ? Biancho ou rouge? Quelle est la meilleur façon de donner le colorant ? L'eau ou la pâtée? J'ai en ma possession de la pâtée Biancho, de la pâtée rouge et de la canthaxanthine. Pour le Bogena, je vais en commander sur internet. Cordialement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les parents ne devront pas recevoir de paté coloré, ni a la préparation ( surtout la femelle) ni pendant l'élevage ( pour les deux). Donc bianco pour les parents. Colorant uniquement pour les petits , 42 jours après la naissance.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir thomas , oui que du bianco pour les reproducteur en préparation pour l'élevage et sur tout pas de colorant comme la noté catherine plus haut. et pour les jeunes aussi du bianco jusque 45 jour puis tu colores , moi je fait ainsi apres avoir inspecté le plumage des jeunes un par un avant les mettre a colorer . c'est de la canthaxine pure dont je parle et non pas de la canthaxantine de chez versele laga. perso je colore le couscous ou du rusk puis je mélange a la pâtée , l'eau est pur et /ou avec de la choline. bon élevage amicalement M16 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Maknine16 et Catherine. Je vais appliquer votre méthode pour mes canaris rouges et ses jeunes, en espérant qu'ils en auront.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
3062163241_1_3_miF6ZyW1.jpg J'aime pas trop les oiseaux colorés artificiellement, mais je dois bien l'avouer ce canari est très beau à regarder
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trop beau, je suis complétement gaga de ce canari !!!
![]() |
![]() |
|
|