Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 451 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2012, 20h07   Afficher une version imprimable   (1)
baans

Coban Banu
Pays: France

oisillon qui ne veulent pas manger

Aujourd'hui mes oisillons ont 27 jours et je n'ai toujours pas l'impression qu'ils mangent seul... ils picorent quelques fois très rarement mais ce sont souvent les parents qui les nourrissent..
baans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 21h14   Afficher une version imprimable   (2)
olivierg

olivier
Métier: prep de commandes
Département: 91 Essonne
STAM: E568
Club: cde

Re : oisillon qui ne veulent pas manger

Envoyé par baans (Voir le message)

Aujourd'hui mes oisillons ont 27 jours et je n'ai toujours pas l'impression qu'ils mangent seul... ils picorent quelques fois très rarement mais ce sont souvent les parents qui les nourrissent..
bonsoir

c' est normal tes oiseaux, tes oiseaux rentrent seulement dans la phase de sevrage.

pour les aidés, il faut mettre un peut de millet et des graines légement broyé.

SURTOUT ne pas les laissé sans les parents, ou uniquement avec le père si la femelle recommence a pondre, il s' occuperra de sa progéniture et les nourira j' usqu' au sevrage complet des petits.

olivier
olivierg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 21h32   Afficher une version imprimable   (3)
Benichou

Ben ZGD
Métier: Chargé clientele Bancaire
Département: 93 Seine-Saint-Denis

coucou

oui oui tkt pas c'est tout a fait normal .... pour le sevrage faut compter un bon mois et demi ..autant ils grandissent vite mais le sevrage faut patienter un peu .....

pas d'inquietude surtout
Benichou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 10h26   Afficher une version imprimable   (4)
baans

Coban Banu

Oui je met déjà un mélange de graines concassées + couscous + patée. Le truc c'est que ils vont manger un peu, puis réclament aux parents, sauf que je ne sais pas ce qu'ils mangent. Est ce que ce sont les graines ou la patée? C'est pour cela que je n'arrive pas à savoir s'il y a une réelle évolution dans leur alimentation. J'ai l'impression qu'ils se contentent de manger la patée et qu'ils ne touchent pas aux graines.
Vieux 08/02/2012, 10h42   Afficher une version imprimable   (5)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonjour,

je ne vois aucune inquiètude tes petits sont toujours en vie!!!!donc ils mangent .Chez certains çà peut durer plus longtemps.Continue les graines concassées et la patée à part, que tu additionnes de brocolis haché et cru!

Dernière modification par mimi13 ; 08/02/2012 à 10h42. Motif: erreur
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 10h46   Afficher une version imprimable   (6)
baans

Coban Banu

Ok, merci
et je me posais une autre question (je m'en pose plein) mes parents ne veulent pas donner ou vendre les petits, or bientot ils devront aller dans une cage à part, mais ma mère ne veut pas non plus d'une cage à part, je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre éternellement dans la même cage. Je me demandais si c'était vraiment possible qu'ils vivent ensemble?
Par ailleurs, j'ai remarqué que quelques un de mes petits se picoraient les pates avec insistance parfois. Je me demande si c'est normal..
Vieux 08/02/2012, 10h53   Afficher une version imprimable   (7)
mimi13

myriam

çà va poser des soucis, le fait qu'ils soient tous de la méme famille ne va pas les empécher de se reproduire entre eux,(mére avec un de ses fils ou père avec une de ses filles ou frères et soeurs.Bonjour la consanguinité et la surpopulation ce qui va engendrer des soucis très sérieux!Pourquoi tes parents ne veulent pas sans séparer?On trouve si on pose les bonnes questions de très bons nouveaux propriétaires!
Vieux 08/02/2012, 10h57   Afficher une version imprimable   (8)
baans

Coban Banu

Bah parce que c'est nos bébés, et qu'ils les aime. Oui, une fille que je connais voudrait bien en prendre 2 mais mes parents n'arrivent pas à se faire à l'idée de séparation. Moi non plus d'ailleurs, je les ai vu grandir ces bout de chou et ça me fait de la peine de me dire que bientot je ne les verrait plus. D'ailleurs j'ai mis quelques photos dans mon album vous pouvez regarder si vous voulez
Vieux 08/02/2012, 11h00   Afficher une version imprimable   (9)
mimi13

myriam

je crois qu'on a tous un pincement au coeur quand nos petits partent pour d'autres familles!!Il ne faut pas s'arréter là sinon dans un an tu ouvriras ta propre animalerie!
Vieux 08/02/2012, 11h02   Afficher une version imprimable   (10)
baans

Coban Banu

Je pensais justement à ne pas avoir d'autre portée, cette année du moins. Enlever les oeufs avant qu'ils arrivent à maturité
Vieux 08/02/2012, 11h04   Afficher une version imprimable   (11)
mimi13

myriam

fais comme tu le sents,mais les soucis arriveront bien plus tot que tu ne le crois!(surpopulation ect....)
Vieux 08/02/2012, 11h05   Afficher une version imprimable   (12)
baans

Coban Banu

Ca c'est sur,mais j'ai une autre cage, en cas d'urgence j'essairais de convaincre ma mere.
Mais bon ils passent plus leur temps hors de la cage que dedans, ils vivent en quasi liberté chez nous donc pour l'instant ça ne se fait pas trop sentir
Vieux 08/02/2012, 11h40   Afficher une version imprimable   (13)
zwaheb

Waheb
Pays: Algérie

Envoyé par baans (Voir le message)

Bah parce que c'est nos bébés, et qu'ils les aime. Oui, une fille que je connais voudrait bien en prendre 2 mais mes parents n'arrivent pas à se faire à l'idée de séparation. Moi non plus d'ailleurs, je les ai vu grandir ces bout de chou et ça me fait de la peine de me dire que bientot je ne les verrait plus. D'ailleurs j'ai mis quelques photos dans mon album vous pouvez regarder si vous voulez
ils sont adorableeeeeeeee ..........
zwaheb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 19h26   Afficher une version imprimable   (14)
baans

Coban Banu

Surtout le petit jaune :p
D'ailleurs, je les ai bien observé et ils commencent à bien manger les graines. Aujourd'hui c'est le 31eme jour et j'attends qu'ils soient totalement autonome pour mettre les parents dans une autre page.
Réponse

Règles de messages