Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2012, 20h07 | (1) | |||||||
|
oisillon qui ne veulent pas manger
Aujourd'hui mes oisillons ont 27 jours et je n'ai toujours pas l'impression qu'ils mangent seul... ils picorent quelques fois très rarement mais ce sont souvent les parents qui les nourrissent..
|
|||||||
06/02/2012, 21h14 | (2) | ||||||||||||
|
Re : oisillon qui ne veulent pas manger
c' est normal tes oiseaux, tes oiseaux rentrent seulement dans la phase de sevrage. pour les aidés, il faut mettre un peut de millet et des graines légement broyé. SURTOUT ne pas les laissé sans les parents, ou uniquement avec le père si la femelle recommence a pondre, il s' occuperra de sa progéniture et les nourira j' usqu' au sevrage complet des petits. olivier |
||||||||||||
06/02/2012, 21h32 | (3) | |||||||||
|
coucou
oui oui tkt pas c'est tout a fait normal .... pour le sevrage faut compter un bon mois et demi ..autant ils grandissent vite mais le sevrage faut patienter un peu ..... pas d'inquietude surtout |
|||||||||
08/02/2012, 10h26 | (4) | |||||||
|
Oui je met déjà un mélange de graines concassées + couscous + patée. Le truc c'est que ils vont manger un peu, puis réclament aux parents, sauf que je ne sais pas ce qu'ils mangent. Est ce que ce sont les graines ou la patée? C'est pour cela que je n'arrive pas à savoir s'il y a une réelle évolution dans leur alimentation. J'ai l'impression qu'ils se contentent de manger la patée et qu'ils ne touchent pas aux graines.
|
|||||||
08/02/2012, 10h42 | (5) | ||||||||
|
Bonjour,
je ne vois aucune inquiètude tes petits sont toujours en vie!!!!donc ils mangent .Chez certains çà peut durer plus longtemps.Continue les graines concassées et la patée à part, que tu additionnes de brocolis haché et cru! Dernière modification par mimi13 ; 08/02/2012 à 10h42. Motif: erreur |
||||||||
08/02/2012, 10h46 | (6) | |||||||
|
Ok, merci
et je me posais une autre question (je m'en pose plein) mes parents ne veulent pas donner ou vendre les petits, or bientot ils devront aller dans une cage à part, mais ma mère ne veut pas non plus d'une cage à part, je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre éternellement dans la même cage. Je me demandais si c'était vraiment possible qu'ils vivent ensemble? Par ailleurs, j'ai remarqué que quelques un de mes petits se picoraient les pates avec insistance parfois. Je me demande si c'est normal.. |
|||||||
08/02/2012, 10h53 | (7) | ||||||||
|
çà va poser des soucis, le fait qu'ils soient tous de la méme famille ne va pas les empécher de se reproduire entre eux,(mére avec un de ses fils ou père avec une de ses filles ou frères et soeurs.Bonjour la consanguinité et la surpopulation ce qui va engendrer des soucis très sérieux!Pourquoi tes parents ne veulent pas sans séparer?On trouve si on pose les bonnes questions de très bons nouveaux propriétaires!
|
||||||||
08/02/2012, 10h57 | (8) | |||||||
|
Bah parce que c'est nos bébés, et qu'ils les aime. Oui, une fille que je connais voudrait bien en prendre 2 mais mes parents n'arrivent pas à se faire à l'idée de séparation. Moi non plus d'ailleurs, je les ai vu grandir ces bout de chou et ça me fait de la peine de me dire que bientot je ne les verrait plus. D'ailleurs j'ai mis quelques photos dans mon album vous pouvez regarder si vous voulez
|
|||||||
08/02/2012, 11h00 | (9) | ||||||||
|
je crois qu'on a tous un pincement au coeur quand nos petits partent pour d'autres familles!!Il ne faut pas s'arréter là sinon dans un an tu ouvriras ta propre animalerie!
|
||||||||
08/02/2012, 11h02 | (10) | |||||||
|
Je pensais justement à ne pas avoir d'autre portée, cette année du moins. Enlever les oeufs avant qu'ils arrivent à maturité
|
|||||||
08/02/2012, 11h04 | (11) | ||||||||
|
fais comme tu le sents,mais les soucis arriveront bien plus tot que tu ne le crois!(surpopulation ect....)
|
||||||||
08/02/2012, 11h05 | (12) | |||||||
|
Ca c'est sur,mais j'ai une autre cage, en cas d'urgence j'essairais de convaincre ma mere.
Mais bon ils passent plus leur temps hors de la cage que dedans, ils vivent en quasi liberté chez nous donc pour l'instant ça ne se fait pas trop sentir |
|||||||
08/02/2012, 11h40 | (13) | |||||||
|
|
|||||||
10/02/2012, 19h26 | (14) | |||||||
|
Surtout le petit jaune :p
D'ailleurs, je les ai bien observé et ils commencent à bien manger les graines. Aujourd'hui c'est le 31eme jour et j'attends qu'ils soient totalement autonome pour mettre les parents dans une autre page. |
|||||||
|
|