Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Femelle canaris sauvée
bonsoir a toutes et a tous
voila je viens de vivre une expérience que j'aimerai partager avec tout les passionnés des canaris et au même temps je voudrai dire Merci au administrateurs de ce site. hier soir j'ai entendu une canaris produire un son bizarre je suis allé voir ce qui ce passe c a ce moment que je me suis aperçu qu'une femelle canaris blanc qui a le ventre gonflée et elle a du mal a respiré et bizarrement quand j'ai mis la main dans la cage pour la sortir pour voir ce qu'elle a elle n'a pas bougée d'un poil ... bref je me suis rendu compte qu'elle a du mal a pondre vite j'ai réagit: du huile d'olive sur tout l'abdomaine + avec un coton tige j'ai huilé son cloaque + des petites goutes de huile dans son bec + un bain chaud et bien sure de l'espoir qu'elle guérisse ce matin elle a pondu un ouefs mais son ventre et encore gonflé et elle soufre encore ... vite huile d'olive... ![]() l'après midi elle a pondu un autre ouef ...maintenant elle va bien mais l'huile d'olive collé a ces plume la rend rigolos ![]() en fin une belle canari sauvée ...merci de me laisser partagé cette expérience avec vous ![]() hé hé c pas fini mon couple de canari orangé a eu deux bébés aujourd'hui ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle canaris sauvée
Bonsoir bravo vous avez bien réagi.
Amicalement isabelle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Heureusement que tu t'en est aperçu assez tôt de ta canari!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais aussi grâce a ce site que j'ai appris des trucs simple mais vitale merci encore ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
comment va la femelle? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo heureusement que tu as intervenu dans le bon moment ,c'est pour cela qu'on dit que l’observation est l'une des clefs de reussite
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous tous
la femelle va tres bien le male prend soins d'elle bon elle a perdu de son charme presque le ventre sans plume l'huile collé sur ces elle ![]() mais l'essentiel qu'elle est en vie et elle couve ces oueufs |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo
tu as eut un très bon réflexe, je suis contente que tu l'ais sauvé. Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
belle et bonne intervention
![]() |
![]() |
|
|