Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
panaché
hello a tous
je voudrais savoir comment on fais pour faire de beaux panachés et si en plus vous avez des photos merci d avance dominique |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : panaché
il n y a pas de technique pour faire de beaux panachés, il y a l'arlequin portugais qui est panaché et qui est reconnu comme race a par entière.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut accoupler un lipochrome jaune avec un mélanine ( agate opale...)
Pour les photos tape sur google "canari panaché" c'est les jaunes avec des taches marrons |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'apprécie également les panachés et j'en fais 2 ou 3 couples chaque année: J'utilise souvent un blanc et un mélanine pour avoir des panachés avec des couleurs douces. Par exemple, cette année j'ai un mâle blanc ( en schimmel ) avec une femelle agate (en intensif), l'année dernière grâce à cet accouplement j'ai eu de superbes jeunes jaunes et noir.. L'idéal est pour moi de créer des porteurs de blancs (et/ou blancs) dans un premier temps et ensuite de les recouper. Ce qui est important aussi est le choix des reproducteurs mélanine. Je n'utilise jamais de verts, plutôt des bruns mais je préfère les agates classiques, les stries étant généralement plus belles. Cordialement H.D |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ta préférence va vers les "panachés",je te conseillerai de te diriger vers les canaris de posture, chez bon nombre de ces canaris de race,le panachage est accepté même dans les expositions.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponses
j aimerai faire des panachés juste pour le plaisir avec une preference pour les panachés blanc et gris et des panachés avec du rouge pour le moment en canaris je dipose de 1 femelle mosaique jaune 3 femelle mosaique rouge 1 male mosaique rouge 2 couples de jaunes 3 voir 4 males noir rouge 1 male consort panachés ( je dois acheter une femelle gloster) 1 femelle lizard 2 males vert 1 male je sais pas quoi (il ressemble a un agate pastel mosaique rouge mais les couleurs sont brune et orange) 1 femelle agate pastel mosaique rouge je voudrais savoir ce que je pourrais concocter avec ça et ce que je devrais reprendre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
plus d avis ou d idee a me donner???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu veux des beaux panachés rouge,tu accouples tes males ,noir rouge avec tes femelles mozaique rouge
Tu peux aussi accoupler ta lizard avec un male jaune et tu auras de trés beaux panachés . herco |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci beaucoup pour l info
vais tester ça.... j ai un consort panaché ( jaune vert) vous me conseillé quoi comme femelle pour lui??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous dites moi svp .. je vai accoupler une femelle jaune lipochrome... avec un male copbalt melaniné gris fonc sur fond gris clair .. le pere est super beau.. j'aurai donc des panaché?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lipochrome X Mélanine = panaché.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
coucou
merci je le savai mais au mooins vous me confirmez que j'aurai des panaché je pensai que cette lois genetique avai des exception mdr merci gros bisous lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|