Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en boule
bonjour à tous
hier matin j'ai retrouvé un de mes canaris tout en boule! ce matin toujours en boule mais il mange et boit mais souvent à terre (recherche a manger) et ensuite il se blottit dans le coin de la cage sur un perchoir? cette après midi je l'ai vu se gratter les plumes et se piquer les pattes ? il n'y à quand même pas des poux en cette période? faut il quand même le traiter ? je n'ai rien vu sur les pattes! peut être aussi le froid? il ouvre aussi le bec! si quelqu’un aurait une idée? merci et bonne journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : en boule
bonjour
tu peux avoir des poux même en cet période malheureusement, vu ce que tu dis ton canari à peut être une acariase respiratoire, tu peux le traiter avec de l'ivomec. Je te conseil de l'isoler dans une cage à part, regarde si son bréchet est saillant, la couleur de son ventre et voir si ses fientes sont normal. donne le plus de détails possible pour que les membres te vienne en aide. Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
merci Angélique normalement j'avais prévu de les traiter fin du mois mais la je vais l'isoler le traiter à l'ivomec ainsi que les autres encore merci et bonne soirée amicalement Oliv' |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
la première chose que tu dois faire c'est poster une photo des fientes!Crois moi,çà aide! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
ok je vais vous envoyer ça demain bonne nuit à vous !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et les photos?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
La première chose que tu aurais du faire c'est de lui donner de l'alpiste et du vinaigre de cidre 15ml/litre d'eau
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je viens de rentrer du boulot voila les photos amicalement Oliv' |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour j'espere que tes canaris se portent mieux.. combien en as tu des canaris et dans la cage quel ffond utilise tu ?
quand un canaris est en boule c forcement qu'il ya un bleme de santé.. les poux c affreux pour eux.. mais c simple de ne pas en etre infesté c'est l'higyene .... je ne vais tapprendre des choses la dessus.. mais un fond en sable que l'on change au moin je di bien au moin une foi par semaine .... plus on nettoi le fond de cage avec eau savoneuse et javel techniquement si on fai ca on a jamais de puce tic etccourage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir à tous
le canari se porte mieux,il est isolé ,traité à l'ivermectine cela fait deux jours maintenant pour les fonds de cage j'ai une grille de fond donc plus de problème. Avant il était en volière avec les autres mâles comme je dois bientôt les remettre en cage, pour lui c'est déjà fait! encore merci bonne soirée amicalement Oliv' |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|