Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : accouplement en janvier
bonjour fanny ,alors moi j'ai la même chose que toi , mes oiseaux sont à l'intérieur de la maison. Ma femelle faisait déjà des oeufs toute seule dans sa cage sans le mâle, tellement elle avait envi de faire le nid. Dès que je m'en suis aperçu, je lui ai mis le mâle et un nid, elle m'a fait 6 oeufs donc 4 pleins. J'ai eu 4 naissances.
Va voir si tu le souhaites, mon album sur le profil. Fais ce que toi tu penses être bien, si tu t'occupes bien de tes oiseaux, bonne nourriture, chaleur, lumière alors tu peux avoir des petits. Les miens ont une semaine et cela se passe bien. Amicalement. Hassene |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, pour la lumière, tu n'a qu' a rajouter un programateur, vendu en grande surface.
Ceci est mon avis personnel, les miens aussi sont a l' intérieur et certains sont chaud bouillant. Poutant je dois attendre, vu que je me suis inscris dans un club, j' attend mes bagues avec mon numéro d' éleveur. Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok, merci pour vos commentaires, alors je vais les laisser faire , c est la nature apres tout , s'ils ont envie ils ont envie, puis je les chouchouterai bien donc y a pas de souci !!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, voici ce que donne l'ignorance du débutant... 4 oeufs entre le 2 et le 5 janvier,
3 naissances entre le 17 et le 19 janvier... photo prise le 27 janvier.. sans autre commentaire. bon we à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mignon !
moi mon mâle n'a pas l'air de vouloir aller nourrir ma femelle qui couve. J'espere qu'il va le faire et qu'il le fera pour les bébés. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai regarder ton album trés mignon je veut juste savoir c'est quoi le liquide jaune que tu leurs donne avec la seringue. amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour.---
---Lorsqu'il y a de l'amour, même pour une débutante passionnée, cela réussi en principe toujours bien.--- ---Bonne chance pour la suire. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Que de sagesse dans vos réponses werner, vous remontez le moral des troupes débutantes et inexpérimentées.. merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j ai aussi des femelle chaudes en ce moment pourtant ils sont en piece non chauffee et pas eclaire que a la lumiere du jour pourtant deux veulent deja s y mettre mais j attend d avoir bien mon male de pret pour une fertilisation optimum. si tu as les oiseaux sous lumiere il est normal qu ils debutent plus tot.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Du calcuim. Bien à toi.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
hello,
aujourd'hui j'ai miré, nous sommes au 6 eme jour . On voit pas bien sur les photos, mais j'ai l'impression qu'un seul des deux est fécondé (celui de droite). qu'en pensez vous ? c'est ma premiere couvee . merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Attend encore un peu mais a mon avis les deux sont clairs...normalement on distingue bien les vaisseau sanguin... Comme quoi ton couple n est pas prêt... Surtout ton male. Met le sous chènevis en cage sépare et prépare le. Ta femelle non plus semble pas prête car deux œufs c est vraiment peu.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elle en avait 3 , mais le premier s'est cassé ,elle l'a fait du haut de son perchoir ... c est sa première ponte. sniff |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Pour moi les deux oeufs sont clairs, car comme il est dit plus haut les vaisseaux sanguins sont apparents et tu ne peux te tromper. Comme je te l'avais indiqué au départ, il est encore trop tôt, prépare les bien pâtée, vitamine E (genre Belle Couvée que tu trouves chez le grainetier) et sépare les (je sais ça fait mal au coeur) mais le mâle va chanter comme un malade et tu remets le nid à sun en mars tu lui laisses le préparer et après tu lâches le mâle tu verras à ce moment ça marchera. Bises stef ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok , je vais faire ça alors ! merci Serena , c est si dur de devoir tout abandonner et jeter les oeufs snifffff |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|