Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/01/2012, 18h24 | (21) | |||||||||||
|
Re : Besoin d'aide : canari malade
ne donne que du grain ,ensuite est il bien dans cette pièce;il a besoin d'ir renouveller et un peu trop chaud
|
Il est dans mon séjour, qui fait 40 m². Il y a beaucoup de clarté (mais pas de soleil direct à part un tout petit peu en toute fin de journée l'été) : 1 grande baie vitrée sur l'arrière, une grande fenêtre sur l'avant, et une fenêtre sur un côté. Il est côté salle à manger, donc pas à côté de la télé. C'est une maison neuve réceptionnée en avril 2011, très bien isolée (brique + vide d'air + thermoblo + placo). On a une VMC. Il n'est pas près de la porte et n'a pas de courant d'air. Il n'est pas non plus à côté de la cuisine. Il fait toujours 20 ° minimum dans la pièce. On a une cheminée feu de bois avec insert.
|
||||||||
06/01/2012, 11h40 | (23) | ||||||||
|
dans tous les cas,Chapeau a toi et a ta famille pour votre reaction vis a vis de l'etat de votre petit piaf;
|
Merci, c'est gentil. J'ai lu que cet antibiotique était à large spectre alors j'ai un peu d'espoir.
Voici un extrait d'article écrit par le Ministère de la Santé au Canada sur l'ornithose. J'ai trouvé d'autres articles qui disent sensiblement la même chose. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un. Quels sont les signes d'infection chez les oiseaux? Les oiseaux sauvages et domestiques, y compris la volaille, peuvent être infectés par Chlamydia psittaci. Parmi les oiseaux qui peuvent contracter l'infection, on compte les perroquets, les canaris, les pigeons, les poulets, les canards et les dindons. Chez les oiseaux en cage, le temps qui s'écoule entre l'exposition à Chlamydia psittaci et l'apparition de la maladie est variable, allant de trois jours à quelques semaines, voire plus. Les oiseaux infectés présentent les symptômes suivants: somnolence tremblements perte de poids gêne respiratoire diarrhée Chez les oiseaux, l'infection peut être latente. Ainsi, un oiseau infecté peut sembler en bonne santé et ne présenter aucun symptôme pendant un certain temps. Les oiseaux infectés par Chlamydia psittaci peuvent excréter cette bactérie de façon intermittente ou parfois continue pendant des semaines voire des mois. Chez les oiseaux dont l'infection est latente, le stress associé aux carences nutritionnelles, à l'entassement, à la mise à la reproduction, à la ponte et aux longs transports peut entraîner l'excrétion de l'agent infectieux. La bactérie est excrétée dans la fiente ou dans les sécrétions nasales des oiseaux infectés, et ces derniers peuvent transmettre la maladie pendant plusieurs mois. Je vous joins également un extrait d'article français. 2. Contamination entre oiseaux La transmission se fait d'un oiseau infecté à un autre oiseau sensible dans un milieu restreint. C. psittaci est excrété dans les fientes et le jetage nasal. L'excrétion fécale reste intermittente, et peut être activée par des facteurs de stress, incluant l'achat, le déplacement, la manipulation. Les modes de transmission le plus courant sont l'inhalation et l'ingestion de matériel contaminé. Les contaminations directes par mise en suspension dans l'air de particules respiratoires ou de fientes sont considérées comme très courantes lors des épidémies. La période d'incubation varie naturellement suivant les souches et les hôtes, le nombres de particules inhalées, ainsi que l'âge de l'hôte, les jeunes étant plus sensibles. Cela peut aller de 3 jours à plusieurs semaines, mois voire année. Un soin particulier doit être donné dans le nettoyage du matériel car cette bactérie peut y survivre plus de 30 jours. Nous utilisons de façon très efficace de l'alcool 70° ou encore des ammoniums quaternaires. |
||||||||
06/01/2012, 17h29 | (25) | ||||||||
|
je viens de relire votre post je ne m'etaispas arrêté a la première lecture au fait que vous aviez un insert;Votre canari ne peut-il pas souffrir d'eventuelles emanations de la cheminée?C'est drolement plus sensible que nous a l'oxyde de carbone? (ceci pour le probleme respiratoire!)
|
Ca l'aurait fait mourir très rapidement, je crois, non ? Et la femelle serait malade également.
|
||||||||
07/01/2012, 16h26 | (27) | ||||||||||||
|
bonjour je ne sais plus comment poser et ouvrir une question sur ce forum donc j'ai une urgence depuis ce matin un de mes canari semble mal respirer il ouvre et referme rapidement son bec sans arrête et un petit cris sort de son bec a chaque fois savez vous ce que c'est il est un peu maigre mais reste vif pour l'instant merci de votre aide
|
||||||||||||
08/01/2012, 00h31 | (28) | ||||||||
|
Chaque fois que mes oiseaux font "un bruit" en respirant ce sont des accariens.
Traitement contre les accariens avec ivomec Assez rare que ce soit une maladie.. Les oiseaux sont fortement genés par les émanations de fumée, gaz ect... Certains sont plus sensibles que d autres.. |
||||||||
08/01/2012, 16h29 | (29) | ||||||||
|
3ème jour d'ERYTAVICOL. Piccolo va un peu mieux aujourd'hui. Hier, il était un tout petit peu plus vif mais a couiné très fort en continu toute la journée. Nous avons refait des inhalations de thym. Depuis ce matin, pas de couinement. Il bouge un peu plus dans le fond de la cage et s'est même perché un peu. Il tremble encore mais moins. Son oeil est un peu plus ouvert. Nous sommes pleins d'espoir.
|
||||||||
08/01/2012, 16h42 | (30) | |
Invité
|
l'acharnement medicale...
quand l'oiseau est bien malade,ca sert a rien. ce n'est que mon avis.amicallement.Jéjé |
|
08/01/2012, 18h06 | (31) | ||||||||
|
Je n'ai aucune expérience avec les canaris. Tu en sais certainement bien plus que moi. J'espère quand même que tu te trompes.
|
||||||||
08/01/2012, 19h08 | (32) | |
Invité
|
je ne suis pas un expert,mais un oiseau maladecoute cher
ce n'est que mon avis. |
|
|
|