Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/01/2012, 13h30 | (1) | |||||||||
|
comportement
Bonjour!
Je voulais vous faire part du comportement d'un de mes canaris. Un de mes canaris (ils sont 2 dans une grande cage) tire dès qu'il le peut la queue de son congénère. Sa queue est donc fort abimée et les plumes arrachées. Ils s'entendent bien, ne se disputent que très peu... Je ne comprend pas ce comportement. Il faisait déjà çà avant avec un autre canari mais lui ne se laissait pas faire, donc je ne me posais pas plus de question. Est-ce un comportement normal? J'ai cherché dans le forum et n'est pas trouvé de discussion qui parle de ce comportement. PS: ce sont 2 femelles (normalement) Amicalement
|
Re : comportement
Bonjour
A mon avis la femelle cherche des matériaux pour faire son nid. Cela arrive même quand il ni a pas de nid. Olivier |
|||||||||||
05/01/2012, 14h22 | (3) | |||||||||
|
Merci de votre réponse.
Elle faisait çà déjà avec un autre canari, il y a plus de deux mois. çà ne fais pas un peu long pour préparer un nid? Est-ce qu'il faut que j'installe un nid pour qu'elle arrête? En ce moment, elle passe son temps à gazouiller. Est-ce que çà peut être en rapport avec ce comportement? Elle s'amuse aussi à piquer les graines que l'autre canari a dans son bec. Je ne sais pas si çà à un rapport... Depuis hier, elle continue de tirer la queue de l'autre canari même quand il s'envole. çà se finit en course poursuite. C'est vraiment étrange. PS: C'est une jeune femelle qui n'a pas encore 1 an Amicalement
|
C'est probablement pour faire un nid,et les graines qu'elle semble prendre au mâle c'est peut etre un jeu amoureux....ça fait parti de la parade pour se seduire mutuellement...C'EST TÖT POUR COMMENCER LA REPRO......MAIS JE CROIS QUE CETTE ANNEE ON SE HEURTE TOUS A UNE REPRO PRECOCE...LE TEMPS...LA LUMINOSITE?????MOI J'ESSAIE DE TENIR MES OISEAUX QUI SONT EN VOLIERE COMMUNE,MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ETRE OBLIG2E DE LES SEPARER....C PAS GAGNER!
|
Merci pour vos réponses!
Le problème est que je n'ai pas de canari mâle. Je m'inquiète donc : Est-ce que çà veut dire qu'elle va continuer à embêter l'autre femelle? Dois-je la mettre avec un mâle? Amicalement
|
Bonjour
comme dit loulette çà s'annonce tot cette année, je suis en train de séparer les males (bagarre,chant très puissant,parade amoureuse ect)et les femelles qui essayent de faire un nid dans les graines qui tirent aussi les plumes des autres canaris qui se font donner la becquée et qui gazouillent ect...Cela répond un peu à ta question? |
||||||||
05/01/2012, 17h18 | (7) | |||||||||
|
Oui, merci beaucoup, merci de votre aide! J'en apprend tous les jours sur le comportement des canaris! Et çà, grâce à ce merveilleux forum et à toutes les personnes qui le font vivre. Encore un grand Merci!
Le problème est que l'autre femelle ne réagit pas du tout comme çà. Elle est très calme. Elle ne gazouille pas, ne tire pas les plumes. Mais, elle se fait agresser. Je vais surveiller çà de près pour éviter qu'elle n'ait son beau plumage plus abimé qu'il ne l'est déjà. Amicalement
|
moi j'ai 3 couple dans une volière intérieur, il y a un mâle qui essaye de cocher une femelle et la femelle lui mais des coups de bec. il se donne souvent la bécqué aussi.
par contre les mâle chante beaucoup |
|||||||||
06/01/2012, 10h55 | (9) | ||||||||
|
Bonjour
et moi ma fife me tire les cheveux dès que je m'approche trop de la volière!C'est mignon mais çà fait un peu mal! |
||||||||
06/01/2012, 15h39 | (10) | |||||||
|
qu'est ce qu'elle fait des plumes arrachées?si elle les machouille c'est qu'elle a besoin de vitamines;souvent les oiseaux font ça quand ils ont une carence en vitmines.
|
|||||||
07/01/2012, 11h39 | (11) | |||||||||
|
Bonjour!
Elle passe son temps à mâchouiller tout ce qu'elle trouve : les barreaux de la cage, l'os de seiche etc. Mais je leur donne 2 fois par semaine des vitamines. Donc il me parait peu probable que ce soit une carence en vitamines. Bon week-end à tous Amicalement
|