Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
maladie twirling
bonjours, pouvez vous m'endire un peu plus sur cette maladie?
due au stress? ou un accarien dans l'oreuille?carence vitamine B? AUTRES....... que faire pour soigner? contagieux ou pas? Merci de votre aide! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : maladie twirling
Bonjour,
Le peu de renseignements glanés sur le net maladie non contagieuse attaque le conduit auditif interne incurable!!! Mais Djem avait mis un post,ou elle avait instillé de l'anti parasitaire ds le conduit de l'oreille de son canari qui presentait des pertes d'équilibre il me semble;Si c la même chose, recherche ce post et essaie, si c vraiment cette maladie dite incurable,ça ne le rendra pas plus malade; Ce n'est que mon avis;;;;Tu devrais deja rechercher le post de Djem ou lui redemander..Bonne journée amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Djem
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos réponse mais le carby est interdit! ivomec c'est bon ou pas car 3 jours d'utilisation et pas de résultat!!!!
djem? ton oiseau va comment maintenant pas de rechutte? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt eupheme, c'est sur quel oiseau que tu as constaté ces symptômes ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sur une perruche splendide & une turquoisine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, es tu sur que ce soient les symptômes de cette maladie ? je ne sais pas si cela se produit sur les becs crochus (ni même chez les canaris d’ailleurs) mais il y a eu des cas sur des diamants de Gould et c'est très caractéristique et impressionnant ! des éleveurs Canadiens ont fait des recherches sur cette maladie ;
http://www.ladygouldianfinch.com/features_twirling.php est ce que tu vermifuges tes becs crochus ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai la chance d'avoir encore du carbaryl ,ma petite femelle va très bien mais n'est pas comme les autres ,elle a des séquelles neurologiques par moment avec des mouvements désordonnés mais bien moins qu'avant
elle mange et boit ,se déplace et saute je ne l'as fait pas reproduire malgré que elle en a envie ,elle pond sans male comme le dit exotic ,as tu vermifuger tes crochus? les 2 petites vidéos sont impressionnantes ma petite femelle faisait bien moins de tours et de balancements
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 07/01/2012 à 05h18. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors oui je vermifuge 2 fois par an
avant et apres repro ! vermyl pendant 5 jrs puis 3 semaines après ivomec! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est peu être bcp 2 vermifuges / an , non ? tes oiseaux sont en volière plantée ? ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
non ! le cycle des vers est de 3 semaines donc il faut refaire!
je fais ça depuis 15 ans sans soucis!? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai trouvé ça sur le net
"cette maladie est due a 95 % par une infection de l'oreille interne aller chez le véto, demander de l'imospectain en injecter sous la peau ou au bréchet mais vraiment très peu enfoncer l'aiguille et vous injectez 2cc pendant 4 jours arrêter 10 jours et recommencer une fois" vous en pensez quoi? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|