Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 14 Discussions: 57,383 | Messages: 512,161 | Membres: 13,125 | Connectés: 349 | Nouveau : CharlesImima (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2011, 07h01   Afficher une version imprimable   (1)
zico23

Derradji Abderrezak
Métier: Assurance
Pays: Algérie
Eleveur: Milanine "Agate M R et Agate Rouge Intensif

Blanchiment des canaris

Bonjour

J'ai commencer l'elvage des canaris en 2009 avec 3 couples, chaque fois que j'accouople mais oiseaux tou marche bien les oeufs eclors, chaque nid porte 4 a 5 poussin vivant, le 2em jours rien ne resste tous mort, la meme chose en 2010 en 2011 j'ai pu sauver une femelle, un ami ma conseiler de blanchir mes couples pour cette année.
Chez mois en trouve pas des produits pour oiseau facillement, sur le marche il ya que " Tabernil Doxiciclina Antibiotica produit espagnol " comme antibiotique.
Est ce que je peux utiliser cet antibiotica pour le blanchiment.

Aider mois SVP j'attend vos reponses impassiament.
A tres bientôt.
zico23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 08h00   Afficher une version imprimable   (2)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Blanchiment des canaris

---Bonjour.---

---En principe les jeunes qui meurent dans les 4, à 5 jours, sont dues à des carences des reproducteurs en vitamines, en acide aminés ou en minéraux. Il faut compléter leur ration avec océvital, océnidal, océpos.-------------------------------------------

---Si les jeunes meurent entre 5 et 10 jours, en principe c'est une maladie infectieuse transmise par les parents qui en sont porteurs dans l'intestin et très souvent il s'agit de colibacille. Il est difficile de traiter préventivement les jeunes, mais on peut essayer de leur donner Mycolicine. La vraie solution consiste à nettoyer le tube digestif des adultes en leur donnant Mycolicine pendant un mois.

---Personnellement je ne connais pas le produit espagnol, attendez d'autres avis concernant ce produit.-----------------------------

---Amicalement Werner.----------------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 09h15   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par werner (Voir le message)

---Bonjour.---

---En principe les jeunes qui meurent dans les 4, à 5 jours, sont dues à des carences des reproducteurs en vitamines, en acide aminés ou en minéraux. Il faut compléter leur ration avec océvital, océnidal, océpos.-------------------------------------------

---Si les jeunes meurent entre 5 et 10 jours, en principe c'est une maladie infectieuse transmise par les parents qui en sont porteurs dans l'intestin et très souvent il s'agit de colibacille. Il est difficile de traiter préventivement les jeunes, mais on peut essayer de leur donner Mycolicine. La vraie solution consiste à nettoyer le tube digestif des adultes en leur donnant Mycolicine pendant un mois.

---Personnellement je ne connais pas le produit espagnol, attendez d'autres avis concernant ce produit.-----------------------------

---Amicalement Werner.----------------
Bonjour Werner,

Attention vous confondez Mycolicine et Ocemycine !!!

@ Derradji
Je ne suis pas un adepte du blanchiment aux antibiotiques mais sur les couples à problèmes, pourquoi pas !
Vous pouvez utiliser "Tabernil Doxiciclina Antibiotica produit espagnol" pendant 7 jours dans l'eau de boisson associé au contenu d'une Ultra levure de 50 mg pour 250 ml d'eau.
Ce traitement peut aussi être appliqué entre deux tours lorsque la première nichée n'a pas survécu. Il ne présente aucun risque sur la fertilité des reproducteurs !
Le même traitement peut aussi être appliqué avec Erytavivol au lieu de Tabernil.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 11h50   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour Werner,

Attention vous confondez Mycolicine et Ocemycine !!!

@ Derradji
Je ne suis pas un adepte du blanchiment aux antibiotiques mais sur les couples à problèmes, pourquoi pas !
Vous pouvez utiliser "Tabernil Doxiciclina Antibiotica produit espagnol" pendant 7 jours dans l'eau de boisson associé au contenu d'une Ultra levure de 50 mg pour 250 ml d'eau.
Ce traitement peut aussi être appliqué entre deux tours lorsque la première nichée n'a pas survécu. Il ne présente aucun risque sur la fertilité des reproducteurs !
Le même traitement peut aussi être appliqué avec Erytavivol au lieu de Tabernil.
bonjour georges meilleurs voeux pour l'année2012 surtout la santé vu ton message et je vois que l'on peut employer ERYTAVICOL je t'en avais déjà parler tu m'avais répondu en "disant de réduire de huit jours avant et passer a trois jours avec ERYTAVICOL c'est que je fais lorsque j'en ai besoin amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 22h10   Afficher une version imprimable   (5)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

salut zico ! me voilà aussi sur ce site! méme si tu vas sur un autre site tu me trouvera!

je te reformule mon invitation:

"si tu peux venir sur Alger , je te donne de l'erytavicol et de l'ocemycine et ton probleme est réglé".
méme si je ne suis pas du adepte de traitements préventifs a baaase d'antibiotique ,je pense que tes oiseaux en ont besoin.

AU FAIT GEOJOS EST UN ENFANT DE ANNABA, c'est un trés grand éleveur de canaris que j'admire beaucoup!

salut georges

Dernière modification par mahmoudm ; 27/12/2011 à 22h24.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 23h02   Afficher une version imprimable   (6)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir mahmoudn, mais tu as le don d'ubiquité, tu es partout!
CANARI
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 23h23   Afficher une version imprimable   (7)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir mahmoudn, mais tu as le don d'ubiquité, tu es partout!
CANARI
si tu m'a lu partout c'est que toi aussi tu y es
Vieux 28/12/2011, 07h48   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner

---Bonjour Geojos.----

---Pour le "blanchiment" Océmycine.---Prévient de la mortalité au nid par traitement des reproducteurs.
---Mycolicine Traitement de choix des maladies infectueuses.---

---OK. Bonne journée.---
Vieux 28/12/2011, 08h31   Afficher une version imprimable   (9)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par werner (Voir le message)

---Bonjour Geojos.----

---Pour le "blanchiment" Océmycine.---Prévient de la mortalité au nid par traitement des reproducteurs.
---Mycolicine Traitement de choix des maladies infectueuses.---

---OK. Bonne journée.---
Bonjour Werner,

Mycolicine (large spectre), je connais aussi et le traitement ne doit jamais dépasser 10 jours maxi. Un traitement de 1 mois tel que vous l'avez indiqué me parait pas du tout raisonnable !

Bonne journée !
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 09h47   Afficher une version imprimable   (10)
werner

sziszka Werner

---Merci de me reprendre: 1 mois étant pour océmycine dans l'eau de boisson.----
Vieux 28/12/2011, 18h06   Afficher une version imprimable   (11)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

bonjours!
la mycolicine est a base de chloramphénicol ,un antibiotique de la famille de phénicolés a large spectre ,traversant la barriére intestinale ,donc diffuse dans tout les tissus ,elle posséde un degré de toxicité trés élevée sur les tissus donnant des nombreux éfféts secondaires irréversibles
le chloramphénicol est un antibiotique utilisé qu'en cas de germes résistants aux autres antibiotiques que ce soit chez l'humain ou l'animal, il existe des antibiotiques qu'on utilisent trés rarement ,on les met de cotés au cas ou un germe developpe des résistances aux antibiotiques habituels ou dans certaines pathologies specifiques,par exemple un anti-tuberculeu n'est autre qu'un antibiotique ,ilsera éfficace sur n'importe quelle infection mais il est réservé qu'a la tuberculose pour ne pas devenir désarmé devan,t cette maladie si le germe développe une résistance,si on commence a utiliser tout les antibiotiques a tors et a travers on va créer des gérmes "monstres" qui resistent a tout traitement, il n'existe pas de germe pour humains et pour animaux ,c'est pratiquement les méme , ces germes résistants peuvent ensuite infecter l'humain et nous seront désarmés a cause de la résistance.
Donc SVP n'utilisez pas n'importe quel produit qu'on vous présente ,les labo s'enfoutent royalement de la résistances ou des éfféts néfastes que peuvent engendrer des medicaments , leur seul but c'est de vendre.
Je vous invite a lire ce qu'est un phenicolé ( chloramphénicol) : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...610HsArGcN3eXA
.

Dernière modification par mahmoudm ; 28/12/2011 à 18h41.
Vieux 28/12/2011, 18h50   Afficher une version imprimable   (12)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir...
C est un probleme efectivement,je ne peut t aider avec le produit Espagnol ,je ne le connais pas ..
Si je peut donner mon avis ,si c est un probleme que tu traine depuis trois ans ,c est que tes adulte sont porteur saint (si on peut dire ) c est a dire que le porcentage elever de coccidi (c est surement ce qui t affecte ) ne le afecte pas a eux mais lorsque ils se reproduise les jeune eux ne le supporte pas car leur systeme hinmunologique n est pas le sufisament fort pour combatre cette tasse de cocidis ...Bref c est un probleme que tu vas trainer longtemp et tu seras abliger de faire de la meme sorte tout les ans ,il se peut meme que tes adultes soit issus de parent qui eux meme etaient porteur d une grande tasse (car tout les canari on des coccidis mais a faible pourcentage normalement ) et que l eleveur aussi leur a donne des antibio ...Enfin a ta place je me le penserais a deux fois et me envisagerais la posibilite de changer de plumes ....Ce n est qu une opignon j espere me tromper....Personnellement je suis intrasigeant avec ce type de probleme car pour avoir des resultat de qualite au niveaux genetique il faut avoir su succes pendant la reproduction ,et en ce qui me concerne je seleccione severement et ne garde que les plumes qui sont les plus resistantes....Jette un coup d oeuil sur les viedeo de l annee 2011 il y en a une sur la repro et tu comprendra ce que je dis.....

http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages