Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/11/2011, 16h31 | (1) | ||||||||
|
Problème à l'oeil
Bonjour
J'ai constaté un problème à l'oeil de mon canari (mâle de 2010) vendredi soir. Ca a un peu empiré depuis. Je l'ai séparé de la femelle qui n'a rien pour le moment. J'ai lu qu'on pouvait donner de l'Alazol mais j'ai peur de faire une bêtise. Pourriez-vous me conseiller ? J'ai ajouté 2 photos de l'autre oeil au cas où vous auriez besoin de comparer les deux. Au niveau de son comportement, il mange toujours. Il dort un peu dans la journée, ce qu'il ne faisait pas avant, mais il fait très gris aujourd'hui. Merci de votre aide. |
||||||||
13/11/2011, 17h12 | (2) | ||||||||||
|
Re : Problème à l'oeil
Bonsoir,
On voit bien qu'il a une irritation à l'oeil .Pour l'alazol il faudrait être sur que ce soit la trichonomose. Est-ce qu'il a des écoulements aux yeux aussi? Tu peux déjà nettoyer avec du sérum physiologique ,faire couler des gouttes dans l'oeil .Il existe aussi la pommade auréomycine a appliquer deux fois par jours après avoir nettoyer au sérum pour nettoyer les infections et tuer les bactéries. Je préfère que d'autres te donnent aussi leur avis mais je pense que dans un premier temps ce serait le mieux à faire.
jacques en remplacement
|
bonsoir suis les conseils de lily amicalement jacques
|
||||||||||
13/11/2011, 18h10 | (4) | |||||||||
|
Idem très bon conseil Lily
|
|||||||||
13/11/2011, 18h10 | (5) | |||||||
|
salut pour les reméde je dirais pareil que petite lily serum physiologique 2 fois par jours et pommade,je pensse que le gonflement et due a une iritation car les oiseaux avec ce cas on la facheuse tendance a ce graté l oeil sur le barreaux ce qui n arrange rien,n éttoie bien tes barreaux pour pas que sa s aggrave.
|
|||||||
13/11/2011, 19h03 | (6) | ||||||||||
Passionnée
|
Oui désinfecte les barreaux et nettoie bien son oeil plusieurs fois par jour, bonne chance !
|
||||||||||
13/11/2011, 19h51 | (7) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Lily, il n'y a pas d'écoulements. L'oeil malade est juste un peu plus brillant, plus humide, mais ça ne coule pas comme une larme. Je vais acheter la paumade demain. Pour le sérum physiologique, j'en ai, on va pouvoir commencer dès ce soir. Vous pensez donc que ce n'est pas grave ? |
||||||||
13/11/2011, 21h15 | (8) | ||||||||
|
Encore une question : Aureomycine, ça existe en spécial canari ou c'est la même paumade que pour les humains ?
|
||||||||
13/11/2011, 22h42 | (9) | |||||||||||
|
je pense qu il faut rester vigilant , si il est vrai que cela peut venir d un frottement(je suis septique) je pense que l alazol donne au tout debut d une autre maladie peu peut etre le sauver. au sevrage en 2011 j en ai perdu 2 avec les memes symptomes, mais j ai donne alazol trop tard, j ai commençe par les soigner comme les autres membres le preconisent. je sais le moins de medicaments possible, c est aussi ma philosophie, mais pas toujours le choix, pris tardivement, il ni a plus rien a faire. ce n est que mon experience.
|
|||||||||||
14/11/2011, 09h30 | (10) | ||||||||||
|
Mon canaris a eu le même soucis. Je l'ai mené chez le Vétérinaire samedi matin qui m'a donné un traitement. Il semblerait que ce soit efficace. Je reprends contact avec toi ce soir pour te communiquer le nom. Il s'agit d'une irritation. Alain |
||||||||||
14/11/2011, 10h48 | (11) | ||||||||||||
|
Nettoyer ses deux yeux au sérum phy et donner l'alazol (préventif ou curatif) durant 6/7 jours. Nettoyer son ancienne cage sans oublier les perchoirs. Traiter aussi les oiseaux qui était en contact avec celui en préventif. Attention les cas de trichomonose sont fréquents en ce moment. La trichomonose est très contagieuse et mortelle. Voilà mon avis.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
14/11/2011, 11h59 | (12) | |||||||||
|
Isabelle,
Voici le produit que m'a prescrit la Vétérinaire : Twelve des Labo TVM Il semble qu'il ne s'agisse, pour mon canaris tout au moins, que d'un simple inflammation et non pas d'une maladie. Sur la photo que t'as jointe ça ressemble trés précisément au mien. Voilà. Si ça peut t'aider. Alain |
|||||||||
15/11/2011, 08h33 | (13) | ||||||||
|
Merci pour les conseils.
Je n'ai que 2 canaris. J'ai isolé Piccolo dès dimanche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Pour l'instant, pas d'aggravation. Un léger mieux hier soir. |
||||||||
15/11/2011, 18h07 | (14) | ||||||||||
|
on peur l'acheter sur internet sans aucun soucis..................... |
||||||||||
24/12/2011, 11h53 | (15) | ||||||||
|
Voici des nouvelles de mon canari.
Son oeil a été guéri assez vite. Par contre, il n'a pas retrouvé son entrain et se reposait parfois en boule en cours de journée. Nous avons mis une feuille blanche dans la cage pour vérifier ses fientes et avons constaté qu'il avait la diarrhée. Suivant la couleur et les précisions trouvées sur le site, on hésitait entre l'épathite et une bactérie. Son ventre n'avait pas de tâches rouge, nous avons donc éliminé l'épathite. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué sans certitude un problème de champignon dans les organes digestifs. Il nous a prescrit MYCOLICINE O.C. Mon canari avait l'air d'aller mieux mais là il a attrapé à nouveau une conjonctivite, cette fois-ci à chaque oeil. Nous avons une cheminée avec insert et notre canari est dans le séjour (côté salle à manger pour ne pas être trop près de la télé). Pensez-vous que ces problèmes de conjonctivite puissent être liés à cette cheminée et aux poussières qui doivent s'en échapper ? MYCOLICINE O.C. est-il un bon médicament ? |
||||||||
24/12/2011, 13h28 | (16) | |||||||||||
|
etrange tous ses symptomes qui se suivent,pour moi il y a autre chose.
|
|||||||||||
26/12/2011, 12h32 | (17) | ||||||||
|
Que me conseillez-vous ?
|
||||||||
26/12/2011, 13h54 | (18) | |||||||||
|
Donnes-tu de la levure de bière ?
|
|||||||||
26/12/2011, 14h15 | (19) | ||||||||
|
Non. Je ne lui donne que l'antibiotique prescrit par le vétérinaire et la crème pour ses yeux.
|
||||||||
27/12/2011, 23h42 | (20) | ||||||||
|
Peutêtre que l antibiotique à provoqué de la diarrhée..
Je n avais jamais essayé occholine ocproven, ça marche très bien en cas de problèmes digestifs.. Dernière modification par Martine2 ; 27/12/2011 à 23h45. |
||||||||
|
|