Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/12/2011, 09h54 | (1) | ||||||||||||
|
plumes des canaris
Bonjour ,
Trois questions que m'ont posé mes enfants et aux quels je n'ai pas su répondre: a ) combien de plumes a la queue possède un canari ? b ) combien de plumes sur une aile ? c ) combien de plumes au total sur tout le corps ? Cordialement . Dernière modification par exotic ; 03/12/2011 à 19h46. Motif: post déplacé |
||||||||||||
03/12/2011, 18h17 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : plumes des canaris
bonsoir moi non plus je ne saurais répondre cela ne m'est jamais a l'idée de les compter amicalement jacques
|
||||||||||
03/12/2011, 19h58 | (3) | ||||||||
|
slt, difficile de répondre précisément; pour la queue (les rectrices) sont au nombre de 8 sans compter les sus et sous-caudales, les ailes (rémiges) sont au nombre de 10 pour les primaires, pratiquement autant pour les secondaires sans compter les tertiaires et les tectrices primaires ! quant au corps peut être entre 1500 et 2000 ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/12/2011, 20h27 | (4) | |||||||||
|
un canari est revètu d'environ 10% a 12% de plumes par rapport a son poids vif
|
|||||||||
03/12/2011, 20h59 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir estey,
Je n'ai jamais compté, mais le nombre de rémiges primaires sert à classer les oiseaux. Ainsi, les ploceïdes en ont 10, alors que les fringillides et les emberizides en possèdent 9. |
||||||||||||
03/12/2011, 22h17 | (6) | ||
Invité
|
Le Canari a 12 rectrices (plumes de la queue). Pour les rémiges et les tectrices (ailes), je ne sais pas, encore moins le total des plumes protégeant le corps du Canari... Bien à vous. |
||
04/12/2011, 10h32 | (7) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour jean-marc sur un message je disais que je n'avais jamais compté et voyant vos messages je me suis dit" voyant... j'ai compté les plumes de la queue 12 rectrices(rectrices centrales et rectrices externes ....pour l'aile simplement rémiges secondaires et rémiges primaires total 17 j'ai pas compté les rémiges tertiaires(plumes volières au dessus des rémiges secondaires et primaires)pas le temps de compter les autres plumes !!!amicalement jacques
|
||||||||||
04/12/2011, 14h38 | (8) | |
Invité
|
:QUOTE=estey;498472]Bonjour ,
Trois questions que m'ont posé mes enfants et aux quels je n'ai pas su répondre: a ) combien de plumes a la queue possède un canari ? b ) combien de plumes sur une aile ? c ) combien de plumes au total sur tout le corps ? Cordialement .[/quote] ,combien de plumes posséde un canaris? j'en sais rien. combien j'ai de cheveux sur la tete, j'en sais rien non plus amicalement Jéjé |
|
04/12/2011, 19h01 | (9) | ||
Invité
|
Le total de 17 correspondants à une aile, il faut multiplier par 2! Il serait hélas très difficile de compter l'ensemble des plumes que possède nos Canaris, sinon sur un sujet mort... Bonne soirée. |
||
04/12/2011, 19h55 | (10) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
oui jean marc 17x2 =34 cet après midi je suis allé a une bourse d'oiseaux avec humour j'ai posé la question a des éleveurs chevronnés réponse jamais compté on va s'y mettre on plaisante amicalement jacques
|
||||||||||
|
|