Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/11/2011, 12h53 | (1) | ||||||
|
Plantes dangereuse pour lui ?
Bonjour j'ai des plantes vertes sur une étagère au desssus des cages de mes titis. Une feuille est tombé dans la cages et un de les titis était en train de la manger en fait je m'en suis aperçu car je rentre du boulot pour ma pose repas et je le voyais manger un truc vert. Est ce que c'est dangereux pour lui risque t il quelque chose
|
||||||
28/11/2011, 13h58 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Plantes dangereuse pour lui ?
|
|||||||||||
28/11/2011, 19h44 | (3) | ||||||||
|
slt, quel est le nom de cette plante ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/11/2011, 20h17 | (4) | ||||||
|
bonsoir
c'est une schefflera voici le lien de la page http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/schefflera.php3 |
||||||
28/11/2011, 20h32 | (5) | ||||||||
|
slt, il y a une liste non exhaustive sur ce post ;
http://www.apdcanari.com/forum/showt...antes+toxiques ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/11/2011, 20h52 | (6) | ||||||
|
Merci beaucoup exotic je viens d'aller voir et ma plante n'y ait pas donc ça veut peu être dire que ça craint rien enfin je l'espère. Ça va qu'il n'a pas mangé la feuille entière je l'ai vu avant
|
||||||
29/11/2011, 06h47 | (7) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Voila ce que j'ai trouvé sur le site concernant les plantes toxiques..--- Plante d'appartement (nom commun + nom scientifique): Amaryllis - Amaryllis sp. Safran cultivé - Colchicum sp. Azalée - Azaela sp. Momordique à feuilles de vigne - Memordica charantia. Strélitzia - Poinciana gilliesii Buis - Buxus sp. Caladium - Caladium sp. Graine de ricin - Ricinus communis. Solandra tachetée - Solandra sp. Aveline purgative - Jatropha multifida. Narcisse - Narcissus sp. Datura (baies) - Datura sp. Dieffenbachia - Dieffenbachia picta. Aubergine (toute la plante sauf le fruit) - Solanacées. Oreilles d'éléphant - Colocasia sp. Hyacinthe - Galtonia sp. Hortensia - Hydrangea macrophylia. If - Taxus cuspidata. Haricot de Java - Phaseolus lunatus (variété de Ph.1.). Lantana - Lantana sp. Muguet - Convallaria majalis. Morelle noire,belladone,douce-amère - Solanaceae. Laurier rose - Nerium sp. Philodendron - Philodedron sp. Poinsettia - Euphorbia pulcherrima. Troène - Ligustrum sp. Rhododendron - Rhododendron sp. Igname - Pachyrhizus erosus. Plante d'extérieur : If du Canada -Taxus canadensis. Souci d'eau - Caltha sp. Actée - Actaea sp. Douce amère - Solanum dulcamara. Robinier faux-acacia - Robinia pseudoacacia. Sanguinaire - Sanguinario sp. Cyanophycées (certaines espèces sont toxiques) - Schizophyceae sp. Nerprun - Rhamnus sp. Bouton d'or - Ramunculus sp. Pied de veau - Zaritedeschia aethiopica. Pédilanthe tithymaloïde - Pedilanthus tithymaloides. Clématite - Clematis sp. Daphné - Daphne sp. Zygadène élégant - Zygadenus elegans. Amanite tue-mouches (champignon) - Amanita muscaria. Houx commun - Liex aquifolium. Arbres semper virens (la plupart peuvent être dangereux) - Conifères. If commun - Taxus baccata. Fausse hellébore - Veratrum woodii. Digitales pourprée (feuilles et graines) - Digitalis purpurea. Fausse oronge - Amanita muscaria. Cytise - Laburnum anagyroides. Avocatier - Persea americana. Jusquiame ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/11/2011, 06h58 | (8) | |||||||||
|
moi personnelement je prefere eloigner mes oiseaux des plantes d'interieur meme si elle sont inoffensifs,car un oiseau est un etre tres fragile.
|
|||||||||
29/11/2011, 07h18 | (9) | ||||||
|
Merci beaucoup apparament ma plante n'y est pas je vais attendre je croise les doigts qu'il n'est rien. Bonne journée
|
||||||
29/11/2011, 20h34 | (10) | ||||||||||||
|
Bonjour à tous,
Le troène est dans la liste des végétaux dangereux, est-il vraiment toxique pour nos oiseaux? Il me semble en avoir vu en volière. Qui l'a testé? |
||||||||||||
29/11/2011, 20h45 | (11) | |||||||||
|
|||||||||
29/11/2011, 21h30 | (12) | ||||||||||||
|
Merci exotic, je pense que les plantes toxiques pour les humains ne le sont pas forcément pour les oiseaux.
|
||||||||||||
29/11/2011, 21h46 | (13) | ||||||||
|
slt serinus, ou inversement mais dans le doute je ne me risquerais pas ...
||||||||
30/11/2011, 09h23 | (14) | ||||||
|
bonjour
Merci pour vos infos. Je sais que je devrais lever les plantes du milieu mais hélas c'est un petit apppartement de 45 m3 et j'ai 3 cages des tas de plantes un chat et un aquarium 90 litres donc c'est pas facile elles sont en hauteur c'est rare qu'une feuille tombe. la j'espère que ça ira mais depuis 2 jours qu'il a mangé la feuille il mange toujours il est toujours vif donc j'espère que ça continuera ainsi |
||||||
|
|