Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Voilà, j'ai 3 mandarins mâles qui vivent avec mes canaris toute l'année en volière intérieure. Ils s'entendent très bien. Je n'ai que des mâles mandarins car je ne souhaite pas faire de reproduction. Mais dois je leur mettre un nid pour exotiques ? Ils semblent vouloir faire un nid tout le temps et emmène dans les mangeoires un peu tout ce qu'ils trouvent à leur portée. Donc je pensais acheter un petit nid en osier pour exotiques et de la bourre pour les laisser confectionner un nid et dormir dedans !!! Est-ce à votre avis une bonne idée de leur laisser un nid toute l'année ? Merci de vos réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin d'un nid pour mandarins ?
bonjour nanou je te dirai oui tu peut le laisser toute l anneé mais si tu compte faire ou avoir des jeunes de canaris je te conseillerai de les retirer de la voliere car il detruise leur nid et ses donc impossible pour les canaris d avoir des jeunes amicelement eddy
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse. Ca ne posera pas de problème avec mes canaris car le couple de glosters que j'ai prévu de faire reproduire en 2012, je vais le mettre dans une cage à part. Donc,je vais acheter un nid à mes petits mandarins et de la bourre. J'ai hâte de les voir construire leur petit nid douillet !!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bsr , pour les nids la fibre de coco suffit tu n'as pas absolument besoin de nid pour les mandarins en mettent une boite de 10x10cm et que tu accroches en hauteur ça leurs vas bien , suffit de faire un essai .
J'utilises des boites rondes en carton pour chaque couvée , une fois les oisillons sevré je jètes le nid et le carton ....... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai un amis qui as des nid pour canaris et il n a pas de probleme pour elever avec (sa evite de jeter les nid un coup de nettoyage et ses bon pour la prochaine repro )
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
De la fibre tu en trouve dans chaque animalerie !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nanou je suis certaine que tes mâles mandarins seront heureux que tu leur installe des nids...
c'est sure, mais si tu leur mets une femelle!!!!!ils aimeront mieux que les nids!!!!Mais.....;si ton coeur va jusqu'a leur offrir et le nid et la(les) femelles,ils seront royalement heureux!!!! bisous lol ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes mandarins vivent en colonie avec des colombes diamants, des canaris et des moineaux du japons. Ils se reproduisent beaucoup et fabriquent des nids en accumulant tout ce qu'ils trouvent. Tiges d'herbes, brin de millet, morceau laine, morceau de coton, papier passé à la déchiqueteuse. Le support peut être fort divers: croisement de branches, morceau de treillis accroché au plafond de la volière, petit pot à fleur en plastic ( entre 8/ 10 cm de diamètre) vieux panier, morceau de tuyau de descente. Je place, et j'ai le plaisir de voir s'ils apprécient ou pas. Parfois, ils détournent à leur profit un objet . Il est vrai que les autres occupants ont intérêt à faire attention à leurs matériaux de construction car ils sont rapides pour emprunter à long terme! Leur problème le plus épique est de gérer la quantité de matériaux car s'il viennent de pondre leur plaisir de construire cache les oeufs qui ne seront plus couvés puisque perdus dans l'amas de matériaux.
Comme vous le comprenez, j'ai énormément de plaisir à les observer. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Ca y est, j'ai mis le nid et de la fibre de coco que je n'ai pas eu de mal à trouver. Pour l'instant, ils rentrent et sortent du nid sans arrêt mais ils ont mis la fibre de coco dans la grande mangeoire communautaire. Je vais enlever la mangeoire et mettre mes graines dans de petits godets car "leur construction" dans la mangeoire semble gêner les canaris !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
mdr ils font pareil mes mandarins, c'est galère qu'il font des nids dans les mangeoire mdr car il le feront après dans les auget aussi ! mdr
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
meme en supermarché on trouve de la fibre de coco (quoique peut etre cher). ps: offres leur une petite femelle à chacun de tes mandarins (si vraiment tu veux pas de jeunes, tu peux les vendre ou les donner ils partiront tout de suite) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Sinon, mdr, cet après-midi, ils ont redéfait leur nid improvisé dans la mangeoire pour mettre tout dans le nid en osier. C'est trop mimi !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
|