Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2011, 16h52 | (1) | ||||||||||
|
Mon canari vient de perdre sa patte!!!
J' en suis malade, j' ai découvert alors que je nettoyais ma volière extérieure un de mes canaris la patte ou plutôt sa bague coince dans le grillage, il pendait sur cette patte la tete en bas. En fait sa patte était quasiment détache du "bras". j ai réussi a le décroche , il était derrière des roseaux après désinfection j ai pu constater la gravite de la blessure la patte ne tenait qu a un lambeau de peau j ai du prendre mon courage a deux mains et la couper. J ai tente de lui faire une poupée l ai isoler dans une cage propre +++ le pansement ne tient pas, il ne saigne pas, se tient au fond de la cage et tente de retrouver ses esprits. Il a à boire et à manger au sol. D' après vous, dois absolument lui poser un pansement ou puis je laisser a l ' air en veillant rigoureusement a l hygiène de la cage ( j ai mis du sopalain en fond de cage pour que ce soit doux et veille a sa propreté)
Un canaris peut il vivre avec une seule patte? Comment le soulager ? ... J attends vos conseils avec impatience |
||||||||||
22/06/2011, 17h10 | (2) | ||||||||||
|
Re : Mon canari vient de perdre sa patte!!!
ça y est il est remonté sur les barreaux; il saute de barreaux en barreaux et réussit à tenir en équilibre et je me demande si je ne devrais pas mettre sur sa plaie le pansement en bombe qui permettrait de laisser au propre l'extrémité de sa patte ?
|
||||||||||
22/06/2011, 18h59 | (3) | |
Invité
|
je pense que oui !! OUI il faut désinfecter !! avec un produit que tu as sous la main style apaisyl !! et il faut que le sopalin soit toujours propre et les perchoirs aussi ! !
Oui un oiseau sa priorité c'est de voler je pense qu'avec une patte il peut vivre ! |
|
22/06/2011, 20h32 | (4) | ||||||||
|
slt, bien sur qu'un oiseau peut vivre avec une patte en moins vu son handicape il faut lui mettre un perchoir assez large et en bois (pas de plastoc ça glisse) ainsi que des mangeoires ouvertes (plus facile d'accès) ! en attendant qu'il s'habitue à sa nouvelle vie, mets lui des vitamines dans son eau de boisson pendant qques jours, pour l'aider à surmonter ce traumatisme ... sa patte est cassée à quel niveau ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/06/2011, 20h37 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-j'ai une femelle lipo rouge mosaïque qui a eu une patte coupée en 2011 je l'ai accouplé quatre jeunes sevrés -amicalement jacques |
|||||||||||
22/06/2011, 22h55 | (6) | ||||||||||
|
une de mes femelles gould a perdue sa patte cet hiver. Comme toi elle s'est accroché la bague dans le grillage de la volière donc j'ai emputé et désinfecté avec de la bétadine et comme le dis exotic j'ai réadapté les perchoirs (plus large)et elle se porte trés bien
|
||||||||||
23/06/2011, 09h40 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Mon petit canari est très courageux. Je l'admire vraiment beaucoup. il a mangé, bu et s'acclimate à sa nouvelle situation. j'ai a nouveau désinfecté sa plaie (elle est propre). J'ai mis des barreaux plus larges et des mangeoires ouvertes, il a eu droit à de la patée faite maison avec vitamines. l"amputation se situe à l'endroit de la bague lorsqu'elle est en position bas (tarso metatarse si je ne me trompe pas). merci encore je vous donnerai des nouvelles de son évolution bonne journée à tous |
||||||||||
23/06/2011, 19h45 | (8) | ||||||||||
|
Mon petit canari tient le coup, il se repose beaucoup mais semble plus agile lors de ses déplacements. une petit complément de vitamine dans l'eau de boisson aujourd'hui, et comme il ne fait pas très chaud aujourd'hui il a eu droit à la lampe infrarouge histoire de lui apporter un peu de chaleur.
|
||||||||||
19/11/2011, 09h40 | (9) | |||||||
|
Bonjour,
j'ai le même problème que vous ce matin:ma femelle est sur un barreau dans sa volière(donc déjà elle n'est pas au fond de sa volière) mais il lui manque toute la patte!il n'y a aucune trace de sang, je ne sais même pas comment cela est arrivé.Comment va votre oiseau depuis cette blessure, je m’inquiète quant à la survie du mien... |
|||||||
19/11/2011, 11h36 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-si sa patte est bien cicatrisé pas de problèmes amicalement jacques |
|||||||||||
19/11/2011, 15h57 | (11) | |||||||||
|
Kikinou heureux de te voir.
Je suis content que ton oiseau aille mieux.
|
Des nouvelles de mon canari
Il se porte comme un charme. il vit dans une volière avec tous les autres et sincèrement il faut bien observer pour remarquer qu'il lui manque une patte. il se débrouille très bien. A l'extrémité de la zone amputée s'est formée une excroissance sur laquelle il s'appuie pour se tenir bien droit. Il vit tout à fait normalement et s'est devenu un beau gloster consor. |
||||||||||
|
|