Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/11/2011, 15h53 | (1) | ||||||||||||
Pierre47
|
Saniterpen dans le bain
Bonjour. Je vois souvent mes canaris (une dizaine) se gratter. Je pensais un peu aux poux gris et en regardant attentionneusement le tiroir après l'avoir vidé grossièrement, j'ai effecivement vu une de ces petites bestioles marcher. Commej'ai des bavettes qui couvent dans leurs cages de reproduction, je ne voudrai pas trop les déranger en attrapant tout le monde y compris dans les volières pour les soupoudrer. Quelqu'un a t'il essayé de mettre du saniterpen dans l'eau du bains? cela est 'il efficace et à quelle dose doit 'on le faire?. Merci de vos réponses
Pierre |
||||||||||||
15/11/2011, 16h52 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Saniterpen dans le bain
bonjour bienvenue parmi nous une petite présentation serait la bienvenue tu le feras dans un nouveau message ...personnellement je n'ai jamais mis de produits dans le bain voici un lien de APDC qui parle de ton produit amicalement jacques
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=349963 par la suite tu pourras soupoudrer tes canaris mais le mieux je ne sais si tu connais Frontline vendue en grande surface ou en pharmacie en pipettes ou en spray j'utilise en spray de 100mg je dévisse le bouchon et soit avec un coton tige ou une seringue sans aiguille une goutte derrière la nuque a renouveler tout les trois mois d'autres membres se servent d'Ivomec Dernière modification par jacques1 ; 15/11/2011 à 17h02. |
||||||||||
15/11/2011, 17h46 | (3) | ||
Invité
|
Jacques a tout dit ou presque pour te débarasser des poux (ce qui n'est pas chose facile !!!!) il faut non seulement traiter tes oiseaux avec les produits énoncés par Jacques (j'utilise pour ma part Ivomec, du Fulgator pour les cages à vaporiser sans les oiseaux et attendre que ça sèche avant de les remettre en cage) mais ensuite nettoyer intégralement tes cages à l'eau tiède avec un peu de javel (c'est à dire perchoirs sans oublier les rainures), mangeoires et abreuvoirs et tous ce qui se trouve dans la cage, sinon ils reviendront (il restera les oeufs et tu devras tout recommencer). Amicalement |
||
15/11/2011, 17h54 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
15/11/2011, 18h00 | (5) | ||
Invité
|
|
||
15/11/2011, 18h19 | (6) | ||||||||||||
|
juste une petite remarque,
part experience je sais que la poudre en question, ne se dissous pas bien dans l'eau de bain. voila
Responsable environnement, club Amours des Oiseaux d'Hautmont et environs. http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/ http://www.facebook.com/pages/Amour-...0063048?v=wall http://amourdesoiseauxhautmontetenvi...cueil-c6887341 |
||||||||||||
15/11/2011, 22h42 | (7) | ||||||||||||
|
pour l'eau du bain tu peut utiliser du saniterpen poudre
le dosage c'est une cuillèe a soupe pour 10ld'eau ils ne riquent absolument rien ,et ils peuvent la boire |
||||||||||||
16/11/2011, 18h39 | (8) | |||||||||||
|
Pour le bain de mon oiseau j utilise la marque francodex.
Amicalement isabelle |
|||||||||||
16/11/2011, 19h21 | (9) | ||||||||||||
Pierre47
|
cela fait plaisir de voir un fil qui obtient beaucoup de réponses merci à tout le monde et continuez, je ne demande qu'à apprendre.
|
||||||||||||
|
|