Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/11/2011, 04h49 | (1) | ||||||||
joelle
|
La mue
Bonjour,
A partir de combien de mois les oiseaux font-ils leur première mue ? Combien de temps dure celle-ci ? Faut-il changer la nourriture pendant cette période ? Est-ce qu'une fois les petits élevés et sevrés, on peut laisser le couple ensemble dans la même cage sans le nid bien sur , en attendant l'année suivante ? Est-ce que les canaris s'accouplent pour la vie, où d'une année sur l'autre on peut changer le mâle d'une femelle par exemple ? A partir de quel âge les jeunes canaris commencent-ils à chanter ? Je crois qu'ils ne chantent plus pendant la mue... Bien merci |
||||||||
14/11/2011, 06h32 | (2) | |||||||||||
|
Re : La mue
---Bonjour.---
---La mue ce fait de fin juillet au début de septembre. Durée de la mue de 1 mois et demi à deux mois. En fonction du climat cela peut changer un peu.---- ---En fonction de la cage ou volière, vous pouvez laisser les jeunes avec les parents à condition qu'ils ne se battent pas. ---- ---La majorité des éleveurs séparent les jeunes, les femelles et les mâles.---- ---Durant la mue les mâles ne chantent pas. Sitôt la mue finie, les mâles se remettent à siffler.------ ---Si un couple s'entend bien on peut les laisser ensemble. Mais on peut également changer les partenaires ------------------- ---Concernant la nourriture, un mélange de graines canaris avec un peu plus de graines d'alpiste. De la pâtée deux fois par jour, et un peu de verdure et de fruits.----- ---Chaque éleveur faisant en fonction de ses envies, de ses connaissances. (Graines germées avec semoule etc ....).------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
14/11/2011, 21h41 | (3) | ||||||||
joelle
|
Bonjour,
J'ai récemment séparé les jeunes de leur parents. En ce moment je constate que dans les trois jeunes, deux se chamaille fréquemment et pas seulement pour la nourriture. Faut-il que je les sépare ? |
||||||||
15/11/2011, 06h14 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Si se sont des petites chamailleries, vous pouvez les laisser ensemble tout en les surveillant. Mais si cela devenait plus méchant à ce moment là, il faudrait les séparer.----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|