Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Mon chardon a perdu ses plumes partiellement autour du cou ,exposé au soleil il commence à se frotter la tete et le cou(parasites..??
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Chardon chauve
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
salut tu peut mettre une photo comme puisse voir . i peut etre en periode de mue aussi c pour ca qui paire ces plume
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il peut s'agir d'une alopécie. La perte de plumes commence derrière le cou et s'étend derrière la tête. Il arrive également dans certain cas que toute la tête devienne chauve. La peau s'épaissit,devient écailleuse et,que la maladie s'étend aux paupières,la vision de l'oiseau risque d'en souffrir. En général,la calvitie ne touche pas l'état de santé,mais risque de le rendre plus sensible au froid. Bien entendu,l'évidence de la maladie et l'apparence peu gracieuse de l'oiseau risquent d'alarmer son propriétaire. Il arrive que la calvitie soit provoquée par un champignon ou une bactérie,mais la plupart du temps,la cause est inconnue. Mais bien que la dermatite soit assez facile à enrayer,la plupart des oiseaux atteints demeurent chauves,car les follicules ont cessé de fabriquer de nouvelles plumes. On pense que certains facteurs héréditaires seraient également responsables d'une calvitie permanente. Il arrive que la calvitie résulte,de la cessation brusque de la mue. Les oiseaux dont la mue cesse sans raison perdent les plumes de la tête et du cou sans que de nouvelles plumes ne viennent les remplacer. Pour aider un oiseau chauve à récupérer,placez -le dans une volière ou une vaste cage spacieuse et tâcher de voir si ses plumes repoussent au moment de la mue suivante.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
[quote=maloute45;495552][b][i]Bonsoir,
Il peut s'agir d'une alopécie. La perte de plumes commence derrière le cou et s'étend derrière la tête. Il arrive également dans certain cas que toute la tête devienne chauve. La peau s'épaissit,devient écailleuse et,que la maladie s'étend aux paupières,la vision de l'oiseau risque d'en souffrir. En général,la calvitie ne touche pas l'état de santé,mais risque de le rendre plus sensible au froid. Bien entendu,l'évidence de la maladie et l'apparence peu gracieuse de l'oiseau risquent d'alarmer son propriétaire. Il arrive que la calvitie soit provoquée par un champignon ou une bactérie,mais la plupart du temps,la cause est inconnue. Mais bien que la dermatite soit assez facile à enrayer,la plupart des oiseaux atteints demeurent chauves,car les follicules ont cessé de fabriquer de nouvelles plumes. On pense que certains facteurs héréditaires seraient également responsables d'une calvitie permanente. Il arrive que la calvitie résulte,de la cessation brusque de la mue. Les oiseaux dont la mue cesse sans raison perdent les plumes de la tête et du cou sans que de nouvelles plumes ne viennent les remplacer. Pour aider un oiseau chauve à récupérer,placez -le dans une volière ou une vaste cage spacieuse et tâcher de voir si ses plumes repoussent au moment de la mue suivante.Bonsoir Leon.pour plus d'infos,j'ai eu le méme cas il y'a qques mois,j'ai méme demander de l'aide à Jacques mais ça n'a rien donner,alors j'ai mis le chardonneret dans carton(je sais que c'est une methode barbare)et au bout d'1 mois l'oiseau est redevenu comme avant;je ne mets pas mes connaissances au dessus des votres,mais ça peut servir.Amicalement Hak
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
[quote=hak;495700]
Pourrais-tu approfondir la méthode que tu à employée(détails),cela peut intéresser d'autres membres qui auraient un cas semblable,merci.Calvitie - alopecie.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
[quote=maloute45;495722]
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merçi pour tous,je crois que je vais essayer la méthode de Hak.......
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux toujours mettre aussi de la poudre antiparasitaire en préventif si tu ne le fais pas
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, meme probleme avec une Femelle canari , se deplume le cou la tete traiter avec du pyrevol ( poux ,acariens) et depuis c'est redevenu normal
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon soir tout le monde
j'ai eu moi aussi un chardonneret chauve ![]() ça méthode été très simple : il ma conseiller de mouiller l'oiseaux avec du sérum salé en utilisant une bouteille vaporisateur 1 jour sur 2 et je peut dire que c super efficace ,apprêt 20 jours le chardonneret a récupéré toutes ces plumes , j’espère que cette méthode vous aiderez ![]() amicalement fethi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ton chardon déprime. Il stresse. Le confiner dans un espace réduit, sans lumière ne l'aidera pas. Il a besoin d'espace !!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|