Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2011, 11h02 | (1) | ||||||||
|
la mue n'en finit plus mais...
Bonjour à tous
j'avais posté un message il y a quelque temps de ca. Mon canari mue depuis le mois de mai et il ne rechante toujours pas... j'ai quand meme l'impression qu'il commence à ne plus perdre ses plumes. Je m'inquiete vraiment tous les autres canaris autour de moi rechantent. Je lui donne vitamines, nourriture variée, perle à chanter mais il a l'air angoissé... Alors depuis 3 jours je lui laisse sa cage ouverte et il va faire un tour, voler, marcher quelques minutes... pensez vous que ca peux lui faire du bien? c'est une premiere pour lui. Quand mon piou va t il retrouver son chant? est ce que je fais bien de le laisser s amuser un peu hors de sa cage? Merci pour vos reponses Dernière modification par exotic ; 05/11/2011 à 12h51. |
||||||||
05/11/2011, 11h46 | (2) | |||||||||||
|
Re : ma mue n'en finit plus mais...
bonjour pour ton canaris tu devrai le laisser seul et mettre un essuie dessu au trois quart pour lui donner moin de lumiere car beaucoup d eleveur fond comme sa sa provoque la mue cher l oiseaux maintenent si sa mue est fini la je te dirai plutot de le laisser bien tranquil dans sa cage pour ne pas trop le brusquer amicalement eddy
|
|||||||||||
05/11/2011, 12h44 | (3) | |||||||||
|
Prèpares lui une boisson à l'oignon pour stopper sa perte de plumes! |
|||||||||
05/11/2011, 12h45 | (4) | |||||||||
|
patience ça va revenir !
|
|||||||||
05/11/2011, 12h54 | (5) | ||||||||
|
Re : la mue n'en finit plus mais...
slt, de le laisser sortir de sa cage provoque un stress supplémentaire ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/11/2011, 13h25 | (6) | ||||||||
|
bon alors, je tenterai les promenades en dehors de cage quand il rechantera. Pour l'oignon je connaissais pas du tout ! merci
merci a tous ! |
||||||||
05/11/2011, 14h20 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-pour la nourriture supprime la perle pour chanter pour moi cela ne sert a rien mimi a raison pour l'oignon et exotic pour les sorties voici des liens sur la mue et l'oignon -amicalement jacques http://www.veterinaire-maindiaux.be/mue.htm http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9329 |
|||||||||||
05/11/2011, 15h54 | (8) | |||||||||
|
pour l'oignon je vais aller voir tes liens !! merci |
|||||||||
05/11/2011, 16h26 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/11/2011, 16h39 | (10) | |||||||||
|
A savoir je n'ai qu'un canaris, peut être que je lui mettrai une petite femelle dans un futur plus ou moins proche, donc quelle cage est la mieux des deux pour un couple de canaris. celle là : (60 X 38 X 52) ou celle là : (60 X 38 X 87) http://img.pecheur.com/cage-vision-m-02-z-286-28666.jpg qu'en pensez vous ? merci d'avance |
|||||||||
05/11/2011, 17h44 | (11) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
- si tu ne fais pas d'élevage la première est suffisante l'autre se différencie par la hauteur et fais petite volière intéressante tout les deux l'une comme l'autre tes canaris seront bien a toi de voir amicalement jacques |
|||||||||||
05/11/2011, 18h01 | (12) | ||||||||
|
merci ! j'espère que le fait d'avoir plus d'espace l'aidera dans sa mue !
|
||||||||
05/11/2011, 19h36 | (13) | ||||||
|
bonsoir,
J'ai eu la meme cage et je la deconseille. Il n'y a pas de tiroir dans le fond donc c'est difficile a nettoyer . De plus le bas de la cage en plastique ne laisse pas circuler l'air resultat après deux jours une odeur de fermentation apparait. Bref je trouve cette cage tres jolie mais pas pratique et inconfortable pour l'oiseau. Chacun est libre de faire ce qu'il veut se n'est que mon avis. bonne soirée |
||||||
05/11/2011, 19h48 | (14) | ||||||||
|
merci de ton avis, j'ai deja commandé on verra bien, je pense qu'en nettoyant la cage tous les jours et n'ayant qu'un canaris j'espère ne pas voir apparaitre d'odeur...
sinon de mon coté j'ai cherché les avis concernant cette cage , et ils sont apparemment toujours positif. je croise les doigts pour qu'elle soit pile ce que je recherche ! |
||||||||
05/11/2011, 22h38 | (15) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Un canari peut chanter pendant des années et un jour s arrêter et ne plus chanter. Cela ne veut pas dire qu il est malheureux ou triste ou encore mal traité. , c est ce que m avait expliqué un éleveur alors que je m inquiétais de ne plus entendre mon titi chanter. Il est clair que si tu le changes de cage pour un espace rectangulaire lui permettant de mieux se mouvoir, cela ne pourra que lui faire du bien, et une petit femelle lui redonnerait aussi envie de faire le beau en chantant. |
||||||||||
06/11/2011, 00h24 | (16) | ||||||||
|
oui c est ce que je pense aussi ! je vais commencer par la cage, puis ensuite la femelle !
|
||||||||
|
|