Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Roselin du Mexique
Je vais faire l'acquisition d'un couple de roselin du Mexique, quelqu'un parmi
![]() Dernière modification par exotic ; 04/11/2011 à 18h23. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Roselin du Mexique
j ai un couple depuis plusieurs année en voliere exterieure commune avec canaris mandarin bengali de bombay c est un oiseau agreable je n ai qu une seule repro il y a deux ans
le male est superbe avec ses couleur rouge |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir voici deux liens amicalement jacques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselin_familier http://www.eleveur-de-carduelines.co...iche&choice=62 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut c est un oiseaux assez robuste ,qui reproduit assez facilement surtout en voliére ,il se contente de bon mélange canarie et un peut de paté colorante lors de la mue pour les male,reproduction identique aux canarie nids en osier rond ouvert,on peut le camouflé avec des branche artificielle ce qui rassureras la femelle lors de sa couvaison et paté a l oeuf pendant le nourrissage des jeunes.voila a+
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu as un bon couple,il élèveront les petits très bien (les miens m'ont fait en moyenne 12 petits par ans) ils sont en cage de 1 m sur 0.40 de profondeur pour la repro je leurs mets un nid extérieur pour canaris fermé sur les côtés pour que la femelle soit tranquille,et je leurs donnent des pinkies ils adorent puis comme dit nico graines canaris,paté jaune et lorsque les petits naissent,je mets la patée rouge pour que les futures mâles se colorent,je te joints quelques photos,dont quelques roselins en mutation
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir steph !
je trouve tes roselins très majestueux et leur habitat impeccable! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir stephane les roselin du mexique sa chante bien ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut oui sa chante assez bien je trouve pour moi mieux qu un canarie il casse moin les oreille leur voie et plus douce
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses et Steph pour les photos tes roselins sont très beaux, je pars chercher la femelle cet apres midi , le mâle est arrivé jeudi soir. c'est un peu plus élancé que le canari , la queue est plus longue également. je mettrai des photos
je ne l'ai pas encore entendu chanté pour le moment et j'ai hate de les voir se reproduire. patience, patience Aiment ils le bain comme les canaris? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu un couple dont il me reste la femelle; mon couple était en volière et relativement calme.je n'ai eu qu'une seule nichée.Tu peux voir mon couple sur mon album photo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mon couple ressemble beaucoup au tien, je prendrai et posterai des photos demain
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici qq photos
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très jolis ton couple sylvie,lorsque le mâle va commencer à faire sont chant pour impressionner la femelle tu vas te régaler à l'écouter,sont chant est doux et mélodieux,quand j'entends les miens ont dirait que je suis dans la forêt
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j"ai hâte d'entendre cela
|