Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/11/2011, 10h16 | (1) | ||||||||
|
la gale des pattes;traitement de grand-mere et..de grands -pères!!
Quand j'etais jeune!(il y a pas mal de temps!) un pépé ami d'un ami m'avait conseillé de passer les pattes de mes oiseaux dans du pétrole desaromatisé,pour soigner la gale des pattes!ça a été durant de nombreuses années le traitement que j'utilisais,et, ça donnait de bons resultats!(sije me souviens bien!!lol)Unpeu archaïque, direz-vous,mais efficace!
En me baladant sur le net j'ai trouvé cette autre recette dont j'avais aussi entendu parler .................................................. .................................................. ............................................ Les volailles à pattes emplumées ont souvent de la gale aux pattes. Un éleveur m'a donné une recette pour l'éliminer: préparer une mixture avec 1/3 de soufre, 1/3 d'huile alimentaire et 1/3 de pétrole lampant et l'appliquer bien uniformément sur les pattes. Recommencer 15 jours plus tard. ( le pétrole lampant est destiné aux lampes à pétrole ,il se trouve en version désodorisé en rayon droguerie cheZ leroicastobricomachin.) .................................................. .................. vOILA, après, vous en faites ce que vous voulez!!!!de cette info;On trouve d'excellents (il parait) produits vétérinaires...mais si celui -ci s'avère plus efficace et moins onéreux, c'est pas mal non plus!J'ai ,comme vous, acheter des produits pour la gale des pattes,mais j'ai pas 100% de bons resultats!alors maintenant que je suis moi aussi grand-mère,je vais voir si le pépé de l'époque il m'a dit vrai ou si c'etait des "racontards"(mais franchement il me semble que c'etait efficace, je vous dirai!!!)bonne journée
Raspberry and Plum
|
Re : la gale des pattes;traitement de grand-mere et..de grands -pères!!
Bonsoir Loulette,
Merci pour le partage. L'huile de Cade (genévrier) et la graisse à traire, faisaient également office de remède contre la gale.... (en ce temps là) graisse a traire.jpg
|
Merci Ghislaine pour cette recette d'anciens je l'ai noté sur mon cahier spécial Bonne soirée
|
Merci pour le partage!!
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
01/11/2011, 23h54 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40790 |
|||||||||||
02/11/2011, 11h00 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour louvette
moi le traitement est simple et super efficace il a bien fait c'est preuve je trempe les pattes de mes canaris dans de l'huile de moteur non utilisé biensur et ensuite je les soupoudre de souffre je refait le traitement 10 jours après et je n'ai plus de problème et depuis 5 ans je n'ai plus de gale. passionnément votre corine |
|||||||||||
02/11/2011, 13h50 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
02/11/2011, 14h29 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/11/2011, 14h39 | (9) | |||||||||||
|
oui moi aussi je me souviens avoir vu sur des posts que Jacques parlait du pétrole.
|
jacques en remplacement
|
[quote=petite lily;494217]Tiens cette fois ton écriture est en gris non lily c'est en bleu ce que je ne comprends pas je t'ai envoyé un mp que j'ai réactivé pour t'expliquer l'as tu reçu amicalement jacques
-p/s a l'instant j'ai lu ta réponse suite a mon message privé je vais essayer la couleur que tu m'indique mais je crois comme toi que cela vient de la page du forum Dernière modification par jacques1 ; 02/11/2011 à 15h23. |
||||||||||
02/11/2011, 20h31 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir,
Merci pour cette recette que je vais essayer des que j'aurai réuni les ingrédients. Mes canaris sont très embêtés avec cette saleté de gale, j'espère vraiment pouvoir les en débarrasser. je suis ravie d'avoir rejoints ce forum. Bonne soirée. |
||||||||
02/11/2011, 22h49 | (13) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir bienvenue sur le forum amicalement jacques p/s il est coutume de se présenter tu le feras dans un nouveau message
|
||||||||||
03/11/2011, 18h35 | (14) | ||||||||
|
Absolument Jacques,
Je me présente donc, je suis un tout nouveau membre du paradis des canaris. Notre maison est pleine d'animaux, 2 chats, 2 hamsters, 1 serpent et 2 canaris. Le mâle est arrivé par hasard pourchassé par un chat et s'est réfugié dans notre cuisine. Nous l'avons recueilli et lui avons acheté une compagne. Malheureusement ne connaissant pas bien les oiseaux, nous n'avions pas remarqué que notre nouvel hôte avait la gale des pattes, il a donc contaminé la femelle. Depuis nous avons essayé de les soigner sans résultats probants, hélas. J'espère que cette fois sera la bonne. Bonne soirée. |
||||||||
03/11/2011, 20h41 | (15) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/11/2011, 21h37 | (16) | |
Invité
|
mes grands parents utilisaient de l'huille de vidange pour soigner la galle des pattes de leurs poules etca marchait
|
|
04/11/2011, 09h28 | (17) | |||||||||||
|
Bonjour pit44
bienvenue au paradis canaris quel chance il a eu ton petit canaris de pouvoir se réfugier chez toi passionément votre corine |
|||||||||||
04/11/2011, 10h09 | (18) | |||||||||||
|
Je dirai que le plus important c'est qu'on est un produit gras qui va enrobé la patte pour que les acariens soit en anaérobie(absence d’oxygène),ce qui va détruire les acariens donc stopper la gale.
Le pétrole est très gras tout comme la vaseline donc devra fonctionner aprés à voir pour sa toxicité.
|